- Maître ! Quel honneur ! s’exclama mister x. Regardez, je vous ai trouvé une nouvelle recrue, qui vous sera fidèle comme je le suis.
- Excellent, s’éleva alors une voix grave et caverneuse. Plus nous serons, meilleures seront nos chance de victoire. Je t’appelle pour te dire que l’arme sera bientôt prête et puissante. Cependant, elle risque d’attirer l’attention de l’Ordre des Modéros à cause de la place qu’elle prend, il faudra donc désormais éviter les attentats pour quelques temps. Sinon, l’Ordre se forcera à être observateur et, au moindre indice qu’ils trouveront, risqueront de mettre à mal le plan.
Mister x courba la tête en signe de soumission.
- J’ai compris Maître. Quand pensez-vous que l’Arme sera finie ? Dans quelques jours ? Quelques semaines ?
- Je nous donne rendez-vous dans une semaine afin que je vous communique les derniers détails du plan. Je pense que l’Arme sera prête d’ici là. A dans une semaine, donc…
Le nuage ténébreux s’éclaircit avant de se dissiper dans l’air. La tension qui régnait et que ressentait Ano au plus haut point s’évanouit en même temps. Aussitôt, il sentit sa respiration retrouver une cadence normale.
- Il est impressionnant, dit-il simplement.
- N’est-ce pas ? N’est-ce pas ? fit mister x qui semblait surexcité. Il est vraiment meeeeerveilleux…
- Et heu… Sinon, qu’est-ce qu’on fait jusqu’à la semaine prochaine ?
Mister x tenta de se calmer du mieux qu’il put, toussota un peu pour mieux y arriver, puis se tourna vers son interlocuteur.
- Je vais t’apprendre les bases du terrorisme. Tu vas voir, c’est marrant.
- Ha ? C’est marrant de traumatiser les gens ? demanda innocemment Ano.
- Bah oui ! Songe que tu fais ça pour leur bien.
- D’accord…
Mister x réfléchit un instant, indécis sur ce qu’il pourrait dire.
- Bon, finit-t-il par commencer, il faut déjà que tu saches qu’il existe quelque chose de très puissant et capable de parer et détruire le freepost…
- Ha ? demanda Ano, curieux.
- Oui… C’est tout ce qui se rapporte aux fictions. Les fictions sont intéressantes , presque hypnotiques ! Ce qui est complètement contraire à ce qui fait la force du freepost. Le culte d’Ivaldir se sert de ce forum et de ses écrits comme propagande et objet de fanatisme. C’est pourquoi, il nous est impossible de poser une bombe au freepost dans le forum Fiction. Tu comprends ?
Ano acquiesça, ses sourcils froncés sous l’effort de la réflexion.
- Bien, poursuivit mister x. Ivaldir crée des écrivains à tout bout de champs pour contrer le freepost et réduire notre puissance. Méfie-toi d’eux !
Cette fois-ci, Ano sentit l’inquiétude monter en lui. Tout en avalant sa salive de travers, il songea à la fiction qu’il avait lui-même posté… Mais cela faisait un bout de temps maintenant, et de plus, mister x semblait ne pas être un grand habitué du forum Fiction, Dieu merci !
- Les écrivains ?
- Exactement. A l’extérieur, ils sont comme tout le monde, mais en réalité, ce sont des vraies machines du culte, avec des radars incorporés. Le moindre de leurs mots peuvent être des armes mortelles.
- Heu… Ils ont l’air terribles, dit Ano.
Il avait l’impression que mister x en rajoutait un peu trop.
- Ils le sont, crois-moi. Je les déteste ! Je les hais, même ! Ils ne sont même pas humains.
- Heu… Bon d’accord. Et ensuite ? Quelle est la leçon suivante ?
- On y vient. Mais souviens-toi que les écrivains sont réellement terri…
- Bon d’accord, coupa malicieusement Ano.
Mister x perdit un peu ses moyens, mais se reprit après quelques secondes.
- Je vais maintenant t’initier à tout ce qui touche les bombes…
Plusieurs heures étaient passées lorsque mister x finit son exposé. Epuisé d’accorder ainsi autant d’attention à une chose horrible telle une bombe, Ano partit du forum Warcraft pour déambuler au hasard, se ressourçant peu à peu à la vue du paisible paysage qui l’entourait. Il finit par atterrir (presque par hasard) dans le forum Fiction, bien terrible selon les dires de son compagnon d’arme (on pouvait le dire, maintenant, non ?).
Son regard s’attarda un instant sur le panneau de bois au-dessus de la porte d’une maison. Il continua son chemin. Mais, après quelques secondes, temps de réaction et d’analyse de son cerveau sur ce qui était écrit sur le panneau, il fit marche arrière et relut.
« Relais de la fiction : participez ! »
Intrigué, il entra à l’intérieur et vit que beaucoup de monde discutait à l’intérieur déjà. Accroché au mur, un panneau lumineux affichait le texte premier. En gras était écrit le sujet du relais : « Vous devrez faire croire aux lecteurs quelque chose d’important, l’induire en erreur, puis révéler la vérité à la fin de votre récit. Pas de limite de page. »
C’était donc une sorte de concours… Ano frémit d’excitation pendant un bref moment. Quel sujet excellent ! Certes, un peu difficile, mais si… passionnant ! Il éprouva une certaine joie mêlée à de la crainte. Que se passerait-il si la résistance des freeposters apprenait que lui, nouvelle recrue, participait à quelque chose d’organisé par leurs ennemis ?
Son esprit souffrit d’un combat intérieur, pesant le pour et le contre. D’un côté, son amour et sa passion pour l’écriture lui ordonnaient de participer et de commencer tout de suite.
A l’inverse, il se posait des questions quant à cet effet hypnotique et manipulateur des fictions… Et si c’était un moyen de consolider le pouvoir du culte ?
Il finit par prendre sa décision : pas question de laisser passer un sujet aussi passionnant ! Il allait écrire une nouvelle pour l’occasion et rien ni personne ne pourrait l’en empêcher. Il se surprit de sa résolution, cependant.
Sortant de la maisonnée sans parler à personne, il se reprit à déambuler sans les rues, mais cette fois-ci, il réfléchissait. Quelle histoire pourrait-il bien inventer ? Il voulait quelque chose de bien à tout prix, qui fasse grande impression sur tout le monde, et dont il pourrait être fier.
Une voix attira son attention, pas très loin. Devant lui, un peu plus loin, un jeune homme habillé d’une façon très fantaisiste criait autour de lui. Ano dut s’approcher pour entendre ce qu’il disait !
- Les nouvelles ! Les nouvelles ! Nouvel attentat de freepost dans un débat, la résistance a encore frappé ! Lisez le journal de Star_Cool pour de plus amples informations !
Ha ? Le refuge possédait aussi des journalistes ? se demanda Ano.