Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Episode 8

Auteur Message

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction


Ano ne savait pas quoi faire. Il avait l’impression de faire partie d’une équipe de terroristes (mais n’étais-ce pas le cas ?) féroces et sans pitié. On lui avait dit que ce monde était sous l’emprise d’une sorte de faux Dieu, qui zombifiait les nouveaux venus. Et lui faisait parti de la résistance, à présent… Pour autant, est-ce que ce qu’il faisait était bien ?
- Tu as l’air soucieux, fit mister x. Quelque chose te tracasse ?
- Heu… Je voulais savoir en quoi ça consistait… Tu sais, d’être freeposter.
Mister x inspira un grand bol d’air.
- Il faut poser des bombes au freepost pour réveiller les gens. Ça les choque tellement, et ça entre tellement en conflit avec ce qu’on leur a imposé de penser, que je pense que ça les aide à se réveiller, à se libérer de l’emprise du culte. C’est tout du moins ce qu’affirme le Maître. S’il le dit, c’est que c’est vrai !
Ano fut surpris.
- Le Maître ?
- Oui… Figure-toi que moi aussi, avant, j’étais prisonnier de cette secte malveillante. Mais j’ai été libéré par le Maître, un être aussi puissant qu’Ivaldir lui-même !
- Ha ? C’est comme un autre Dieu ?
- Exactement ! Sauf que lui ne se fait passer comme tel. Il est vraiment très fort.
- S’il l’est tellement, pourquoi il libère pas tout le monde d’un coup ?
- Parce qu’il est seul contre tous, bien sûr. Il possède peut-être les même pouvoirs, mais ses connaissances sur le refuge sont plus limités, puisque c’est Ivaldir lui-même qui a créé ce monde. De plus, il est seul contre tout l’Ordre des Modéros. C’est l’équipe spéciale d’Ivaldir chargée de la propagande et de la répression de la résistance. Ils possèdent eux aussi des pouvoirs féroces, et le Maître ne peut rien faire seul. C’est pourquoi il essaie d’organiser une résistance qui devra devenir de plus en plus grande au fur et à mesure du temps qui passe, jusqu’à ce que l’on soit suffisamment forts pour vaincre le despote.
Ano se sentit ému. Il allait donc se battre pour une bonne cause !
- Et… Qui est ce maître ?
- Aucune idée, fit mister x en haussant les épaules. Lorsqu’il communique avec nous, on ne peut voir qu’une masse noire. Même sa voix est modifiée, lorsqu’il parle. Ça pourrait être n’importe qui !
- Mais… Pourquoi fait-il ça ?
- C’est évident voyons. Il essaie simplement de cacher son identité, pour éviter que des traîtres ne le dénoncent…
- D’accord… Mais difficile d’avoir confiance en quelqu’un que l’on ne connaît pas.
- Tu t’y feras. De toute façon, quelqu’un qui essaie de vaincre un tyran ne peut pas être maléfique.
- Certes. Et sinon… Nous sommes combien dans la résistance ? Nombreux ?
- Hélas ! s’apitoya mister x. On connaît des périodes de hauts et de bas. Tiens, il fut une époque de gloire où la résistance de freeposters comptait jusqu’à cinq membres.
- C’est tout ! s’exclama brutalement Ano.
- Hé ho ça va, hein ? s’offusqua mister x. Tu crois que c’est facile de résister quand absolument tout est surveillé ?
- C’est que… Si vous continuez comme ça, vous ne réussirez jamais à quoi que ce soit.
- Si tu as une autre solution, vas-y ! Mais je te préviens que si le Maître a dit que c’est ce qu’il faut faire, alors moi je suis d’accord !
- D’accord ! Excuse-moi… s’embrouilla Ano. Je ne voulais pas être blessant.
- Bon. Sinon, actuellement, avec toi, nous sommes… deux.
- QUOI ?
Mister x préféra ne pas répondre. Puis il changea d’avis quelques secondes plus tard :
- Il y en avait un avant… Big boss. Mais tu parles, il s’est fait attraper en moins de deux puis reconditionner celui-là… Maintenant, il croit s’appeler Kamel ou quelque chose comme ça, ils l’ont pas loupé ! Par contre, instinctivement il commet quelques attentats par-ci par-là sans s’en rendre compte. On peut effacer sa mémoire consciente, mais pas son inconscient, mouah ah ah ! Son corps lutte désespérément contre son cerveau.
- Mais… Vous n’essayez pas de le sauver ? demanda Ano, mal à l’aise.
- Pas la peine. S’il nous sert encore alors qu’il est déjà conditionné, alors quelle importance ?
- Mais c’est… Mais c’est horrible ! Le pauvre, se faire manipuler comme ça par tout le monde ! Même par la résistance, supposée être heu… « gentille ».
- Si on essayait de le sauver, ça serait pire : il se ferait tout de suite attraper encore, puis reconditionner une nouvelle fois… A la fin ça risque d’être mauvais pour son cerveau.
Ano ne sut que dire.
- Bah, t’inquiète pas va, poursuivit mister x. Lorsque la résistance triomphera, tout le monde sera libéré, et il n’y aura plus de malheureux.
Ano acquiesça sans répondre. Mais, après quelques secondes, il releva la tête et regarda autour de lui.
- Si tout le refuge est surveillé, comment ça se fait qu’ici on soit en sécurité ? demanda-t-il.
- Ho ! C’est simple : pas grand monde ne vient dans ce forum. C’est triste à dire. Et puis aussi, j’ai réussi à infiltrer le culte et devenir animateur de ce forum – à force de harcèlements. Et, combiné aux pouvoirs du Maître, nous avons créé un lieu spécial, invisible à ceux ne faisant pas parti de la résistance : le QG.
- D’accord.
Un silence les survola un bref instant, puis mister x reprit :
- Bon, pour l’instant, nous n’avons pas trop de missions à te confier, car le Maître est en ce moment en train d’élaborer une arme puissante susceptible de nous aider à détruire Ivaldir.
- Wow ! Et c’est quoi comme arme ?
- Aucune idée, répondit mister x en haussant les épaules. Mais il a dit que ce serait pour bientôt, et donc, il vaut mieux ne pas prendre trop de risques et de se faire attraper. Nous n’avons qu’à attendre. Je suis impatient de savoir de quoi il s’agit !
Un son aiguë résonna tout à coup dans le forum. Une sorte de bip répétitif et agressif.
- Ha ! s’exclama mister x. C’est le Maître ! C’est lui ! Tu vas enfin pouvoir faire sa connaissance !
Il sortit de sa poche une sorte de téléphone portable (« J’adore les téléphones portables ! » s’était-il exclamé) puis appuya sur un bouton. Dès lors, une sorte de fumée noire s’éleva du portable dans les airs, et devint un petit nuage de ténèbres parmi le ciel bleu.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam