Ano rit doucement.
Mais bon, ce n’était pas tout, il avait encore d’autres choses à faire. Finir sa nouvelle pour le relais, par exemple.
Il s’éloigna d’Ertaï alors que celui-ci allait à la rencontre des deux filles, et prit la direction du forum Fiction. A peine fit-il quelques pas que le bruit sourd d’une explosion retentit.
Ano se retourna et s’aperçut que de la fumée sortait de l’espace entre la porte et le sol d’un topic. Des membres sortirent précipitamment , toussant, le regard ailleurs, comme traumatisés… Un nouveau topic avait été frappé par une bombe au freepost.
Il regarda le spectacle avec une certaine appréhension. Lui aussi, le moment venu, il devait poser ce genre de bombe et faire du mal aux membres. Mais il n’avait pas le choix ! C’était pour leur bien !
Du coin de l’œil, il fut surpris de distinguer mister x parmi la foule. Que faisait-il ici ? Pourtant, il se souvenait que le Maître avait ordonné de ne plus poser de bombes… Mais alors, que faisait-il ici ? Est-ce que les ordres avaient changé ?
Justement, celui-ci sembla l’apercevoir et, marchant d’un pas résolu, le tira de la manche pour l’amener à part, assez loin de la masse de gens qui s’était réunie pour voir l’attentat.
Mister x entra directement en matière, abruptement.
- C’est toi qui a posé la bombe ? demanda-t-il.
- Bien sûr que non, s’écria Ano, scandalisé…
Mister x lui fit signe de baisser le volume.
- Alors c’est encore un coup de ces Saboteurs… dit-il en jetant des coups d’œil à droite et à gauche. Des freeposteurs indépendants, qui ne savent pas qu’il existe une résistance organisée, ajouta-t-il devant le regard interrogateur d’Ano.
- Et qu’est-ce qu’on doit faire ? Le Maître a pourtant précisé qu’il ne fallait pas obliger Ivaldir à renforcer la sécurité.
- Notre mission est simple : retrouver ces freeposteurs solitaires, et les persuader d’entrer dans la résistance organisée, sous les ordres du Maître… Ça ne devrait pas poser trop de problèmes, ils doivent savoir que, ensemble, ils feront plus de dégâts que séparés.
- Très bien, approuva Ano.
- Cependant, tu ne dois pas encore leur parler du plan du Maître, ajouta précipitamment mister x. Dis-leur simplement que nous sommes organisés, et ça suffira. Nous devons limiter les fuites le plus possibles, juste au cas où…
Ano s’apprêta à partir, mais mister x le retint.
- Attends ! Comment vas-tu trouver ces freeposteurs solitaires ?
Ano réfléchit, puis admit ne pas savoir tout en haussant les épaules.
- Voilà une liste, donnée par le Maître, poursuivit l’autre en tendant une morceau de papier chiffonné. Trouve-les et recrute-les.
- D’accord.
Ano se retourna et repartit en jetant un coup d’œil à la liste. Trois noms, des détails sur eux, caractéristiques physiques, etc… Ça allait être beaucoup plus facile que prévu.
Il s’attaqua au premier nom. Trollxul. Membre de race Troll. Couleur bleue. A chercher surtout dans le topic du Joyeux Anniversaire, le JA. D’un pas résolu, Ano s’y dirigea, le topic était proche…
Commençant à avoir l’habitude des lieux, il ouvrit la porte et s’avança vers le comptoir. Immédiatement, une vague énorme de bruit et sons désordonnés et emplis de joie et bonne humeur gifla les oreilles de Ano. L’ambiance était toujours la même dans le JA, qui demeurait toujours fidèle à lui-même.
Cette fois un chaudron, deux mains fines et frêles sortant de la mixture verdâtre qui bouillonnait et puait, servait une unique boisson, toujours le champomy… Bien que la couleur différait à chaque fois selon les bouteilles.
- Est-ce qu’il y aurait pas un troll bleu par ici ? demanda-t-il au barman.
- Dans la table au fond à droite, près des toilettes… répondit le chaudron. Tu veux quelque chose à boire ? J’ai du champomy… Mais il n’en reste pas beaucoup. Peut-être voudrais-tu une bouteille complète de Morvéal ?
- Morvéal ? fit Ano, perplexe, se penchant sur un côté pour éviter une bouteille volante non identifiée.
- Oui, Morvéal ! Parce que ça ne vaut rien !
- Bah dans ce cas, si ça vaut rien, pourquoi je le prendrai ?
- Heu bah heu… Aucune idée, j’aime bien répéter ce slogan.
- Ok… Bon bah merci pour l’info, à plus…
Le chaudron ne répondit pas, devenu plus perplexe que son interlocuteur.
Ano repéra, dans la pâle lueur d’une lumière diffuse, une masse sombre, obscurément bleue, quelques points rouges et jaunes sur la tête, et que Ano reconnaissait comme étant des étoiles de mers. D’un seul coup, il se demanda s’il ne l’avait pas déjà vu quelque part. Ce visage lui était familier. Mais où l’avait-il vu ?
Il s’approcha lentement et observait le personnage. Carrure forte, grand, mais bleu… En fait, vu de près, ce bleu clair était plutôt ridicule lorsqu’il couvrait le corps d’un être aussi musclé… Comme pour confirmer ce dernier point, le visage offrait une expression vraiment stupide.
Le membre leva sa choppe remplie de « champomy » et but son contenu d’un trait. Lorsqu’il eut fini, il reposa violemment son verre crasseux sur la table, rota bruyamment (mais qui s’en souciait ? Personne ne faisait attention à lui) mais ne sembla pas remarquer la mousse qui s’était accumulée autour de ses lèvres, ce qui accentua son air abruti.
Prenant de plus en plus confiance dans ce monde rougeâtre et avec ses membres, Ano tira une chaise d’un coin et s’assit face à Trollxul, fixant celui-ci dans les yeux demi-clos et complètement inexpressifs.
- Tu es Trollxul ? demanda Ano.
Le Troll bleu leva légèrement les yeux pour contempler celui qui lui parlait.
- C’est moi, grogna-t-il. Qu’est-ce que tu me veux ?
Une bouteille de champomy se fracassa violemment sur la table, entre les deux membres. Pris soudain d’une frénésie meurtrière, Trollxul saisit le morceau du goulot, encore relativement intacte, et l’envoya avec une énergie monstrueuse dans le tas de membres qui s’amusait. Ano entendit un « Aïe ! » puis un « Qui a fait ça ? ».
- Tu es un freeposteur ? commença d’emblée Ano, sans se soucier de la bouteille.
D’un seul coup, les yeux du troll s’agrandirent de surprise puis de frayeur, avant que le membre ne se lève d’un seul coup.
- C’est Ivaldir qui t’envoie ? demanda-t-il, presque paniqué.
- Du calme ! On est du même camp, toi et moi. Je suis venu pour te faire une offre…
Pendant que Ano lui parlait de certaines choses, Trollxul se rassit lentement, ses lèvres encore mousseuses poussant un soupir rassuré.