Ano déambulait dans les rues du forum Général. Il avait terminé sa fiction, envoyé aux Modos… Il ne restait plus qu’à attendre pour impressionner la galerie, comme il l’espérait. Au fait, qu’est-ce que cela faisait si on gagnait le relais ? On aurait droit à choisir le prochain sujet ? Hum… Il se voyait déjà en train d’y réfléchir…
Quelqu’un lui tapota l’épaule derrière lui. En se retournant, Ano découvrait mister x, trempé de sueur. Il avait l’air fébrile et mal à l’aise. Visiblement stressé.
- Tu te tombes bien, dit-il précipitamment en jetant des coups d’œil aux alentours. On va avoir besoin de toi. Le Plan du Maître est en marche. Non, en fait, il va commencer très bientôt.
- Ha ? fit Ano avec bien plus de désinvolture qu’il ne l’aurait voulu. Ça y est, il va enfin y avoir de l’action ?
Il était presque déçu, en fait. D’un seul coup, il sentait que la vie paisible dont il jouissait jusqu’à présent commençait à s’effriter, à lui échapper. C’était marrant, jusqu’à maintenant, pourquoi est-ce que tout allait être chamboulé, voire disparaître ?
Pourtant, il fallait tout de même faire face à ses responsabilités. Il faisait parti d’une organisation terroriste non pas pour s’amuser, mais pour changer cet endroit. Pour cela, il fallait quelques changements radicaux !
- Que dois-je faire ? demanda-t-il alors.
Mister x regarda autour de lui une énième fois.
- Réunis les nouveaux terroristes que tu as recruté, dit-il de la même voix précipitée. Nous aurons besoin de toutes les forces disponibles. Tant pis s’ils n’auront pas fait leurs preuves, il faut mettre toutes les chances de notre côté !
- Je les amène dans le forum de Warcraft III ?
- Oui ! Si le Plan réussit, le lieu secret de la rébellion n’aura plus besoin de l’être. Si le Plan échoue, nous n’en aurons plus besoin puisque nous serons tous… lobotomisés. Ou pire, peut-être bannis.
Nouveau coup d’œil autour de lui.
- Très bien, répondit Ano. Je vais les chercher.
- Nous t’attendons…
Puis le magicien repartit en courant vers la sortie du forum Général… Ano commença à chercher ses nouveaux dans le topic du JA, le Joyeux Anniversaire, ou d’autres encore…
Trollxul était effectivement dans le JA, mais il était différent. Tantôt il conservait son apparence stupide et lente, paraissant complètement drogué au champomy, tantôt il paraissait complètement surexcité, super énergique, comme sous l’emprise de supers amphétamines. En gros, ça ressemblait à du dédoublement de personnalité qui change en à peine une microseconde. Déconcertant.
Gamers semblait discuter dans un topic de débat… Ano se demandait s’il s’informait sur l’état des lieux avant d’y apposer une possible future bombe au freepost.
Enfin, Willrob passait un peu de temps dans la partie Fiction du refuge. Il lisait quelques nouvelles ou contemplait la bibliothèque comme s’il s’agissait de son œuvre, une œuvre dont il était extrêmement fier.
Ano soupira. Un résistant qui passait son temps à se saouler, un résistant qui débattait et un autre qui passait son temps dans le forum Fiction, réputé anti-freepost. Mais où allait donc la jeunesse…
Il put amener ces nouveaux dans le forum Warcraft III. Mister x les attendait déjà, et il paraissait moins fiévreux que tout à l’heure. Apparemment, il se sentait dans son élément, à présent.
- Haaaaa ! soupira-t-il bruyamment en voyant venir ses frères d’arme. Nous voilà donc cinq… Nous revenons à une époque de gloire, une époque où nous étions encore cinq membres. Mais cette fois, tout a changé, car nous ne nous contentons plus de poser quelques bombinettes par-ci et par-là. Nous allons passer à la phase A du Plan, dorénavant. Le Maître va maintenant apparaître…
Mister x sortit de sa poche l’un de ces téléphones portables qu’il adulait tant, et une fumée noire s’y échappa alors, devenant peu à peu un nuage ténébreux au-dessus de leur tête dans l’air limpide du forum. Alors, une voix grave et caverneuse retentit parmi les terroristes.
- Mes chers soldats, l’heure est enfin venu d’accomplir le Destin Suprême de l’humanité. Dans quelques minutes, je vais lancer mon arme contre la totalité du refuge, et vous allez m’aider à soutenir cet effort. L’Ordre des Modos est pratiquement en mesure de découvrir tout sur la rébellion, c’est-à-dire les noms des membres y adhérant, le lieu secret où ils se réunissent, et surtout… Ils seront bientôt capables de connaître mon identité, malgré tous mes efforts.
Les nouveaux membres terroristes ne semblèrent que peu étonnés de toute cette mise en scène. Ils l’acceptaient calmement, apparemment. Seul Mister x avait eu une singulière réaction en tombant à genoux devant le nuage.
- Que voulez-vous de nous, Maître ? demanda-t-il sur un ton de supplique. Ma vie est entre vos mains, je me prosterne à vos pieds… Enfin à ce qui peut vous tenir lieu de pieds. Que dois-je faire pour vous ?
- J’aurais besoin de l’aide de vous tous, mes fidèles serviteurs. J’ai besoin que vous posiez quelques bombes au freepost un peu partout dans le refuge.
Cette requête jeta un froid dans le forum.
- Excusez-moi Maître, s’avança Ano, mais… Est-ce que ça ne serait pas un peu trop nous demander ? Cela fait beaucoup de forums à attaquer…
- Je ne demande pas une bombe pour chaque topic, répondit la voix caverneuse du Maître. Mais au moins une voire deux bombes par forum. Afin d’avoir une panique totale dans l’ensemble du refuge et désorganiser ainsi l’Ordre des Modos, les disperser et ainsi faire en sorte qu’ils soient dépassés par les événements.
Mister x se releva en titubant.
- Tout ce que vous voudrez, Maître ! Je suis à vos ordres !
- Très bien. Faites vite, et surtout faites en sorte que les bombes explosent en même temps. Lorsque la première explosera, je lancerai l’attaque et, à ce moment là… Le refuge sera à moi ! A vous ! Et aussi à l’ensemble des membres qui seront alors libérés de l’emprise de ce satané Culte…
Ano intervint alors pour la deuxième fois.
- Excusez-moi mais… Qu’utiliserez-vous comme arme pour attaquer l’ensemble du refuge ? Il faudrait qu’elle fasse la distinction entre les membres normaux et les Modos…
- Tu as l’air peu convaincut de ma puissance. Mais soit, je vais vous montrer à tous ce que j’utiliserai pour mettre à bas le règne du tyran !
Le nuage ténébreux s’élargit alors et, petit à petit, les remous dans l’air se modulèrent et commencèrent, en se déplaçant à former et dessiner des formes plus ou moins reconnaissables. Puis le noir se changea en plusieurs couleurs et, alors, les terroristes furent époustouflés par la vision qu’offrait le nuage. Incroyable ! Impossible ! Etais-ce vraiment la réalité ou une simple illusion ?
- Etes-vous convaincus, à présent ? demanda la voix profonde et grave du Maître.
Mais les autres étaient trop stupéfaits pour pouvoir répondre…