Mais Ano n’avait pas le choix. Le sort de tous les membres du refuge pesaient sur ses épaules, et il les sentait bien ! Pas seulement la résistance : car avec elle, s’effondrait indubitablement l’espoir de faire naître ici la liberté pour tous…
Sentant la pression monter en lui, il sentit qu’il n’avait pas besoin de s’apitoyer sur son sort. Etrangement, on aurait dit qu’il s’était lui-même mit en pilotage automatique, et qu’une sorte de robot le commandait. Ce n’était pas vraiment lui, c’était une machine qui le faisait marcher de nouveau en direction du topic « Annonces et remarques ». Et non contente d’être arrivée à hauteur de la porte, la machine entra à l’intérieur.
Le topic n’avait pas changé depuis la dernière fois (c’est-à-dire moins d’une minute), le même calme apparent régnait dans la pièce, quelques membres discutaient calmement de tout et de rien (« Tiens, Ragna annonce un nouveau strip » ; « Le ciel est bleu aujourd’hui » ; « Est-ce que sucer c’est tromper ? »). Ano se sentait mal à l’aise, son cerveau semblait être dans une confusion totale. Mais les gestes mécaniques de celui qui le contrôlait, précis, voire chirurgicaux, semblaient être l’œuvre de quelqu’un de très déterminé. Ano ne se connaissait pas ce côté de sa personnalité.
Lentement, calmement, il se dirigea vers l’endroit où il avait posé son sac. Il était toujours là, n’avait pas bougé d’un poil, mais avant de l’atteindre, la porte qui s’était refermé avec douceur s’ouvrit brusquement avec fracas. Ano se retourna. Trois, quatre Modos entrèrent précipitamment et farouchement dans le topic. Leurs expressions faciales ne disaient rien qui vaille à Ano.
- Que personne ne bouge ! hurla Boy of Life, à la tête des Modos. Contrôle et fouillage au corps, veuillez tous vous aligner devant nous. Quiconque n’obéit pas sera banni sur le champs du refuge. Exécution !
Ano préféra faire comme s’il n’avait pas entendu. Il poursuivit sa lente marche vers le sac. Mais il préféra tout de même accélérer le pas, histoire de ne pas trop traîner. Cependant, l’un des Modos semblait l’avoir déjà repéré.
- Hé toi ! Arrête-toi et viens ici, s’il te plaît ! cria-t-il.
Ano continua de marcher. Il s’approchait du sac… Il pourrait bientôt le toucher… Plus que quelques secondes…
- Toi ! Je t’ai dit de t’arrêter, tu vas obéir !
Ano put enfin saisir le sac. D’un geste ample et rapide, il l’ouvrit.
- Plus un geste ! cria à nouveau le Modo.
Puis il y eut un son de tonnerre et Ano, devinant qu’un sort avait été lancé, se jeta sur le côté en sortant la bombe du sac pour mieux voir le panneau de commande. Il atterrit derrière une table qu’il renversa afin de se protéger d’autres sorts.
Je fais des trucs dingues ! se dit-il, complètement ahuri par son attitude. D’où est-ce que je sors ça ?
Son cœur battait à tout rompre. Il regarda la bombe, fit sauter le bout de plastique au-dessus des boutons puis les contempla. Vite, pianoter le code…
- Arrête ça !
Ano leva la tête et vit un Modo, debout juste derrière la table à terre, s’apprêtant à lancer un sort fatidique… Ano prit une grande inspiration, ferma les yeux et appuya sur le bouton rouge de la bombe. Il sentit le sort le toucher juste avant que tout n’explose. Il y eut une grande lumière blanche, un son très sourd et bruyant, puis… un énorme étourdissement…
Ano se leva tant bien que mal. Autour de lui, des membres et des Modos sonnés gisaient à terre ou tentaient avec peine de se lever, aussi étourdis que lui. Il fit un effort considérable, commandé par ses instincts de survie, pour se lever (mais pas complètement) et s’enfuir de cet endroit rempli d’ennemis. Arrivé à la porte, il la poussa et le soleil de l’extérieur l’éblouit. On aurait dit que le refuge s’était mis à tourbillonner dans tous les sens aux yeux d’Ano, penchant tantôt à droite, tantôt à gauche.
Et voilà, se dit-il, j’ai réussi ! J’ai fait explosé la bombe, à présent il ne reste plus qu’à attendre que l’Arme du Maître arrive ici.
Des membres du refuge l’entouraient, l’aidaient à partir du topic. Ils ne savaient pas qu’ils aidaient là celui qu’il ne fallait pas. Ils pensaient avoir affaire à une victime de plus, et plusieurs personnes entrèrent dans le topic pour aider les autres. Ano s’enfuit en trébuchant du site…
A peine une ou deux minutes s’étaient écoulé qu’Ano entendit enfin l’arme envahir de plus en plus le forum. De l’autre côté du chemin où il se trouvait, il voyait arriver du forum Sondage les nombreux clones du Maître. C’était cela, l’Arme : des centaines de Dream hermaphrodites qui s’étaient auto-répliqués pendant un assez long laps de temps… Il en avait résulté une armée, et à présent l’attaque des clones se déroulait sous ses yeux. Les Dreams lançaient de faibles éclairs un peu partout autour d’eux, principalement sur les Modos qui leur barraient la route et qui venaient de toutes parts du refuge.
Les Modos étaient plus puissants, causaient plus de dégâts à un nombre plus grand de Dreams, mais ces derniers étaient presque des centaines de fois plus nombreux, et même moins puissants, leur surnombre leur donnait une maîtrise totale de la situation.
Le Bashar arriva en se précipitant sur les Dreams. Avec son gong, il frappait une tête de ses ennemis puis criait à tue-tête « La Fin du monde ! La Fin du monde ! La fin du monde ! ». Il fut rapidement submergé par la vague et réduit enfin au silence (même les Modos poussaient un cri de soulagement).
Boy of Life arriva à son tour en trombe, lança un sort en plein milieu de la foule, puis s’éloigna en courant, pressé qu’il était…
Ertaï se contentait de prendre Daenerys par les pieds puis de l’envoyer au milieu de la vague de Dreams en la lançant brutalement. La fille, tremblante de colère et de fureur à l’égard du Modo, lui lançait des insultes en plein air avant de retomber au milieu de l’armée ennemie. Ertaï haussa les épaules et s’approcha de Redyan pour faire de même.
Les Modos commençaient à être submergés lorsqu’arriva enfin Ivaldir. Perché sur son trône porté par les esclaves, il décrocha son auréole en or au-dessus de sa tête puis l’envoya comme un Chakram au milieu de la foule. Puis il sauta par terre et leva les yeux en direction du ciel. Quelques secondes plus tard, des nuages noirs apparurent et, d’un seul coup, un puissant éclair illumina le forum Général. La foudre était tombée… mais pas sur les Dreams, contrairement à ce qu’espérait le Dieu. Quelques secondes plus tard, les hurlements de douleur de Mister x se firent entendre. Ivaldir grogna.
- Qui est-ce qui attire la foudre ? hurla-t-il de fureur. Ça suffit, nom de moi !
Il se concentra quelques secondes, fronçant longuement les sourcils, pendant que la bataille faisait rage autour de lui. Puis des ailes blanches commencèrent à pousser dans son dos. Lentement d’abord, puis de plus en plus vite, déchirant ses vêtements. Au final, deux ailes d’Anges géantes avaient poussé dans son dos.
- L’archange Ivaldir ! s’écria Ertaï, qui venait de lancer Moth dans les airs. Nous sommes sauvés !
Ivaldir secoua ses ailes puis commença à les battre dans les airs avant de s’envoler. Il vola de plus en plus haut dans le ciel, préparant entre ses mains une sorte de sphère de flammes grandissant à chaque seconde. Lorsqu’il se fut suffisamment élevé dans les airs, il porta la sphère au-dessus de sa tête, s’apprêtant à la lancer. Mais c’était sans compter les nuages noirs qui, n’ayant rien perdu de leur charge, s’illuminèrent en lançant une foudre puissante. Celle-ci, ayant trouvé un meilleur paratonnerre que Mister x, foudroya Ivaldir en plein vol, qui lâcha sa sphère, elle-même incendiant les ailes d’Ivaldir. L’ex Archange tomba lourdement comme un pierre et s’écrasa sur Dragoris qui était sur le point d’invoquer le sort des Saintes Ecritures. Voyant que leur chef avait été défait, les Modos commencèrent à fuir dans la plus grande panique, piétinant les blessés gisant au sol…
Fin de la saison I...