Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Episode 7

Auteur Message

Dragoris



Cerbère des Portes de la Fiction


Ano vit passer le cortège devant lui puis entrer dans la grande église. Il fut sur le point de suivre la foule, voulant entrer une nouvelle fois dans l’église, mais le destin en voulut autrement lorsque sa chemise verte fut agrippée par quelque chose de rapide.
Curieusement, en tournant la tête, il s’attendit à voir Boy_of_Life, toujours pressé d’aller à un endroit inconnu. Mais ce fut une tête inconnue qu’il distingua malgré les soubresauts de la course. Des oreilles pointues, une peau orange brillante, un vêtement hérissé de pointes dans toutes les directions (apparemment, l’un d’eux avait accroché la chemise verte de Ano)… Ano était presque sûr de l’avoir déjà vu, mais où ?
L’être ne s’était même pas aperçu qu’il courait avec le poids de deux personnes. Il filait aussi vite que l’éclair, comme si sa vie en dépendait. Puis soudain, alors qu’ils s’étaient éloignés de l’église, Ano entendit un bruit sourd et lointain, mais il ne put distinguer quelle pouvait en être la cause.
Il tenta vainement de hurler quelque chose à son « kidnappeur » mais la course sur le chemin levait de la poussière et faisait un grand bruit. De plus, il avait l’air très concentré sur sa fuite.
Il attendit donc que l’autre ne s’arrête… Mais le voyage dura longtemps.
Très longtemps.
Il gigota lorsqu’il s’aperçut qu’il allait dépasser les limites du forum Fiction. Cependant, le pic avait bien embroché le col de la chemise, et il lui fut impossible de s’en défaire. De toute façon, il n’était pas pressé, et c’était là une bonne occasion pour visiter le forum sans faire le moindre effort (même si ce n’était pas confortable).
Le monde qui s’ouvrit devant lui, après le forum Fiction, était tout à coup différent des autres parties du refuge. Le ciel était toujours rouge, mais le reste du paysage avait changé : la plaine infinie d’herbe rouge avait laissé place à une étendue de longues plaques métalliques. Ano put voir certains trous béants parmi les plaques, laissant entrevoir un noir intersidéral où seuls quelques étoiles étaient visibles…
L’espace ?
Ano put lire sur le panneau dans quelle partie du refuge il était entré : « Starcraft ». Le célèbre jeu de Science-fiction ?
Plusieurs créatures diverses et variées vagabondaient au hasard, menaçants lorsque quelqu’un s’avançait trop près d’eux, passifs lorsqu’ils étaient éloignés. Ano était presque sûr qu’il ne s’agissait là que d’illusions, ou de simples hologrammes. Leur corps était à demi transparents, tels des fantômes vagabondant en perdition un pied dans un monde, un pied dans l’autre.
Ano croisa alors Boy_of_life, qui courait en sens inverse. Il essaya de lui faire coucou, mais seul son dos parvenait à le voir…
Pendant ce temps, l’Elfe semblait ne pas vouloir s’arrêter sur cette partie du refuge, et continua à courir jusqu’à passer dans un autre Forum. Ano regarda : il était écrit sur le petit panneau en bois bordant la route : « Forum Warcraft III ». Qu’est-ce que c’était ?
A ce moment-là, la vitesse ralentit et le kidnappeur, loin d’être essoufflé, s’arrêta tout de même.
Partout autour d’Ano, des créatures à demi transparentes erraient encore, mais contrairement. Au Forum Starcraft, ici tout était moins technologique, plus… médiéval. Alors qu’auparavant, on était plongé dans un intense univers de Science-fiction, on était ici à présent dans un monde plus du style de fantasy. L’herbe rouge était bien présente mais, cette fois, ce n’était pas une simple pelouse infinie. Plusieurs collines étaient hérissées dans toutes les directions, plus ou moins hautes, plus ou moins abruptes, plus ou moins larges.
C’est à ce moment que Ano se sentit agrippé par le col de sa chemise.
- Qu’est-ce que tu fais là, toi ? fit alors la voix de l’Elfe, une voix frêle, aiguë et chétive (tout le contraire de son apparence).
- Heu… Je suis désolé, mais un de tes pics m’a accroché et… J’ai fait ce que j’ai pu, mais j’ai pas réussi à te le faire comprendre…
- Mais… Comment… Malédiction !
Ano se retourna alors et put voir l’Elfe arborant un sourire consterné. Il commençait à tourner en rond, comme réfléchissant sur un gros problème.
- Ce n’est pas possible, mais qu’est-ce que je vais faire de toi ? se demanda-t-il tout haut, ne s’apercevant pas que l’on pouvait entendre ses pensées. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de lui… ?
Ano resta muet, ne comprenant pas ce qui se passait. Cependant, s’apercevant que son interlocuteur ne cessait de tourner en rond, il préféra poser la question qui lui brûlait la langue.
- Heu… Excuse-moi, mais est-ce que ça va ?
L’Elfe interrompit soudain son mouvement, surpris. Puis il fronça sévèrement les sourcils, à tel point qu’Ano ne put s’empêcher de prendre peur.
- Je n’ai pas le choix, dit alors l’Elfe d’une voix dure. Je suis désolé…
- Désolé de quoi ?
- Désolé parce que tu m’obliges à faire quelque chose que je ne désire pas.
- Ha ? Mais c’est pas grave, je n’ai pas besoin de guide, j’ai juste à suivre le chemin.
- Cet endroit est sensé rester un secret, le QG de la résistance… Tu n’aurais pas dû me suivre jusqu’ici. C’est qui qui t’envoie ? T’es à la solde d’Ivaldir, c’est ça ?
- Mais c’est un de tes pics qui…
- Mensonge ! s’écria l’Elfe, ses yeux devenant rouges. Je suis sûr que t’es un espion… Hein ? Allez ! Avoue !
- Mais non, pas du tout ! Je suis nouveau ici, et je savais pas que ça existait les espions dans ce refuge !
L’Elfe le considéra alors gravement, puis son visage s’adoucit.
- Excuse-moi, dit-il simplement. Mais ces derniers temps, on a été assez débordé et tout, alors…
- Ha ? demanda Ano. Vous faites quoi exactement ?
- Ecoute, je suis désolé mais j’ai pas le choix. Maintenant que tu es là, tu seras obligé… d’être dans le groupe !
- Le groupe ? Quel groupe ?
- Le groupe de résistants, bien sûr ! C’est ici que l’on essaye de réduire en miettes le despotisme du culte Ivaldirien.
- Ha… Je ne savais pas que ce refuge était une dictature.
- Ça l’est ! Et figure-toi que partout, on t’espionne… On essaie de te convertir, puis petit à petit, on te convertit en zombie, pour que tu adhères sans limites au culte du Dieu Ivaldir… Tu as sans doute remarqué que l’on a essayé de te faire croire ces balivernes !
Pendant un instant, Ano songea à Galdar.
- Tu vois ? reprit abruptement l’Elfe. D’abord ils te font gober ces stupidités par la manière douce, et si tu es réticent, ils te font bouffer leur Bible jusqu’à ce que tu deviennes un zombie… comme les autres !
- Mais c’est terrible alors ! s’exclama Ano, choqué. Il faut faire quelque chose !
- Hé hé, mais moi je lutte ! dit alors l’Elfe d’un sourire malicieux. Au fait ! Je m’appelle Mister x ! C’est un nom de code que j’ai tellement utilisé que… J’en ai oublié mon nom. Mais c’est pas grave. Et toi c’est comment ?
Ano serra la main que Mister x lui tendait.
- Moi, c’est Ano.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam