Klelan ne semblait pas difficile, et il faisait ce qu'on lui demandait de faire. Il débordait d'enthousiasme, de joie et de bonne humeur. Ils avaient décidé de passer au Sud des Monts Bleus, à travers le Fou, le fleuve où Zavan Uldrick s'était suicidé. Zavan était un grand roi, mais il fut pris un jour d'une folie et s'était enfui de Caleh avec son cheval. Quatres jours plus tard, on retrouva son cheval broutant l'herbe non loin de la rivière, ainsi que le cadavre de Zavan, attaché de manière à ce que seul sa tête soit dans l'eau. Depuis ce jour, Zavan fut appelé Zavan le Fou, et ce fleuve, certains l'appellent le Fleuve du Fou, mais Le Fou est le plus répandu.
Ils avaient continué en longeant les montagnes. Les Plaines du Fou abritaient de nombreux sauvages, mieux valait l'éviter, à moins de vouloir voir sa tête accrochée au bout d'une lance.
Au bout du cinquième jour de voyage, ils arrivèrent enfin en vue de la Cité du Monde, Caleh. Avec ses tours hautes de 150 mètres de haut, ses remparts hauts de 15 mètres, ses couleurs resplendissantes, et ses trois quartiers : les Hauts Quartiers, comprenant la bourgeoisie et autres riches ainsi que les seigneurs et leurs tours ; le quartier du Savoir, réunissant la plupart des bibliothèques, les Tours des Mages, ainsi que l'Observatoire; et le reste, n'ayant pas de noms, comprenant tout le reste de la population. L'Observatoire servait à scruter l'Ile du Roc, île mystique déchirée par les influences magiques. Il s'y produisait toutes les heures, un tempête magique, qui servait, comme l'avait démontré nos mages, à réguler le mana de ce monde. En d'autres termes, cette cité était unique, c'était la cité qui réunissait pratiquement tous les peuples - les Thrakallars étant nomades, et les elfes sylvains, restant souvent dans leurs bois - ainsi que nombres de connaissances, artisans, commerçants, etc.
Ils étaient arrivés pile la veille de la fête, ce qui leur laissait encore le temps pour se laver et changer d'habits, ainsi que pour Jade, d'aller retrouver son seigneur. Jade les emmena devant une bâtisse, grande, bien décorée, décorations qui contenaient le blason du seigneur mais que Siya ne pouvait reconnaître. Elle sortit quelques minutes après, une bourse à la main.
" Que diriez-vous d'un bain ainsi que de nouveaux vêtements pour demain ? "
Le trio rentra d'abord dans la maison afin de se laver et d'enlever les traces du voyage, puis une fois récurés, ils se dirigèrent vers le troisième quartier, afin de faire quelques emplettes et de faire visiter la ville.
Jade se trouva un pantalon ouvert et une petite pièce de tissu afin de couvrir son armure bruns terre. Klelan, quant à lui, se contenta des mêmes habits que d'habitude : une blouse vert pâle de coton, avec une tunique vert feuille de cuir, bien qu'on aurait dit du tissu. Siya s'acheta une robe de soie pourpre ouverte au dos, décorée de perles aux manches, au cou et à l'ourlet, avec une ceinture de cuir chargée de décorations. Elle était à en tomber par terre tellement elle était magnifique, d'ailleurs, Klelan ne put s'empêcher d'émettre un sifflement admiratif. Sans l'avoir entendu, Siya sourit. Jade ne se rappela seulement après pourquoi... le don de certaines femmes thrakallars permettant de lire les sentiments d'une personne quand elle le voulait.
C'est ainsi que le lendemain, ils participèrent à la fête, et ce, avec le plus grand entrain : Jade était déjà pratiquement guérie grâce aux soins de son amie, Klelan découvrait son "monde extérieur", et Siya suscitait l'admiration de pratiquement toutes les personnes que le groupe rencontrait, disant parfois quelques remarques sur "l'opinion d'une personne, puis celle d'une autre". Klelan la regardait en la dévorant des yeux, et Siya ne put s'empêcher de lui jouer quelques mauvais tours.
Trois jours de fêtes passèrent, tranquillement.
Le quatrième jour, quand Siya se réveilla, Jade n'était plus là. Klelan lui dit qu'elle avait été convoquée chez son seigneur très tôt le matin. Elle ne revint qu'au repas de midi, avec un triste sourire aux lèvres. Siya devait comprendre ce qui la mettait dans cet état. L'elfe, lui ne pouvais pas savoir, mais il ne posa aucune question. Après un long silence, la danseuse parla doucement :
- " Je te suivrais n'importe où Jade, tu le sais.
- Je t'accompagnerais aussi, dit l'elfe.
- Merci. "
Rien de plus ne fut dit au cours de ce repas.
L'après-midi, ils retournèrent en ville afin de s'acheter quelques vêtements ainsi que des provisions. Puis ils retournèrent à l'auberge pour dormir et se préparer au voyage.
- " Où allons-nous, questionna Siya.
- A Volfenbourg, et devant l'air intrigué de Klelan : Près de Valf. "