Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Lords of the Realm - Bataille pour la Couronne

Version d'archive

  • Ce site est maintenant fermé et servira d'archive, vous pouvez vous rendre sur le nouveau Refuge à cette adresse : www.aeriesguard.com
  • Le minisite Minecraft est toujours disponible à cette adresse : minecraft.aeriesguard.com

Lords of the Realm - Bataille pour la Couronne

Auteur Message

Human Ktulu

Human Ktulu

Cuistre !


lord

Oyez Oyez braves gens du Refuge ! Les fictions basés sur les expériences de jeux vidéos que l'on peut lire dans cette section m'ont beaucoup inspirés, je vous en propose donc une à mon tour. Il se trouve que je suis un fan inconditionnel du premier Lords of the Realm, jeu que j'ai découvert sur Amiga et que je pratique occasionnellement encore aujourd'hui sur PC. Et cela tombe bien, c'est un jeu qui se prête idéalement a cet exercice.

Voila un sacré défi en perspective !

intro_bann

Lords of the Realm est peut être l'une des simulation médiévale la plus poussé qui m'a été donner d'expérimenter. Certes, le but ultime est de conquérir tout un royaume, mais la gestion des comtés est un aspect capital car c'est ce qui va permettre de donner le support logistique aux armées. Il faut s'occuper du trésor, des provisions agricoles, des ressources stratégiques, de la construction des places fortes et enfin bien entendu lever des troupes et les conduire. Contrairement à d'autres jeux, le facteur "temps" n'est pas décisif, le plus important est de faire les choses du mieux possible avec beaucoup de sagesse. Un peu de chance n'est pas non plus du luxe !

Dans cette histoire, je vais incarner un seigneur que j'ai baptisé Le Sauvage qui sera représenté par un étendard noir. Je vais devoir affronter pas moins de cinq concurrents :

  • Le Baron (en vert)
  • Le Comte (en blanc)
  • La Comtesse (en bleu)
  • Le Fou (en violet)
  • Le Chevalier (en rouge)

Voici la répartition des Seigneurs sur la carte :

Depart

Enfin pour que cela sois un peu amusant aussi, voici le niveau de difficulté :

statut

Enfin j'ai placé à la fin de chaque article une balise youtube vers les musiques du second opus pour mettre un peu plus dans l’ambiance.

Bonne lecture Smile

Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Ertaï

Ertaï

Ersatz de régnant.

Très chouette rapport de partie, bien romancé et illustré, j'attends la suite !

Human Ktulu

Human Ktulu

Cuistre !

Merci pour les encouragements. Par contre j'ai encore semé pleins de fautes, ce n'est pas faute d'avoir lu et relu ... cry

Dragoris

Cerbère des Portes de la Fiction

Cerbère des Portes de la Fiction

Excellent, j'ai adoré l'histoire, ça se lit très vite et avec beaucoup de plaisir. Du coup, ça me donne envie de me mettre à ce jeu !

Le Bashar

Le Bashar

Source de sable intarissable

Continue comme ça DoubleAccentCirconflexe

Je n'arrive pas à savoir si j'ai joué à ce jeu ou pas, les graphismes ne me disent rien. Peut-être étais-ce sa suite.

Human Ktulu

Human Ktulu

Cuistre !

Merci pour vos encouragements Smile

Je ferai un dossier à l'occasion sur les trois jeux de la licence Lords of the Realm, c'est vrai que le premier et le deuxième sont très similaire dans leurs mécaniques, sauf que le 2eme est plus orienté multi-joueurs, donc la phase gestion évolue plus rapidement.

J'avais posté un avis sur la page de téléchargement de LTF, il y a quelque temps : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1361&fic=comments

Très chouette review, j'ai bien accroché !

J'ai un vague souvenir de ce jeu dans ma jeunesse mais je n'y avais jamais rien compris DoubleAccentCirconflexe

Dans le même genre j'ai découvert récemment King of Dragon Pass. Un peu le même genre de gestion texte avec une foule d'autres concepts dont notamment un panthéon très fourni, une histoire de la tribu qui doit influer sur nos choix, de l'exploration, des évènements aléatoires... Un peu complexe à prendre en main mais vraiment bien foutu.

Le Bashar

Le Bashar

Source de sable intarissable

A voir les graphismes de la suite, maintenant je suis certain que c'est au 2 que j'ai joué. ça a l'air assez semblable mais je me souviens que je n'avais pas trop accroché à la phase des combats.

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture ► Lords of the Realm - Bataille pour la Couronne

© Copyright 2002-2018 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam