Profitant de nouveau d’un moment d’ennui, Ano rouvrit le journal là où il en était dans sa lecture. Après l’article sur les élections, il ne vit qu’un seul paragraphe. La colonne des personnes disparues.
Depuis pas longtemps selon le Aerie’s Guard Magazine, un membre connu du forum avait disparu : Dream. Aucun indice n’avait aidé l’Ordre des Modéros à savoir ce qui s’était passé. Les témoignages de quelques témoins laissaient planer un doute quand à la responsabilité de la résistance freepostienne : « Il était là et, après, il était plus là, avait commenté un nouveau venu du forum, Gamers.jeux. » Ivaldir n’avait pas fait de commentaires.
Ano ne savait pas quoi penser. Etait-ce la résistance dont il faisait parti qui avait enlevé Dream ? Ou bien peut-être un autre groupe de résistant ? Il ne savait pas s’il en existait un autre… Probablement pas.
Poursuivant sa lecture, Ano tomba sur quelque chose qu’il avait oublié : le relais de la fiction.
En fait, depuis quelques instants déjà une idée avait germé dans sa tête, une idée qu’il voulait développer dès maintenant. Mais où écrire son histoire ? Il y avait sûrement des ordinateurs quelque part, ou au moins du papier et un crayon !
Il se souvint avoir aperçu quelques PC dans le topic du relais. Résolu, il fit demi-tour et se dirigea vers le forum Fiction.
Après plusieurs minutes de marche, il arrive enfin devant l’entrée de la maisonnée correspondante. Il prit une profonde inspiration puis entra.
L’atmosphère avait changé depuis la dernière fois. Alors qu’elle était joyeuse et remplie d’excitation auparavant, elle était devenue tendue de concentration. De nombreuse personnes se trouvaient assises sur des sièges noirs confortables, devant un écran d’ordinateur et un clavier chacun. Les touches tapées légèrement par les doigts des écrivains alourdissait l’atmosphère, mettait davantage en valeur le silence frémissant. Telles des petites lumières clignotantes transperçant les ténèbres.
Il y avait plusieurs places libres. Ano s’installa confortablement et commença à écrire lui aussi…
Plusieurs heures passèrent, et Ano fit une pause. Il avait très bien avancé dans son texte, et même si encore quelques passages laissaient à désirer, il les corrigerait pendant sa relecture… Enfin si relecture il y avait (fainéant comme il était)…
Voulant s’aérer quelque peu l’esprit, il sortit de cette atmosphère qui l’oppressait quelque peu, à présent qu’il n’était plus occupé avec l’écriture. Il regarda à droite, à gauche… Personne avec qui discuter. Bon, ce n’était pas très grave, à rigueur le chant des oiseaux et l’herbe rouge le détendrait un peu. Il avait l’impression que son cerveau dégageait une épaisse fumée grise et chaude, s’écoulant lentement de ses oreilles. Ses yeux semblaient sortir un peu de leurs orbites, Ano se sentait… épuisé.
Pourtant, calmement, il commença à marcher et, sa fatigue diminuant à chaque pas qu’il faisait, il put récupérer assez rapidement.
Le vagabondage était devenu une habitude finalement, et sa destination, menée par une quelconque Force, finit toujours par l’amener à un endroit intéressant. En l’occurrence, lorsqu’il releva la tête au bout d’un moment, Ano se rendit compte qu’il avait finit par atterrir dans le forum Général. Devant un topic tout nouveau apparemment, d’après la couleur des murs. Regardant le panneau de bois au-dessus de la porte, Ano put lire « Election de miss Refuge. » Puis, en petit juste en dessous : « Votez pour l’une des trois filles et demi ». Un topic créé par Ertaï apparemment.
Intrigué, Ano entra à l’intérieur. Ce fut une véritable surprise.
S’il devait bien y avoir un endroit où la bombe au freepost ne serait pas utile, ce serait bien celui-ci. Les conversations qui parvenaient aux oreilles d’Ano étaient gorgées de si peu d’intérêt qu’il se demandait s’il allait rester plus de quelques secondes. Cependant, en découvrant le panneau principal enfermant le texte de départ, il comprit de suite qu’il allait rester bien sagement dans la maisonnée.
Le texte était peu intéressant en lui-même. En fait, Ano ne prit même pas la peine de lire. En revanche, juste à côté étaient affichées diverses photos très, très, très intéressantes. En outre, les corps de Daenerys, Moth, mister x et Dream étaient étendues ou assises dans des attitudes provocantes. Immédiatement, Ano se joignit aux conversations remplies de gaîté des autres membres. En jetant, bien sûr, parfois quelques coups d’œil au tableau d’affichage.
Cependant, les conversations sans grand intérêt finirent par avoir raison de lui et, lassé, il se prépara à partir. Cependant, le retenant juste à temps, une voix le héla :
- Héla ! Ça va Ano ?
Se retournant, l’interpellé put voir qui l’avait appelé : Ertaï.
- Salut Ertaï. Ouais ça va bien, et toi ?
- Ça va, ça va… fit-il distraitement. Alors elles te plaisent mes photos ?
- Excellente, approuva Ano. Mais heu… Tu ne penses pas que les filles vont être furieuses après ça ?
- Ma foi, je n’y ai pas vraiment songé. Mais on s’en fiche, elles sont trois (et demi) et nous on constitue 99 % du forum. Que veux-tu qu’elles nous fassent ?
Ano haussa la tête, ne sachant que répondre. Ertaï en profita pour changer de thème :
- T’es au courant des attentats qu’il y a eu récemment ? fit-il en changeant quelque peu sa voix, ce qui créa un frisson dans le dos de Ano.
Ano n’avait pas oublié qu’il avait, juste devant lui, l’un des Modéros puissants de ce forum. Que se passerait-il si celui-ci venait à découvrir qu’il avait en face de lui un nouveau de la résistance ?
- Ha heu… Oui, j’ai lu ça, répondit Ano en tremblant légèrement de la voix.
- D’accord… Dis-moi, tu ne sais rien à ce sujet, n’est-ce pas ?
- Ben heu… Non-non bien sûr, pourquoi est-ce que-que je saurais des-des trucs dessus ?
- Non… Pour rien… répondit Ertaï suspicieusement, plissant ses petits yeux jusqu’à ce qu’ils ne deviennent plus que des fentes.
Puis, d’un seul coup, sa voix et son visage changèrent, devenant lisse et joyeux. Immédiatement, l’atmosphère changea du tout au tout et Ano ressentit l’énorme pression qui s’était abattu sur lui se dissiper d’un bloc, le laissant un peu mieux respirer.
- Reviens ici autant de fois que tu le voudras, crois-moi que je vais encore rajouter des photos prochainement !
Il fit un clin d’œil. Ano se sentit davantage soulagé.
D’un seul coup, venant de la porte, des cris de colères retentirent et arrêtèrent net les conversations. Ano ne reconnut pas les deux voix, mais étant donné qu’elles étaient plutôt féminines, il n’eut pas trop de mal à savoir de qui elles provenaient.
- QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE BORDEL !? !? !? hurla une fille que Ano put voir à travers les personnes présentes dans le topic.
- RETIREZ CES CONNERIES TOUT DE SUITE, OU VOUS ALLEZ LE REGRETTER !!!
Tranquillement, Ertaï s’avança d’un pas léger vers elles.
- Allons allons, dit-il avec un sourire niais, ce n’est pas la peine de vous mettre en colère comme ça. Voyez ça d’un autre point de vue : vous êtes tellement jeunes et jolies que tout le monde vient ici pour vous admirer… Vous devriez me remercier pour…
PAF !
La grosse claque que le Modéro venait de recevoir était très bruyante.
- Je vais t’en ficher moi, des remerciements, dit la voix féminine.
Puis, poussant d’un seul coup un grand cri de guerre, les deux femmes se ruèrent dans la mêlée d’hommes et firent fuir tout le monde du topic à coup de balai sur la tête. La maisonnée se vida très vite, comme un bocal qu’on aurait percé pour faire écouler le liquide. Les deux femmes furent les dernières à sortir et, d’un grand sourire sadique, jetant des bidons rouges suspects qu’elles avaient amené et fait coulé à l’intérieur du bâtiment, elles lancèrent chacune un allumette et incendièrent la maison. Puis elles rirent devant les flammes.
Ano prit soudain peur de ces monstres déguisées en femmes…