- " B...B...bonjour messieurs... vous désirez quelque chose ?
- Ta bourse ! "
Deux humains, contre un lutin, pathétique situation n'est-ce pas ? Et dire que des gens comme ça existe... ça faisait pitié à voir.
" Laissez-le ! "
Une étrangère se permettait de leur dire ça ! De le laisser, ce petit lutin basardeux, qui arnaquait tout le monde.
- " Oh non ma p'tite dame ! Il nous doit quelque chose et on a bien l'intention de récupérer notre dû.
- Oh, je vois... Laissez-moi le récupérer à votre place dans ce cas-là.
- Mmmm. Pas confiance. Allez ! Déguerpissez, toi et tes deux amis !
- Vous pouvez compter dessus... une fois un de vos membres sur le sol.
- Uh ? "
Le premier voleur se prit un coup de pied dans les côtes, le deuxième, un coup de poing dans la tête. Ils s'écroulèrent tous deux, comme des larves, puis reprirent leurs esprits. Ce n'était pas une femme qui allait les battre, oh ça non ! Ils dégainèrent leurs dagues, et se préparèrent à combattre. La femme sortit une hache double.
- " Si j'étais vous, je fuirais tout de suite...
- On va te saigner comme une truie sale garce !
- Comme vous voudrez. "
Ils chargèrent. Le premier tomba par terre d'une dague dans le coeur, le deuxième, espérant toucher la femme, se prit un carreaux d'arbalète dans le poignet, puis un coup de hache dans la colonne vertébrale, qui l'envoya au sol. Les passants restèrent éberlués.
- " Vous pouvez m'indiquer où est la Tour des Mages s'il vous plaît ? Demanda Jade.
- Là-bas ! Répondit prestement un humain en pointant la direction de sa main.
- Merci beaucoup ! "
Après quelques minutes de marche parmi la foule des marchés – et après quelques voleurs prestement corrigés -, elle arriva devant la Tour. Avec ses soixante-quinze étages de connaissances pures, elle était un des monuments du monde. Personne ne gardait l'édifice, les Mages n'en avait pas besoin. Elle monta les quinze marches de marbre blanc et entra dans le bâtiment.
- " Vos armes s'il vous plaît, demanda un Mage à qui Jade donna tous son équipement, à l'exception de Tonnerre, et s'empressa d'ajouter : votre hache aussi.
- Ma Hache reste avec moi, dit-elle en montrant le tatouage de ses mains en forme d'éclair ainsi qu'un papier de maître d'arme.
- Excusez-moi... " dit le Mage en se retirant.
Ainsi, c'était dans cet édifice que Siya apprenait depuis maintenant deux ans... Cela faisait un sacré bout de temps. Elle emprunta les grands escaliers – toujours en marbre blanc – et grimpa jusqu'au vingtième étage – un sort avait été lancé sur les escaliers lors de leur construction, qui permettait à quiconque monterait les marches de ne point sentir quelque fatigue ni épuisement. Jade se demanda comment ils avaient fait pour bâtir tout ça en un an. Chaque magie avait ses propres pièces, même la magie noire – sauf que l'étude de celle-ci n'était là que pour mieux la contrer. Elle passa devant une salle de classe des Adeptes de l'électricité. Il ne s'y trouvait que dix élèves. Autant y faire un saut en vitesse, songea Jade. Quand elle rentra, un jeune garçon essayait de faire un sort d'éclair, mais de sa main ne sortit que des étincelles. Le professeur était en train de lui donner des conseils comme "concentre-toi" ou encore "fait bien attention". Sûr que si il continuait comme ça, son élève n'allait pas réussir. Elle s'avança donc vers le garçon, ne faisant pas attention aux regards des autres élèves.
" La cervelle ne sert en rien à cette magie. C'est la volonté qui la gouverne. Si tu veux y arriver, tu y arriveras, lui dit Jade tout en propulsant un éclair tranquillement vers la cible. Déjà, ton fétiche, ça ne sert à rien de serrer si fort. Il sait que tu es là et que tu le tiens. "
Remarque qui fit relâcher immédiatement la pression du jeune garçon sur son fétiche.
" Tu dois sentir l'énergie du fétiche te parcourir. Laisse-le te guider. "
L'élève acquiesça, ferma les yeux, se détendit un peu puis pointa sa main vers la cible. Un petit éclair parti droit sur elle. Le garçon arbora un sourire de joie pure bien qu'il fut ankylosé par le sort. Jade sortit tranquillement. Elle atteignit enfin le vingtième étage, et chercha la Magie Blanche. Quand elle trouva, elle resta un moment au seuil de la porte. Siya se trouvait sur le podium, en train de lancer un sort. Elle avait changé depuis le temps. Ses cheveux étaient passés du brun au roux, ses yeux étaient toujours bleus azur, ses traits beaucoup moins prononcés. Un petit halo blanc au dessus de la tête et on aurait cru à un ange. Le sort que Siya lançait, Jade n'en savait aucunement la nature, juste que c'était de la magie blanche. L'apprentie magicienne dessinait une rune dans l'air, quoique, apprentie, peut-être plus maintenant. Quand elle fut apparemment entièrement écrite, Siya mit la main dessus – geste totalement incompréhensible par quelqu'un n'ayant aucune connaissance en magie, car une rune est imatérielle – et un halo blanc se forma autour d'elle, et gonflait, jusqu'à devenir un petit champ de force, enveloppant son lanceur.
" Voilà, Siya ! Tu as réussi. Le cour est terminé ! A dans deux jours !" Dit leur professeur.
Jade s'adossa au mur en parallèle à la porte, afin qu'aucune personne sortant de la salle ne puisse la voir si elle ne tournait pas la tête. Quand Siya sortit, Jade ne put s'empêcher un petit sourire.
" Alors l'écolière ? Comment on va depuis tout ce temps ? "
Siya qui allait engager la conversation avec un groupe de filles de son cours, détourna rapidement la tête en direction de Jade.
- " Jade ! S'écria Siya en courant vers elle.
- En chair et en os !
- Ce que je suis contente de te voir ! Dit Siya en la serrant dans ses bras.
- Moi de même Siya !
- Alors, qu'est-ce qui t'amène ?
- Rien de particulier, juste l'envie de revoir une amie qui m'est chère. "
Elle papotèrent tout en descendant les escaliers, bien que Jade n'aimait pas trop parler.
- " Au fait, tu as revu Klelan ? Questionna Jade.
- Oui, il pratique la Magie de la Nature. Si tu voyais ce qu'il sait faire ! D'ailleurs, on a rendez-vous ce midi ! Si tu savais comme ça lui ferait plaisir de te revoir lui aussi ! "
Ils se retrouvèrent à la taverne du Coq frit, un des meilleurs restaurants de la ville. Le sourire de Klelan s'élargit jusqu'aux oreilles quand il aperçut Jade. Ils se serrèrent de la même étreinte amicale, bien que l'Elfe soit beaucoup plus grand que la Thrakallar. Après le festin, ils allèrent se promener, les deux jeunes étudiants écoutant les récits des aventures de Jade au cours des deux dernières années, et vice-versa.
- " Tu restes pour combien de temps ? Demanda Klelan
Pas mal de temps", répondit Jade avec un sourire.