Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Episode 10

Auteur Message

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction


Ano s’approcha du journaliste.
- C’est toi Star_cool ? demanda-t-il en profitant d’une respiration dans les cris.
Aussitôt, le jeune homme se retourna et le contempla. Ano fit de même.
Il était d’une taille raisonnablement moyenne, ses cheveux étaient blonds, son visage plutôt jeune et énergique. Par contre, seul point négatif, ses vêtements paraissaient volés à ceux d’un homosexuel. Ano tenta de ne pas pouffer de rire.
- Oui ? fit le garçon en fronçant les sourcils.
- Il y a eu un attentat ? demanda Ano.
- Oui ! Dans l’espace général ! En plein dans un topic débat et, juste après, dans l’enceinte même de l’église du Grand Ivaldir ! La résistance ne cesse d’être de plus en plus insolente chaque jour !
- Heu… Oui.
- Tu veux un journal, le Aerie’s Guard Magazine ? demanda le journaliste.
- Heu oui, s’il vous plaît merci, dit-il précipitamment.
Il afficha un faible sourire, s’empara du journal qu’on lui tendait puis partit sans demander son reste.
Lorsqu’il se fut suffisamment éloigné, il ouvrit le journal et commença à lire. Apparemment, lorsque mister x s’éloignait à toute vitesse du forum Général, ce n’était que pour fuir la bombe au freepost qu’il avait posé…
Un autre article attira son attention cependant. En le lisant, Ano en tomba des nues : il y avait donc des élections pour élire le nouveau président du refuge ? Ha ? Mais alors, est-ce que tout ces histoires sur le culte zombifiant d’Ivaldir étaient fausses ? Est-ce que ces élections ne prouvaient pas qu’ici régnait véritablement une démocratie honnête et respectueuse d’autrui ?
Mais dans ce cas… Il faisait lui-même parti d’une bande de terroristes qui risquait de mettre à mal cette démocratie !
Il se prit lui-même en dégoût… S’être ainsi fait manipulé par un crétin méchant et ambitieux, il fallait le faire ! Il était vraiment naïf à un point !
Il avança rapidement le long de la large allée puis s’arrêta devant la maisonnée qu’il cherchait. Au-dessus de la porte était gravé, sur la planche de bois : « Qui prendra la tête de la refugivauté ? » et, juste en dessous, en petit : « Elisons notre président ! ».
Parfait. C’était là que Ano voulait se rendre.
Il entra à l’intérieur du bâtiment, avide de savoir comment se déroulerai les élections… Il ne vit pas grand monde, juste un Ertaï épuisé qui se tenait devant une assez grande console.
- Ha ! Bienvenue ! s’exclama-t-il avec un sourire las. Tu es venu pour voter ?
- Heu… Oui, c’est ça ! répondit Ano, assez timide.
- Excellent. Je ne me présente pas, mais je te conseille fortement de voter pour Dieu. Enfin, Ivaldir quoi. A ta droite, tu as un panneau d’affichage présentant les candidats et leur programme. Tu peux choisir celui pour qui tu veux voter.
Ano se tourna vers le mur à droite. Effectivement, il y avait pas mal d’affiches, d’écrits, d’images…
Cependant, en regardant de plus près, Ano fut surpris par une chose : la plupart de la superficie du panneau était occupé par un seul candidat : Ivaldir. Les autres représentants avaient essayé de gratter de l’espace sur les bords et les coins.
Des interviews diverses pour Ivaldir, des images (presque des icônes religieuses !) de lumière et du Dieu affichant sa bienveillance envers les mortels, l’Ordre des modéros entourant le même candidat, etc… Pas de programme, pas de promesses. C’était presque à en rire !
Sur les côtés, Ano put voir (bien que ce soit écrit petit, pour mettre plus de choses dans le même espace) comme autres candidats Galdar [promesses : aucune sauf deux : laisser les choses telles qu’elles sont, et protéger l’espèce du poisson-patate (poisson-patate ? se demanda Ano)] ; Mister x [promesses : elles restaient apparemment simples : régler tous les problèmes du refuge grâce à sa raisonabilité, sa compétence, la preuve de ses capacités, la démonstration de sa valeur et de son acuité d’esprit… tout en restant cool et sympathique bien entendu (que de modestie, songea Ano)] ; Dragoris [promesses : très nombreuses : un parti unique (le sien), la suppression du forum Warcraft, des louanges à profusion pour tous, des petits carrés pour tout le monde (petits carrés ? se demanda Ano), une amélioration de ce monde, des topics uniquement dédié à la débauche et au plaisir de chacun, des ministres compétents, un pin’s pour tous et tenir ses promesses…] ; et enfin Bashar [promesses : non affiché. Excuse : trop compliqué pour les gens. D’après ses dires, il serait le seul à être compétent pour assumer un rôle de président.].
Hum… Ano ne savait que penser. Tous ces candidats ne lui disaient rien qui vaillent. Cependant, il fallait bien voter, non ? C’est pourquoi il s’y résolut et choisit le candidat qui lui convenait le mieux : Mister x.
Il se dirigea donc vers la console, Ertaï à côté d’elle. Se positionnant devant l’écran, Ano demanda quoi faire.
- C’est simple. Pour qui veux-tu voter ? demanda-t-il.
- Heu… Je vais voter pour mister x, dit-il d’une voix qu’il s’efforça de rendre la plus neutre possible.
- Très bien, dit lentement Ertaï. Alors tu vas appuyer sur… ce bouton, là, où c’est écrit mister x.
- Très bien, répondit Ano.
Cependant, alors qu’il tendait son doigt pour appuyer sur la touche, il entendit un son sec, comme si quelque chose venait d’être décroché. Intrigué, il tourna la tête et regarda derrière la machine : le pied d’Ertaï s’était emmêlé et avait débranché le câble de la prise d’électricité.
- Hé ! Je crois que tu as failli trébucher, regarde !
Il tendit le doigt vers le bout du câble. Ertaï se tourna dans la même direction et, mal à l’aise, répondit :
- Ha oui, tu as raison…
Cependant, aucune surprise ne se reflétait sur son visage devenu un peu crispé. Il rebrancha la console maladroitement puis, un peu calmé, se redressa brusquement.
- Bon, tu peux voter maintenant, dit-il.
Ano appuya sur la touche correspondant au candidat puis s’éloigna un peu, satisfait. Cependant, quelque chose attira son attention sur l’écran.
- Hé ! s’écria-t-il. Il y a une erreur, regarde : c’est écrit qu’un vote a été ajouté à Ivaldir !
- Mais non, mais non, soupira Ertaï. Ce n’est rien, en fait tu as l'impression que tu as voté pour Ivaldir, mais c’est la machine qui en est la cause. Enfin bref… A VOTE !
Interloqué, Ano mit du temps à se reprendre. Puis, lentement, il se retourna puis franchit la porte. Il était devenu de mauvaise humeur. Il avait l’impression d’avoir assisté à une farce grotesque. Pourquoi se donner la peine d’organiser des élections si tout était truqué ? Etais-ce toujours comme ça ? Est-ce que finalement, les freeposters n’avaient pas raison en voulant se défendre ?
Finalement, Ano se dit qu’il avait bien fait de faire partie de la résistance…

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam