Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Episode 1

Auteur Message

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction


Au début, la salle était vide de monde. Quelques meubles en bois traînaient contre les murs, tandis qu’un beau tapis recouvrait l’ensemble de la pièce, à tel point que certains pourraient la confondre avec de la moquette. Un grand silence régnait en maître.
La grande lumière blanche qui illuminait le tout vacilla un instant, clignotant telle une enseigne de pharmacie, et de l’électricité sembla apparaître du vide, au-dessus du sol. Un peu comme dans le film Terminator . Et effectivement, quelques secondes plus tard apparut un jeune garçon, ni nu ni musclé, habillé d’un pantalon noir ample et d’une chemise vert obscur.
Son visage traduisait l’étonnement. Non pas un ébahissement devant le phénomène peu naturel qui s’était produit (une téléportation ? Une création du vide ? Un miracle de Dieu ?), mais juste une curiosité normale et spontanée de l’endroit où il se trouvait. Son regard se porta sur les meubles en bois, puis sur les affiches rouges collées sur les murs qui lançaient des slogans amicaux de bienvenue, accompagnés à côté de dessins de mains tendues, de sourires bienveillants et autres formes de courtoisies possibles et imaginables.
Enfin, il repéra une porte fermée où étaient gravés à même le bois des inscriptions qui finit par informer le garçon : « Bienvenue dans le monde d’Aerie’s Guard, le refuge des créateurs ». Intrigué, l’adolescent se dirigea vers la porte et l’ouvrit d’un seul coup.
Soudain, ce fut une énorme vague (que dis-je ? Un tsunami !) de paroles indéchiffrables et de brouhahas mêlés en une cohue indescriptible qui vint l’accueillir. Le contraste était tellement énorme avec l’ancienne pièce silencieuse et calme que le garçon tomba à la renverse. Pourtant, étonnamment, cela ne lui faisait pas mal aux oreilles. Au contraire même, on aurait dit qu’il trouvait cela normal. Rapidement, il se remit debout et regarda autour de lui.
Il était apparemment sur le côté d’une grande avenue, et sortait vraisemblablement de ce qui ressemblait fort à une maison tout à fait normale. Le long de la longue rue se trouvait plusieurs personnes qui discutaient entre elles. D’autres bâtisses étaient réunies autour de ce grand axe (certaines étaient plutôt grisâtres, paraissant vieilles, tandis que d’autres, plus colorées, semblaient largement plus neuves), et le garçon put lire sur les pancartes, juste au-dessus des portes, des inscriptions comme « Topic Joyeux anniversaire » ou « Topic Annonces et remarques ». Lui était apparu dans le bâtiment « Nouveau ? Présentez-vous ! ».
- Salut ! s’exclama soudain une voix sur sa droite.
Le garçon se tourna et vit alors un Chaudron avançant vers lui, mais sans pattes.
- Heu… Bonjour, répondit le garçon, pas très rassuré.
- C’est la première fois que tu viens ici ? Ta tête ne me dit rien, tu es un nouveau membre c’est ça ?
L’adolescent se gratta la tête avec un sourire gêné.
- Heu… Oui, effectivement.
- Bienvenue alors ! s’exclama le chaudron.
Aussitôt, du liquide verdâtre et bouillant du chaudron sortit une main gluante et pas très appétissante. Elle resta en suspend en l’air, attendant visiblement que le nouveau venu la lui serre.
- Je m’appelle Ragnarok. Ragna pour les intimes. Et toi ?
- Heu… Je ne sais pas encore… répondit l’adolescent, ayant pris la décision de ne pas toucher la chose gluante (sans compter qu’à présent s’élevait dans les airs une violente odeur d’excrément).
- Pour l’instant tu es un anonyme n’est-ce pas ? demanda une autre personne s’approchant d’eux. Je vais t’appeler Ano.
- Mais heu… Je n’aime pas trop.
- Bah va falloir t’y faire mon pauvre Ano. Ici, c’est pas toi qui commande.
L’étrange intervenant fut sur le point de repartir avant de se raviser, se souvenant visiblement de quelque chose d’essentiel à faire.
- Au fait ! Je m’appelle Dream. Bienvenue au refuge.
Puis il repartit, sans demander son reste.
- Mais heu…
- Et arrête avec tes « heu » ! s’exclama alors une troisième voix inconnue. Il faut parler correctement le Français ici si tu veux pas avoir des ennuis ! T’as pas lu la Charte Sacrée ? T’as pas le droit à l’erreur ici mon gars !
Le garçon se tourna vers l’origine des vociférations et découvrit, non sans s’amuser de la vision qu’offraient ses yeux, un homme ressemblant étrangement à un magicien, une petite barbichette sur le menton et affichant un petit sourire énigmatique du bout des lèvres malgré la colère qui faisait trembler sa voix.
- Ho ! Laisse-le un peu tranquille, répliqua Ragnarok. Il est juste un peu timide, c’est normal après tout. Il atterrit dans un coin paumé… (il hésita soudain, regarda en l’air, craignant visiblement quelque chose, puis ravala ses paroles). Enfin je veux dire, il atterrit dans un monde qu’il ne connaît pas, et tout de suite il faut que tu l’agresses. Tu n’as pas autre chose à faire ?
- Non môssieu ! continua le magicien paradoxal. Moi, j’arrive parfaitement à parler le Français en QWERTY et en AZERTY, alors j’estime que tout le monde doit savoir faire pareil !
Il inspira alors un grand coup, commença par se calmer puis finit par dire :
- Excuse-moi, je dois d’abord me présenter : Ertaï, ton serviteur. Désolé de m’emporter ainsi, mais je me dois de reprendre les nouveaux, afin que ce ne soit pas trop le bazar…
- Enchanté, répondit le garçon en serrant la main que le magicien lui présentait. Je ne sais pas encore comment…
- J’ai déjà entendu, tu t’appelles Ano, coupa Ertaï. Je te souhaite un bon séjour à Aerie’s Guard.
Puis il s’éloigna en compagnie de Ragnarok. Le jeune adolescent fronça les sourcils. Ano… Quel nom horrible ! Mais il sentit qu’il n’avait plus vraiment le choix. Il eut le sentiment que où qu’il aille désormais, le nom de Ano le poursuivrait partout. Bon, il fallait s’y résoudre dès maintenant. Il regarda à nouveau autour de lui, cherchant à se familiariser avec le paysage. Il devra vivre ici pendant quelques temps désormais, il devait donc dès à présent s’habituer à ce monde.
Il traversa l’avenue puis entra dans un des bâtiments devant lui. Tous étaient semblables, on aurait dit de grande maisons séparées par un morceau de jardin. Car entre chaque édifice poussait de l’herbe fraîche et rougeoyante (oui oui, rougeoyante…), transpirant de bonne santé. Cette pelouse continuait derrière les édifices et s’étendait à perte de vue. On aurait dit une planète entièrement rempli d’une herbe rouge, avec comme seule anomalie cette ville étrange. Cependant, le paysage en lui-même était assez beau, pour ne pas dire magnifique. Ano sentait à quel point tout était tranquillisant ici. Il se sentit bien…
Il tourna alors la poignée de la porte en face de lui, avec écrit au-dessus : « Topic Joyeux anniversaire », avant de l’ouvrir en grand…

Prologue Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam