Version d'archive
Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la maison Corrino sur la planète Dune.
Dunewars - L'ascension de la Maison Corrino
J'ai découvert ma seconde technologie, le transport de l'eau. Il va maintenant me falloir choisir entre continuer sur ma lancée vers la religion impériale, ou faire un détour par les deux technologies survivalistes. Si je ne le fais pas, je prend le risque d'être détruit par des attaques précoces, n'ayant aucun troupe valable. Si je le fais, je prend le risque qu'un autre ne fonde impérial avant moi. Choix cornélien
Bwahahaha ! Mon orni en explorant les frontières tleilaxu a acquis la certitude qu'ils sont sur une toute petite plateforme rocheuse ! Cela devrait grandement limiter leur développement, les obligeants à déplacer des colons via transporteurs au travers du désert, avec tous les risque que ça implique. Voilà qui n'est pas pour me déplaire, ça me laisse le champs libre pour dominer toute la partie nord gauche de la carte. L'Histoire est en marche.
La production de mon second travailleur coincide parfaitement avec la découverte des techniques de collecteurs de rosée. Vu la distance avec mes voisins immédiats, j'ai décidé de faire le crochet par les techniques de survie, je vais avoir besoin très bientôt d'infanteries régulières pour faire face aux voleurs d'eaux qui appairaitront inévitablement sur un plateau rocheux si grand et dépourvu de frontières adverses. C'est la rançon pour avoir un territoire vierge : il est plein de brigands.
J'ai construit mes deux pièges à vent et ma mine de diamants : le bonus de richesse qu'elle va me donner viendra à point pour faciliter mes recherches vers l'imperium. Alors que je commence à peine à construire mon premier colon, on m'informe que le Duc Leto a fondé sa première nouvelle ville. Il s'étend un peu plus vite que moi, mais c'était prévisible.
posté par Le Bashar il y a plus de 11 ans
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure