- A présent que vous connaissez les dernières parties du Plan, fit le Maître, vous devez vous hâter. Le temps qui passe rapproche les Modos de cet endroit.
- Maître… intervint Mister x. Comment… Comment avez-vous fait ! Ils sont…
- Qu’importe, coupa le Maître. Les explications seront pour plus tard, pour l’instant vous devez poser les bombes ! Exécution !
Dans le silence due à la stupéfaction, les cinq terroristes se retournèrent et s’éloignèrent du nuage sombre. Seul Mister x resta quelques secondes afin de récupérer son portable, dissipant ainsi la brume.
Lorsque les freeposteurs sortirent du forum Warcraft III, le silence les poursuivit encore. Mister x leur distribua à tous plusieurs bombes de sa fabrication personnelle, créée spécialement pour ce moment crucial, et expliqua très rapidement la manière de les activer. Puis ils se répartirent dans les différents forums du refuge, mis à part celui de la Fiction, en raison des nombreuses protections de cette partie du monde rouge.
Au tirage au sort, Ano dut se charger du forum Général. Au début, il pensait que ça allait être facile : tous les attentats qu’il y avait eu depuis qu’il foulait le refuge d’Aerie’s Guard s’étaient déroulés dans ce forum.
Mais il dut rapidement changer d’avis. Des Modos patrouillaient un peu partout, ne faisant que de simples allers-retours, mais regardant les membres alentours avec suspicion. Pas de doute, se dit Ano, ils se préparent eux aussi à recevoir un grand coup.
Il put même voir quelques uns d’entre eux fouiller certains membres suspects… Ano n’était pas du tout à l’aise, au contraire même. Il jetait des coups d’œil furtifs aux alentours, en essayant pourtant de paraître décontracté. Difficile exercice… Il avait l’impression de ressembler à Mister x. Peut-être étais-ce ce qu’il avait lui-même ressenti.
Il chercha un topic tranquille où il pourrait poser sa bombe… Mais les principales cibles qu’il aurait pu prendre, c’est-à-dire tout ce qui touchait aux débats, étaient sous très haite surveillance. Les Modos semblaient utiliser des pouvoirs surnaturels pour fouiller les membres : de la poussière d’étoile sortait de leurs mains et tournait autour de la victime, s’infiltrant sous les vêtements, dans les poches… Ano se doutait bien de la fonction de ces pouvoirs.
Il dut se résoudre à visiter un topic moyennement intéressant, et qui était déjà l’objet d’attentats depuis longtemps : « Annonces et remarques ». Il s’apprêta à y entrer lorsque son talkie-walkie, distribué auparavant par le même Mister x, grésilla à sa ceinture. Regardant rapidement autour de lui pour savoir si un Modo était à côté, il finit par sortir son appareil de communication. Les paroles grésillaient faiblement et Ano eut du mal à saisir le sens des paroles.
- …s’est fait repérer… bombe découverte… m’encercler et je n’ai… faire avoir !
La voix de Trollxul. Les choses allaient mal pour lui dans le forum Jeu de Rôle.
- Retiens-les le plus longtemps possible, fit alors la voix de Mister x. Si possible, débat-toi férocement pour ameuter les Modos des autres forums… J’ai moi aussi quelques difficultés avec eux, ils deviennent très suspicieux…
Trollxul ne répondait plus. Après une ou deux minutes, Ano décida qu’il en avait déjà suffisamment entendu. Il avait sa propre mission à accomplir, il ne devait pas se laisser distraire.
Oui mais…
Et si lui-même se faisait pincer ? Il ne resterait que peu de chances pour que l’opération générale réussisse. Ils se feraient tous lobotomisés et le Maître se ferait avoir aussi. Au final, le Culte aura réussi une victoire totale contre la résistance. Et ça, c’était inacceptable !
Tout à coup, en ayant ces pensées, Ano se sentit empli d’un grand élan patriotique, comme si derrière lui se dressaient toutes les valeurs de liberté connues… Il en eut un peu peur, mais cela lui donna du courage et surtout de la volonté.
Il entra dans le topic qu’il avait pris pour cible…
A l’intérieur, quelques personnes se tenaient debout, à discuter. Ano, l’air confiant, bien que son cœur ne cessa de battre puissamment et rapidement, rechercha du regard un coin où il pourrait poser son colis piégé. Sous une chaise ? Hum, trop voyant, quelqu’un risquait de le repérer facilement.
Il finit par trouver un endroit : à côté des affaires que quelqu’un avait déposé là. A découvert, en sorte. Personne ne suspecte ni ne cherche quelque chose exposé sous les yeux de tout le monde. Enfantin, mon cher Watson.
Le talkie-walkie grésilla à nouveau.
- Mayday ! Mayday ! Je me fais attaquer de toutes part !
La voix de Willrob. Pas de chance, le forum Stacraft ne lui avait pas porté chance non plus apparemment.
- Les conseils pour Trollxul valent aussi pour toi, Willrob, fit la voix de Mister x. Moi, je suis concé, j’ai l’impression que le forum des Hébergements Projets est aussi très surveillé. Les Modos sont nombreux et fouillent tout le monde sans exception. Ha, j’en vois un qui s’approche de moi… Je vais tacher de le berner. Dépêchez-vous les autres !
Ano sortit du topic. Seul restait Gamers et Mister x, si celui-ci ne s’était pas encore fait avoir. Cependant, quelque part, un véritable Dieu ironique devait avoir entendu ses pensées car, aussitôt après, la voix de Gamers retentit dans l’appareil de communication.
- Heu… Les gars ? C’est chaud pour moi, je vais me faire chopper par deux mastodontes là… Même dans les sondages, ils m’ont repéré. Ils essaient de me balancer des sorts dans la tronche. Pour l’instant ça va, mais je suis pas sûr de tenir très longtemps…
- On a quand même un problème les gars, fit encore Mister x. Le Modo qui m’a vu a rameuté sa bande de petits copains, ils vont être sur moi dans quelques secondes… C’est très mauvais signe, s’ils mettent la main sur le détonateur que j’ai en main, aucune bombe n’explosera… Y’a personne qui peut m’aider ? Trollxul ? Ano ? Où t’en es au fait ?
Ano saisit le talkie-walkie et appuya sur le bouton pour répondre.
- Bah moi je n’ai pas encore rencontré de problème, répondit-il simplement. Mais je ne pense pas qu’on fasse le poids à deux si je viens t’aider. Mais je peux peut-être faire autre chose ?
- Je sens que pour moi, c’est fichu, répondit Mister x. Je n’ai que quelques secondes pour parler. Bon, il ne me reste plus qu’à appuyer sur le bouton fatal… ARGH !
Il y eut un silence, qu’Ano n’osa pas interrompre pour ne pas perdre une éventuelle transmission. Mais après quelques secondes, la voix engourdie de Mister x lui parvint.
- Je me suis fait avoir par un de leurs sorts… Ano, ils entreront bientôt en possession du détonateur et désactiveront les bombes à distance… Ano, il ne reste plus qu’à activer la bombe manuellement, c’est la seule solution… Ano, tous nos espoirs reposent en t… COUIC !
Visiblement, c’était la fin de la communication. Faiblement, comme en arrière plan des grésillements, la voix de Gamers était très ténue. Ç’en était fini pour lui aussi, apparemment.
Soudain, Ano eut cette impression qu’il ne restait plus que lui, seul face au Culte. Et il se sentit alors seul au monde…