La peur au ventre, ce qu'il ne lui était pas arrivé depuis des années, Jade prit son arme et mis en garde le Chevalier. Celui-ci passa devant elle comme si de rien n'était. Il se dirigeait vers Paine. Le Chevalier fit un mouvement d'embrochement, que Paine essaya de parer, mais l'épée de l'ombre passa au travers de la rapière de la thrakallar, et chose surprenante, l'épée maléfique ressortit avec l'ombre de Paine. Son corps tomba sur le sol de pierres froides, inerte. L'épée absorba l'ombre de la thrakallar, puis le Chevalier se tourna vers le minotaure. Il s'avançait tranquillement quand l'elfe lui sauta dessus, le poignardant à tous les endroits, mais sans effet... L'ombre le retira tranquillement de son dos, et d'une simple poussée, l'envoya à l'autre bout de la pièce.
Cet chose était invincible... Il ne leur restait qu'une seule solution : fuir.
" Fuyez ! Vite ! On ne peut rien contre lui ! " Leur cria-t-elle.
Dès que les membres du groupes l'entendirent, ils se précipitèrent vers l'escalier.
- " Prenez l'elfe ! Ordonna Jade.
- Et toi ? Demanda Zirtan
- Je vais me débrouiller pour le retenir. "
Zirtan acquiesça, à contre-coeur, le minotaure prit l'elfe et ils partirent. Le Chevalier se tourna alors vers elle, l'épée à la main, et s'approcha lentement. Il leva son épée. Jade ferma les yeux, et leva son arme, dans un espoir vain, puis elle remarqua qu'elle pouvait le voir. Les murs autour étaient sombres, des torches jaillissait une lumière noire. L'épée noire ricocha sur la partie métallique du manche de Tonnerre. Dans un réflexe, elle frappa aveuglement devant elle, mais sa hache passa dans le Chevalier, sans aucun effet visible sur lui. Il abattit de nouveau sa lame, mais cette fois, elle esquiva vers la droite. Jade tourna la tête à gauche, et vit son corps, debout, la hache dans les mains. Elle avait enfin parvenu à ce qu'elle désirait : aller dans le monde des Ombres. La Thrakallar distingua que, à la place du casque impénétrable, se trouvait maintenant un crâne, serti d'une gemme rouge étincelante.
Elle esquiva encore quelques coups, attendit le bon moment, et sauta sur la tête de son adversaire. La guerrière prit sa Hache à deux mains, et frappa de toute ses forces le crâne, qui se fendit sous la force du coup. Une lumière noire jailli de celui-ci, et il explosa, projetant Jade – l'ombre de Jade – au plafond, qui s'écrasa ensuite le sol. Elle échappa un "aïe", mais elle se rendit compte que c'était un réflexe : elle n'avait pas mal, puis elle regarda les alentours et constata que le Maître de l'Ombre avait disparu. Restait maintenant un problème : comment réintégrer son corps ? Les ombres quittant leurs enveloppes charnelles devaient-elles errer pour toujours en contemplant leurs corps pourrir ? Puis elle repensa à l'absorption de la fumée noire par Paine, qui gisait toujours par terre d'ailleurs.
" Allez, transforme toi en fumée, allez... "
Jade se rendit compte que c'était son corps qui prononçait ces mots, alors qu'elle voulait les dire. Une ombre ne parle pas, se dit-elle, puis elle ferma les yeux, et en les rouvrant, elle était toujours dans la même pièce, mais toutes les couleurs étaient normales. Elle pencha sa tête, et aperçu ses mains, en chair et en os. En tombant sur les genoux, elle poussa un long soupir de soulagement. Un gémissement se fit entendre de l'autre côté de l'autel. Paine ! Jade se précipita vers la thrakallar, qui se relevait péniblement, une main sur la tête.
- " Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda-t-elle.
- Un problème d'ombres... "
Des pas se firent entendre, des pas lourds... le minotaure. Ses cornes se révélèrent avant lui. Toujours aussi grand. Jade était toujours émerveillée par ces créatures corrompues par l'Obscurité... Un calme à toute épreuve, une force et une résistance phénoménale, des colosses... Les autres suivirent peu après, un regard interrogateur sur les deux thrakallars.
- " Où est... la chose ? Demanda Baralay.
- Je l'ai tué.
- Tué ? S'exclama l'elfe qui s'était réveillé. Je croyais que c'était impossible !
- Je vous raconterait ça... une autre fois... "
Ils regardèrent de nouveau le grand couloir, mais les herses étaient encore là.
- " On fait comment pour savoir ce qu'il y a au bout ? Demanda Baralay.
- Tu cherches, répliqua Zirtan, qui ajouta dans un murmure : ça te changera d'utiliser ta cervelle. "
Jade ne put s'empêcher de sourire, mais le ravala immédiatement devant le regard interrogateur de l'humain. Chacun se mit à chercher quelque chose sur les murs, sauf Paine, qui s'affala dans un coin de la salle en marmonnant. L'humain s'approcha de l'autel, et plongea sa main dans le trou.
- " Mais qu'est-ce que tu fais ? Cria l'elfe.
- Du calme, c'est bon... je vais pas le percer, rassura Baralay, pas comme certains ! " Ajouta-t-il en regardant la thrakallar brigand, qui lui fit émettre un grognement sourd. Ah ! Je crois que j'ai trouvé !
- Trouvé quoi ? " demanda Zirtan, interloqué.
Un petit déclic se fit entendre à l'intérieur de trou, suivit de bruits de herses dans le couloir. En regardant, Jade vit que les herses s'étaient relevées.
" Le passage est libre ! "
Ils avancèrent prudemment le long du couloir. Du fond émanait une lumière sourde, ainsi qu'un son continu, produit par plusieurs choses, mais unis. En arrivant à la fin, ils découvrirent une pièce ronde, où huit individus enveloppés de manteau usés, tournaient dans le même sens, sur un même axe. C'était eux qui produisaient les sons, réguliers, graves. Ils ne faisaient pas attention aux inconnus qui venaient d'arriver, sans fichant royalement. Baralay s'avança, sorti un de ses sabres, et frappa un de ces êtres. La lame traversa l'humanoïde de part en part, qui s'effaça de leur vision... pour réapparaître un peu plus loin. Jade se mit devant un autre, et regarda en dessous de son grand capuchon : les mêmes lueurs rouges que le Chevalier. Elle décida de ne pas en voir plus et s'écarta de son chemin. Elle décida de se séparer encore une fois de son enveloppe charnelle. En ouvrant les yeux, elle découvrit, que cette fois, les créatures n'étaient pas les piteuses choses qu'elle avait vue, mais des chevaliers, en armure d'argent, portant une lourde hache. Les murs ainsi que l'air étaient remplis de runes de toutes sortes. Elle regagna aussi vite son corps, et vit que le Pikeeran lui lançait un regard interrogateur, il l'avait vue. Jade décida de mieux observer la pièce. C'était une pièce ronde banale, avec des murs en pierre. Seul chose, de fins traits bleu formant plusieurs cercles concentriques, jusqu'à un fin cercle rouge, au milieu.
Les créatures s'arrêtèrent, firent un pas de côté pour rejoindre le trait du troisième cercle en partant du centre, et continuèrent à marcher.
- " Ça doit être une sorte de compte à rebours, dit Zirtan.
- Et que ce passera-t-il quand il rejoindront le centre ? Demanda le minotaure.
- Aucune idée, répondit le Pikeeran en ouvrant ses mains en signe de négation.
- Taisez-vous, dit l'elfe, j'entends quelqu'un. "
Le groupe se cacha sur les parois, hors de vue de toute personne qui se présenterait dans le couloir. Chacun dégaina une arme, sauf Zirtan, qui fermait les yeux, puis une voix retentit dans le couloir, aiguë, mais imposante :
" Je sais que vous êtes là... montrez-vous, mage ! Puis après un petit temps : Cinq... Intéressant. Et que faites-vous ici messieurs, et oh... une dame aussi, thrakallar d'après la forme. "
Ujiro tourna la tête vers Zirtan, l'oeil inquiet, qui lui décocha un hochement de tête.
" Il n'en détecte que cinq, se dit Jade, et une seule femme thrakallar. Pourtant nous sommes deux. Laquelle de nous deux détecte-t-il ? "
Elle se mit à farfouiller dans ses souvenirs, et revint quand elle était toute petite, d'une discussion qu'avaient eu sa mère et son père adoptif, lorsque son père était revenu d'une réunion avec le mage du village.
- " Que t'a-t-il dit ? Demandait sa mère.
- Il ne la voit pas ", avait répondu son père.
Elle sut maintenant ce qu'il voulait dire, grâce aussi à ses recherches sur les différents pouvoirs des mages et sorciers. Ils disposaient d'une vision spéciale, capable de traverser toute matière excepté les boucliers magiques et les autres sorts, et Jade échappait à cette vision. Cette fois-ci, elle ne retint pas son sourire, limite sadique, qui suscita un air interrogateur de la part de ses compagnons.
" Montrez-vous ! " Ordonna le Mage.
L'elfe prit son arbalète, fit un pas de côté, tira et se remit contre son mur. Pas l'ombre d'un bruit.
- " Vous n'aurez quand même pas cru que ça aurait marché ? Demanda le Mage
- Il a un bouclier magique, dit Zirtan tout bas à l'intention des membres du groupe, il ne peut pas être atteint de face., ou en tout cas, dans la direction où il pointe sa main, la notre actuellement.
- Exactement ! Un mage se trouve dans cette pièce... Très intéressant. Puis-je savoir la raison de votre venue ici ?
- Cela ne vous regarde pas, cria Ujiro à l'attention du mage.
- Mais bien sûr que si, ça me regarde. Vous avez détourné mes illusions, abattu mon lézard mécanique, et pénétré dans mon sanctuaire. Donc ça me regarde. Montrez-vous, ou je vous ferais griller sur place... Vous avez le choix. "
Après un moment d'hésitation, Ujiro se montra. Une expression de surprise jaillit sur sa figure, juste avant qu'il s'écrase sur le mur en face, et retombe lourdement.
" Oups, désolé... ça m'a échappé... "