:: Accueil Créations Récits et Ecriture Adeptie ► Chapitre 6

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Chapitre 6

Auteur Message

La Nuit était fraîche, une petite brise soufflait, une petite brume se levait, et un silence régnait, parfois coupé par des cris d'animaux. Aucune lumière n'était allumée, les maisons étaient closes, entièrement closes.

" J'en ai marre de ces vieux silences, songea Jade. C'est toujours à ce moment qu'il arrive un malheur... "

Elle était perchée, sur la fenêtre de la chambre, regardant tantôt Siya qui dormait à poings fermés, tantôt le ciel étoilé.
La brume montait, s'épaississant de plus en plus. Elle avait maintenant complètement envahie les rues, et était tellement épaisse qu'on n'y voyait goutte à un mètre. Cette région avait l'air très joyeuse.

Un bruit parvint à Jade, une sorte de long soupir bruyant. Des grattements à la porte du bas. Elle se concentra un peu, puis réussit à discerner des paroles dans les soupirs : "Faim". Elle ne connaissait qu'une seule chose qui faisait ce genre de bruits : des zombies. Elle retourna dans la chambre, ferma la fenêtre, et alla chercher ses armes. Elle réveilla Siya au passage, en la secouant.

- " Qu'est-ce qu'il y a, c'est déjà le matin ? Demanda doucement Siya.
- Non, c'est la nuit. Mais lève-toi vite, on a des problèmes.
- Des problèmes ?
- Ouvre la fenêtre... "

Siya s'approcha tranquillement de la fenêtre. Jade remarqua que la brume avait disparue. L'ex-danseuse ouvra la fenêtre, puis lâcha un petit cri d'horreur.

- " Des zombies ! Mais comment sont-ils arrivés ici ?
- Je n'en sais rien, mais il va encore falloir nous battre. Il faut aller chercher Klelan, sinon il peut nous faire une grosse bêtise ! "

Les deux jeunes femmes sortirent précautionneusement, juste à temps pour voir les zombies défoncer la porte du rez-de-chaussée. Elles coururent vers la chambre de Klelan, et s'aperçurent qu'elle était grande ouverte, l'elfe n'étant plus à l'intérieur. Les zombies étaient en train de monter les escaliers, lentement, mais ils montaient quand même. Il y avait là toute sorte, des nains des elfes, des humains, des animaux...

- " Il y en a trop, on ne pourra jamais passer ! S'écria Siya
- Il y a toujours moyen de passer, quand on veut, on peut !"

C'est sur ces mots que Jade chargea les zombies de l'escalier, Tonnerre à la main, mais elle s'arrêta juste en haut de celui-ci, pointa la main sur la foule de zombie qui le montait. Ses yeux devinrent jaune, des petits éclairs d'électricité se formèrent autour de sa main, virevoltant autour d'elle, puis un trait partit de sa main en direction des cadavres mouvants.
Ils tombèrent tous en bas des escaliers, en tas, un bras par ci, une tête par là et à la surprise des deux femmes, les morceaux de corps se désagrégèrent. Jade se jeta tête baissée dans la mêlée. Elle découpait les zombies à la chaîne, Siya marchant dans ses pas. Au bout de quelques "morts" - une vingtaine -, elles purent enfin arriver dehors, le ciel étoilé et la lune les éclairant. On pouvait voir des combats un peu partout, ainsi que des cris de souffrance. Siya poussa un cri en sentant une main froide et griffue qui s'abattit sur son épaule. Elle se retourna rapidement, et s'emmêlant dans ses pieds, tomba à terre. Trois zombies s'approchèrent d'elle, Jade étant encerclée par d'autres zombies, elle ne pouvait l'aider. Siya dans un dernier espoir se protégea de ses bras et ferma les yeux. Elle sentit une onde chaude traverser tout son corps, puis le silence. Ca y est se dit-elle, je suis morte. Elle se décida à ouvrir les yeux et constata qu'elle était encore dans le village, au même endroit, mais où avant, dans les vingts mètres aux alentours, se trouvait plein de zombies, le vide l'occupait. Pas un cadavre, rien. Elle regarda son corps, rien non plus, aucune blessure puis elle tourna la tête vers Jade qui la regardait, curieusement.

- "Dis-moi, quand tu disais que tu ne connaissais que quelques trucs en magie, tu savais les appliquer ou pas ? Demanda Jade.
- Euh... non. Je ne connaissais que le principe, mais je n'arrivais jamais à le faire, pourquoi ?
- Comme ça. "

Au bout de quelques instants, les zombies avaient disparus, soit sous l'effet de quelques sorts ou grâce aux armes. Environ quarante personnes étaient blessées, et cinq étaient mortes. Jade inspectait les environs et Siya essayait de trouver Klelan, mais sans espoir. Le chef du village fit son apparition, et la guerrière l'intercepta.
- " Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi une troupe de zombies se pavane dans ce village ? Questionna Jade.
- Venez avec moi jeune guerrière, votre amie aussi, je dois vous expliquer des choses, répondit lassement le vieil homme, tout en les emmenant à l'écart."

- " Ce que vous voyez ici n'est que la répétition de pleins d'autres soirs.
- Comment ça ? Interrogea Siya
- Cela fait maintenant dix nuits que ça dure, et à chaque fois qu'un des nôtres tombe, il les rejoint. On peut savoir quand les zombies vont arriver, car un brouillard épais se forme, le même que celui quand vous êtes arrivés et le même que cette nuit... "

Un petit homme fit son apparition, sa figure rouge de colère, portant une toge de moine.

" Ce sont les étrangers qui sont la cause de ce malheur ! Depuis qu'ils sont arrivés, le nombre des créatures du mal ont augmenté ! J'ai vu leur compagnon aux oreilles pointues, et juste avant l'attaque, il est sorti de la ville, sur la pointe des pieds ! Cria-t-il tout en désignant le duo de femme. "

Cette réplique, bien qu'elle eut été cinglante, rassurèrent les deux femmes. Klelan était vivant. Mais ils allaient devoir faire face à un autre problème : les habitants. Ils les regardaient comme si c'étaient des lépreux, et en même temps une lueur de haine coulait dans leurs yeux.

- " Comment cela pourrait-il être possible, puisque ma compagne, comme vous l'avez vu, à fait un champ de destruction de lumière, et une personne au coeur corrompu ne peut accéder à cette magie ! Cria Jade à l'attention de la foule.
- Ne les écoutez pas, le mal en personne parle de leur bouche ! Ses serviteurs ici présents peuvent très bien manipuler les morts, en les faisant disparaître, et ils peuvent aussi tromper nos sens ! "

Jade réprima l'envie naissante de lui coller un coup un coup de hache dans la tête.

- " Très bien. Dans ce cas, je suppose que si nous partons, les attaques cesseront ?
- Encore une ruse !
- Mais si c'était une ruse, pourquoi aurions-nous combattu les zombies ? Pourquoi nous auraient-ils attaqués ? " Cria Jade.

Un grand silence s'installa. Le moine cherchait apparemment un argument, mais rien ne lui parvint. Ce n'est qu'au bout de quelques instants que le prêtre parla, mais cette fois d'une voix plus calme :

" Nous vérifierons cela une prochaine fois. Des gardes vous surveilleront jusqu'à ce que vous partiez ", ronchonna le moine, avant de partir.

Deux gardes furent désignés, parmi les cinquante présents. Ils s'appelaient Rize et Fago, des humains, comme les autres. Le reste de la journée, elles visitèrent la ville, ainsi que les quelques artisans présents.
La nuit tomba, le brouillard également, mais cette fois, aucun zombie dans les rues. Jade était à la fenêtre, tranquillement assise, contemplant le voile noir parsemé d'étoiles. Le brouillard ne formait maintenant qu'une fine couche de brume sur le sol, quand Jade aperçu une ombre se faufiler dans les rues ; elle sautillait, silencieusement, puis s'arrêta en face de l'auberge, dans l'ombre. Jade l'entendit renifler puis rester un instant au même endroit. La jeune femme pointa son arbalète sur l'ombre, mais celle-ci s'en alla, comme elle était venue.
Un bruit sourd provint de derrière la porte, ce qui mis Jade en état d'alerte. Elle se précipita de prendre ses armes, referma la fenêtre et se posta près du lit, où Siya dormait paisiblement. Des choses grattaient à la porte, et on pouvait entendre un bruit sourd derrière celle-ci. Qu'était-ce ? Rien de bon en tout cas. Tout-à-coup, une détonation retentit et la porte vola à travers la pièce, percutant Jade de plein fouet, et réveillant brusquement Siya. Trois zombies et un homme entouré d'une aura rouge se trouvaient derrière. Ils rentrèrent paisiblement dans la pièce ; l'homme avait un cimeterre à la main, les zombies étaient bien décomposés par rapport à ceux de la veille. Jade se releva difficilement, les parties de son corps criant de douleur, pris Tonnerre dans sa main droite et de la main gauche, propulsa un éclair sur l'homme, qui ricocha sur son torse et atterrit dans le mur.

" Rien ne sert d'utiliser tes sorts mortelle, ils sont sans effet sur moi. "

L'homme avait une voix puissante et caverneuse, reflétant les transformations typiques de l'Obscurité. Jade chargea l'homme, décapitant un zombie au passage, et frappa, mais il para sans difficultés. Il la saisi par le cou et la vit voler à l'autre bout de la chambre. Les trois créatures se tournèrent vers Siya, qui était terrorisée. Pourquoi elle se demanda Jade, qu'à-t-elle qui les intéresse ?
- " Donnez le nous, et nous vous laisserons ! Dit l'homme.
- Plutôt mourir ! Répondit Siya.
- Qu'il en soit ainsi ! "

Il s'approcha de la danseuse, leva son arme, puis frappa. Jade put discerner une lueur blanche au moment où le démon abattit son épée, puis sentit une présence sur son côté gauche, tourna la tête et vit Siya, à côté d'elle, assise, une lueur blanche au fond des yeux. La Magie Blanche, voilà ce qu'elle faisait. Mais elle semblait ne pas savoir ce qui lui arrivait, comme si elle avait jeté son sort inconsciemment. Siya tourna la tête vers Jade, et celle-ci sentit une force monter en elle, comme un nouvelle vie, elle n'avait plus mal, se sentait beaucoup mieux, tellement mieux qu'elle se leva, sous le regard fumant du démon, et qu'elle le chargea. Elle ne comprit pas tous ce qui lui arriva. Elle fusa à travers la pièce, percuta la créature. Ils traversèrent le mur, et heureusement pour Jade, le démon était en dessous d'elle quand ils percutèrent le sol. Maintenant à santé égale, Jade sentait qu'elle ne pouvait que gagner.

- " Tu te surestimes mortelle ! Tu ne peux me tuer !
- Je ne peux peut-être pas te tuer mais je peux te renvoyer d'où tu viens ! " Lui répliqua la femme.

Elle le chargea encore une fois et le temps sembla se ralentir autour d'eux, et ils commencèrent un enchaînement de parades et de coups, jusqu'au moment où Jade décida de tester une nouvelle botte : elle commença à faire une toupie autour du cimeterre du démon, puis orienta le manche dans la direction de la tête. Les deux parties du corps démoniaque tombèrent chacune de son côté. Une petite lueur rouge resta un instant à l'endroit où – pour tout être "normal" – le coeur était, puis explosa, projetant Jade directement sur un mur, et détruisant quelques maisons, l'auberge comprise. Quelques instants plus tard, un zombie sortit des ruines de l'auberge, mais Tonnerre eut raison de sa tête.
Les habitants sortaient tous de leurs maisons, et chacun son tour arborait une expression de peur. Ils se demandent comment cela a-t-il pu se produire, songea Jade. Elle tourna la tête vers l'ancien corps du démon, qui étaient en train de se décomposer.

" Vous voyez ça ? Vous me croyez maintenant ? " Cria-t-elle aux villageois en désignant le cadavre de sa hache.

Mais Siya était maintenant écrasée, quelque part sous les décombres, et tout ça, par sa faute. Elle commença à débarrasser les pierres, les jetant au loin, en espérant trouver au moins le corps de Siya. Des larmes commencèrent à couler le long de ses joues, les premières larmes depuis cinq ans. Quelques villageois la rejoignirent dans son travail acharné, puis le moine apparut, et courra vers Jade.

" Vous voyez, elles n'apportent que destruction ! Elles... "

La moine ne put finir sa phrase car Jade venait de lui assener un coup de poing dans le ventre. Elle lui en donna un autre dans l'entrejambe et un autre sur la tête, ce qui le fit taire. Un villageois qui l'aidait à dégager les décombres poussa un cri d'exclamation en voyant une petite cavité, dans les ruines, de la taille d'une femme recroquevillée. Elle n'était donc plus là, donc elle était vivante, c'était une bonne nouvelle. Tout de suite, les larmes arrêtèrent de couler, mais une chose n'était pas normale : les gouttes n'atteignait pas le sol, elle se vaporisait avant. Le moine se releva, une lueur rouge dans les yeux. Son corps se métamorphosa, pour prendre l'apparence de celui d'un démon, le même que celui que Jade avait découpé, mais en plus grand, en plus musclé. Des boules de feu tombèrent du ciel, l'atteignirent et se transformèrent, une en une armure, couvrant la totalité de son corps, et une autre en une grosse hache, avec une lame de feu. Les villageois reculèrent, sauf quelques uns, qui commencèrent à se transformer : leur peau s'ouvrait à divers endroits, leurs yeux devenaient livides, des griffes poussaient à la place des ongles, leur chair se putréfiait à une allure folle. Douze zombies en tout soit treize contre elle. Un homme chargea l'ancien prêtre, mais la hache le trancha net, réduisant à néant le peu de courage restant chez les habitants. Bien qu'elle n'eut plus mal, Jade n'avait plus sa force phénoménale ainsi que sa vitesse, pour son plus grand malheur. Un zombie commença à s'avancer, mais il allait à la même vitesse qu'un humain, détail qui surpris Jade, mais pas pour longtemps. La créature arriva à portée et la maître d'arme ne se fit pas prier pour le découper en six morceaux, qui se décomposèrent. Trois autres zombies chargèrent, elle en esquiva deux et assainit un coup de hache dans le corps du troisième qui le fit voler. Les deux restants rechargèrent, mais l'un reçut un trait de lumière et se décomposa, la tête de l'autre fut traversée de part en part par une flèche et il tomba par terre. Une lueur d'espoir naquit en Jade. Deux silhouettes émergèrent des ombres de la ruelle : Siya et Klelan. Ils se postèrent tous les trois en rond. Une vingtaine d'autre zombies arrivèrent, provoquant une fuite générale chez les villageois. Vingt-huit contre trois, ils n'allaient pas faire long feu. Klelan ramassa sa flèche et la lança aux pieds du démon, qui ne bougea pas d'un poil, Siya croisa ses mains sur son torse, et Jade se prépara à recevoir une charge quelconque.
A eux trois, ils formaient un tableau unique, mais qui allait sûrement être bientôt déchiré. Les zombies chargèrent. Jade décocha les dix carreaux de ses arbalètes de poing, terrassant trois zombies, puis rechargea - un système ingénieux des savants, qui consistait à à fixer cinq carreaux sur chaque jambe, à la bonne hauteur, pour que le tireur n'ai qu'à descendre ses mains et mettre les carreaux directement, au lieu de les mettre un à un. Klelan tira deux flèches, une ratant un zombie mais allant se ficher dans celui de derrière, l'autre arrachant la tête d'une des créatures, et il dégaina son épée. Une fois que les zombies furent à quelques pas, Siya tendit ses bras en avant et leur fit faire un tour circulaire, lâchant dans son mouvement une onde de force qui ravagea la plupart de leurs assaillants. Les quelques zombies restants furent vite achevés.
Il n'eurent pas le temps de souffler que le démon les chargea. Il para le coup de Jade, ainsi que celui de Klelan et envoya voler Siya d'un coup de bras, qui atterrit sur le sol, inconsciente. Jade invoqua le pouvoir de Tonnerre pour la rendre plus forte et plus rapide. Après un moment d'échanges de coups dans le vide, Klelan se retira un peu de combat, une blessure au bras, et mit un genou à terre, une main touchant le sol. Le démon se retourna et voulu le frapper mais il fut stoppé net par Jade qui, profitant de cette occasion, lui assena un violent coup dans la jambe, qui le fit tomber à terre. Les yeux de Klelan prirent une teinte verte, puis des ronces sortirent du sol, et commencèrent à emprisonner la créature mais celle-ci se débarrassa d'elles d'un jet de flamme. Il n'y avait décidément rien à faire.
Une épée s'abattit sur l'arrière de la tête du démon, qui se retourna. Un Chevalier était là, en armure flamboyante, il appela un nom, puis l'épée se téléporta dans sa main

- " Idiot ! Dit le Démon, personne ne peut vaincre Sklermanen !
- Je suis personne, répliqua le chevalier "

Profitant de cette occasion, Jade pris sa dague, et l'enfonça de toute ses forces à l'endroit d'un supposé "coeur". Le démon se retourna tranquillement, et mis un coup de poing à Jade dans le ventre, qui la fit se soulever de deux mètres du sol. Elle retomba, suffoquant, et crachant du sang, puis s'écroula par terre, épuisée et meurtrie. Le duel entre le Chevalier et la créature démoniaque commença. Un duel qui semblait interminable, et qui le serait : les deux adversaires pouvaient se battre sans relâche. On entendit un murmure du côté des maisons puis une forme blanche apparut, et se dirigea vers le Chevalier, mais une fois arrivé à proximité, le démon frappa l'homme d'un gros coup de hache dans les côtés, ce qui le fit tomber, et il frappa une nouvelle fois, mais du plat de la lame qui eu pour effet de le rendre inconscient. Il ne restait plus que Klelan, qui chargea désespérément, mais rata totalement son coup. Le démon l'assomma d'un coup de poing au visage et après avoir contemplé ses victimes, commença à rire.
Cela faisait quelques secondes qu'il avait commencé à rire qu'il sentit la dague s'enlever de son corps et replonger dans la partie droite. Il se retourna et aperçut Jade, à moitié en sang, lâchant l'arme fichée dans son corps puis sa vue se brouilla, et il explosa, comme son confrère auparavant.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Adeptie ► Chapitre 6

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam