:: Accueil Créations Récits et Ecriture Adeptie ► Épilogue

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Épilogue

Auteur Message

Le soleil de l'aube naissante inondait la Plaine du Fou. Les reliefs des Monts Bleus, malgré la chaleur de l'été, étaient toujours couverts d'un long manteau blanc. On pouvait voir au loin la forêt de Mehvar, ainsi que Fencol, et les remparts de la Cité-Pont Nelk. En face se trouvait l'arrête des Scieries Grises, reflétant le cauchemar de ses montagnes. Seul la beauté du paysage était troublée par le rythme de course d'une petite troupe d'humains. La terreur se lisait sur leurs visages.

- " Tu crois qu'on les a semés ? Demanda un homme à un autre.
- Tais-toi et cours. "

Certains s'arrêtaient pour apercevoir au loin, trois formes emmitouflées dans leurs capes noires, montant des chevaux de même couleur qui trottaient tranquillement. Ils étaient essoufflés, mais ne pouvaient se permettre une pause, de peur de se faire rattraper. Cela faisait maintenant trois jours qu'ils parcouraient les plaines, mais ils ne se savaient suivis que depuis la veille. Leur troupe avait déjà subi une petite embuscade, la réduisant d'un bon tiers. Ils n'étaient maintenant plus qu'une centaine sur les cent cinquante du départ. Pourquoi étaient-ils poursuivis ? Ils n'avaient pourtant rien d'important. Et même dans ce cas, ce ne pouvait être qu'une troupe de vulgaires brigands pour rester cacher ainsi. Mais depuis que ce cavalier les suivait, ils étaient sûrs que ce n'était pas les vulgaires bandits de grands chemin, alors leur chef leur avait demandé de forcer le pas afin de rejoindre Fencol le plus rapidement possible. Une petite secousse de la terre en fit tomber quelques uns, que les autres aidèrent à se relever. Le leader voulut continuer, mais un flèche se planta à ses pieds.
Tous maintenant regardaient le cavalier au cheval blanc devant eux. D'après la forme, il s'agissait d'une femme. Elle tenait un arc à la main. Puis les regards se tournèrent vers la flèche. Elle était noire, avec un empennage vert feuille. Une seule chose ne pouvait posséder cette couleur : Les Mages Brisés. Mais cette compagnie avait été depuis longtemps réduite à Néant par les démons. Il ne s'agissait donc là que d'une vulgaire imitation. La femme descendit tranquillement de son cheval. La troupe reprenait confiance au fur-et-à-mesure qu'elle approchait. Une petite brise souffla au travers de la plaine, faisant virevolter la cape de la femme, révélant une peau d'un bleu azur. Celle-ci contrastait énormément avec la couleur de ses vêtements, mais l'effet n'en était que plus spectaculaire. Une voix aiguë mais sûre s'adressa à eux :

" Vous avez en votre possession un objet précieux. Remettez-le nous, ou oubliez votre vie. "

Le chef commença à rire, imité de quelques uns, enfin suivit par tout le reste de la troupe.

- " Écoutez-la ! Dit-il à l'attention de ses hommes, puis à la femme : Mais pour qui vous prenez-vous ma petite dame. Nous avons l'intention de livrer cette objet à notre maître, et rien ne nous en empêchera.
- Qu'il en soit ainsi. "

La femme sorti une hache double de sous sa cape, puis pointa la main vers le chef de la troupe, en signe de défi. Les lames de la Hache brillait frénétiquement bien que noires. L'armure de la femme était aussi d'un noir inpénétrable, mais semblait rayonner de part sa seule présence.

" Regardez-la cette ribaude. Allez les gars, elle est à vous ! "

Les hommes de la troupe poussèrent un cri de joie, et chargèrent la thrakallar. Ils étaient encore à quelque mètres quand elle donna un coup circulaire dans l'air. Tous les soldats du premier rang furent propulsés à terre, entraînant leurs compagnons dans leur chute. Ils se relevèrent, un peu sonnés, puis rechargèrent. La femme disparut dans un éclair pour réapparaître de l'autre côté de la troupe. Un des hommes qui avait depuis longtemps sortit son arc et encoché une flèche tira. La femme para le projectile d'un coup de hache.

" Vous n'êtes apparemment pas disposés à nous rendre le talisman. Vous avez fait votre choix. "

Tout son corps se transforma en électricité, pour traverser la troupe sans dommage et se reconstituer près de son cheval. Dans le dos de sa cape, on pouvait apercevoir un signe brodé en fils d'argent : quatres cercles. Le premier était divisé en six parties, qui représentaient les six éléments primaires : l'Eau, la Terre, le Feu, l'Air, l'Electricité et la Lumière. Le deuxième comportait les trois éléments fondamentaux : la Nature, la Pierre et le Temps. Le troisième reprenait les signes des éléments primaires et le dernier était vide, représentant l'Obscurité. L'insigne des Mages Brisés. A la vue de ce signe, les visages de la troupe devinrent pâles.
La femme prit un petit cor qui pendait à sa ceinture et le bruit rauque de celui-ci retentit alors qu'elle soufflait dedans. D'autres cors lui répondirent. Quelques instants plus tard, des cavaliers, des fantassins, et même des volants apparurent dans toutes les directions. Tous avaient des chevaux noirs ou étaient habillés en noir.
Ils étaient un nombre incalculable, probablement une centaine, même deux cents. On pouvait apercevoir des spécimens de toutes les races et de tous les sexes : Nains, Elfes, Thrakallars, Minotaures, Humains, Pikeerans, Lutins, Skavens, Skaills (lézards bipèdes) et Fées côte à côte. Certains soldats de la troupe lâchèrent leurs armes en signe de rédition, mais ne voyant aucun geste de la part de l'armée drapée de noir, ils les reprirent, en comprenant que leur destin était maintenant de mourir.
Jade leva sa hache, et dans un cri de guerre terrifiant ainsi qu'une pensée pour Siya et Klelan de la part de la thrakallar, les Mages Brisés chargèrent. La légende était de nouveau.

Précédent

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Adeptie ► Épilogue

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam