Version d'archive
Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la maison Corrino sur la planète Dune.
Dunewars - L'ascension de la Maison Corrino
La guerre embrase le pôle nord, ma toute nouvelle aviation de haute altitude importée de kaitan déverse des déluges de feu sur les tleilaxu éberlués, et leur manque de préparation est tel qu'une escadrille entière de leurs ornis a pu être attaquée et éliminée par mon avant-garde blindée ! ils sont pathétiques, on devrait me remercier d'en débarrasser le monde.
Je lance enfin une nouvelle série de construction dans mes villes de nouveaux astroports. Ces infrastructures me permettront une fois terminées de transporter à chaque tour une troupe complète de n'importe quelle ville à une autre, y compris celles que je viens de conquérir, donnant à toutes mes troupes une mobilité extraordinaire tant en attaque qu'en défense.
Me voici à un moment clef. Mes scientifiques ont pratiquement terminé la recherche qui me permettra de remplacer tous mes maitres gardes par de puissants troupers lourds, résistants à tous les guerriers corps à corps exceptés ceux équipés de boucliers. Autant dire que plus personne ne pourra attaquer mes villes pendant un bon moment.
Ensuite, un marchand illustre est apparu dans ma capitale, et j'ai utilisé ses compétences pour déclencher un âge d'or : dix années de prospérité intense vont s'en suivre, et également me permettre de changer mon système légal sans encourir d'anarchie. Je vais ainsi en profiter pour adopter la grande convention, et le libre échange. La grande convention fera rien moins que doubler toute la production culturelle de toutes mes villes, et le libre échange me permettra de sortir du mercantilisme qui certes augmentait mon commerce intérieur, mais rendait impossible de juteuses transactions avec les villes du Duc Leto. Comme il est lui-même passé en libre échange il y a quelques temps, nos échanges atteindrons des sommets.
Enfin, je suis en train de parachever la construction d'un immense centre de recherche de la guilde, dans ma capitale, et cette merveille mondiale me donnera la primeur sur les découvertes de la toute la guilde spatiale, boostant ma propre recherche proportionnellement à ma récolte d'épice : les bénéfices scientifiques seront absolument indécents. (j'espère que personne d'autre n'essaie de construire ce projet en même temps moi ! ). Si j'arrive à le construire, je prendrais un avantage technologique définitif sur toutes les autres factions, avec la ferme intention de développer des lasers opérationnels alors que mes adversaires sortiront tout juste leurs premiers boucliers, réduisant de ce fait leurs efforts à néant.
J'ai réussi à terminer le centre de la guilde le 1er, et ma recherche totale a augmenté de 20% !
J'ai détruit deux villes minables du tleilax sur le pôle, et capturé les trois autres, en fait celles qui étaient bien placées pour extraire la glace polaire et produire de l'eau. J'ai ensuite achevé de briser le tleilax en négociant la paix aux conditions suivantes :
le Bene Tleilax devient vassal de la maison corrino
Voilà le prix de la paix lorsqu'on a défié le Lion d'Or.
Et maintenant, j'ai deux armées complètes et bien entrainées, dont une d'élite contenant pas moins de dix légions sardaukars, qui se trouvent aux pôles prêtes pour écraser un autre adversaire. Quelques temps de calme me sont nécessaire pour réorganiser la défense du pôle, soigner mes troupes et upgrader mes gardes, mais ensuite, quelqu'un d'autre goûtera à l'acier froid des sardaukars. Sans doute les Ordos. Ils sont faibles, peu fiables, et les vaincre sera facile. Ils jouxtent les harkonnens et pourront me servir de tête de pont si je les vassalise.
Ma mainmise sur le pôle me donne la quasi monopole de l'eau polaire, je vais donc pouvoir construire des usines d'eau dans toutes mes villes, et leur permettre ainsi une nouvelle ère de développement (elles ont toutes atteint leur population maximale depuis longtemps faute d'eau suffisante).
posté par Le Bashar il y a plus de 11 ans
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure