Version d'archive
Hypérion est, dans l'œuvre de Dan Simmons, le nom d'une planète où le destin de l'humanité se jouera au 28e siècle.
3 réponses - par Dragoris il y a plus de 10 ans
Œuvre magistrale du célèbre scientifique Isaac Asimov, tournant autour des Trois Lois fondamentales de la robotique positronique.
3 réponses - par Kensukkke il y a plus de 12 ans
Qui n'a pas un jour rêvé de se trimballer vêtu d'une cape et d'un slip par-dessus un pantalon moulant aux couleurs aveuglantes ?
Qui n'a jamais voulu pouvoir voler, lancer des rayons mortels par les yeux ou sortir des ogives nucléaires de son fondement ?
Ces visions aussi apocalyptiques que fantastiques nous ont été induites par la consommation, parfois abusive, d'un média pourtant rarement assumé en tant que tel : les "comics".
Attention, les propos suivants peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
4 réponses - par Csaül il y a plus de 12 ans
Le Pacte des Marchombres, série fantastique qui a tout simplement changé ma manière, et celle de bien d'autres, de vivre.
13 réponses - par Kensukkke il y a plus de 12 ans
Aujourd'hui, si je viens vous parler de ce livre, c'est tout simplement car Az' n'a pas voulu le faire (ben oui, le rédacteur de PAVÉSOFTHEDEAD c'est lui!). Je dois donc m'y atteler car le peuple d'Aerie's ne peut rester sans connaissance du Livre sans nom.
12 réponses - par kasabian il y a plus de 12 ans
La science fiction est un genre littéraire relativement nouveau, et ayant fait couler beaucoup d'encre. Considéré par ses détracteurs comme un sous-genre commercial de la littérature, quelques livres phares de la SF on malgré tout réussi à passer avec succès l'épreuve des critiques, et à faire connaître ce genre du plus grand nombre. Il faut aussi noter que bien souvent, la Science Fiction est une amante capricieuse : une fois qu'on y a goûté, les autres styles littéraires perdent de leur saveur... Je vous propose ici ma définition de ce style littéraire. Elle est loin d'être complète, comme je manque de temps en ce moment, je vous la livre telle quelle en attendant vos retours.
3 réponses - par Mando il y a plus de 12 ans
GTO sont les initiales de Great Teacher Onizuka.
5 réponses - par Dragoris il y a plus de 12 ans
Un cycle qui aura marqué beaucoup de lecteurs.
23 réponses - par ~Andaheru il y a plus de 12 ans
Étoiles, Garde à vous ! est le roman qui a inventé de concept d'armure d'énergie, ou d'exosquelette, couramment utilisé dans le SF ensuite. Il contient plusieurs choses : le fonctionnement d'une armée et la vie d'un soldat de troupe, un système de gouvernement militariste méritocratique, une critique du système de gouvernement démocratique capitaliste actuel, une critique sans appel du communisme, et diverses idées sur des tactiques militaires à base de forces d'élites limitées et ciblées au contraire des attaques massives de conscrits (ce roman a été utilisé par les militaires pour les tactiques qu'il décrit).
9 réponses - par Le Bashar il y a plus de 12 ans
La jeunesse française a une passion pour la culture japonaise. Moi, c'est plutôt la culture fantastique anglaise qui me passionne en commençant par un de ses enfants les plus doués.
4 réponses - par Cathaseris il y a plus de 12 ans
Il est des livres que je peux relire juste après les avoir terminés. En fait non, il n'y en a qu'un, Ender's Game. La Stratégie Ender en français.
16 réponses - par Mazer Rackham il y a plus de 12 ans
Code Lyoko, un monde plutôt en danger.
0 réponses - par Aka Guymelef il y a plus de 13 ans
Code Lyoko, un monde enfin sans danger ?
5 réponses - par Aka Guymelef il y a plus de 13 ans
" Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la Compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées ont déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la Dame et de ses sorciers maléfiques, la Compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur..."
2 réponses - par Mando il y a plus de 13 ans
Le bureau des atrocités est la descendance improbable des horreurs de Lovecraft et d'un geek technophile. Le tout se déroulant dans les couloirs d'une branche les plus mystérieuse des services secrets britanniques, La Laverie.
Soit dit en passant, impossible de remettre la main sur mon exemplaire donc ce serra un billet fait de mémoire.
8 réponses - par Dream il y a plus de 13 ans
Mortimer récupère un étrange appareil, le "chronoscaphe", en héritage de son vieil ennemi le professeur Miloch. Mais ce dernier n'avait-il vraiment plus de rancune envers son confrère ?
13 réponses - par Aka Guymelef il y a plus de 13 ans
« Cette review n’a aucune incidence sur la cause du Bien »
La Night Watch
« Cette review n’a aucune incidence sur la cause du Mal »
La Day Watch
Nous sommes à Moscou, de nos jours. Il y a l’hiver gelé, la mauvaise vodka, le métro circulaire que nous connaissons (à peu près) tous. A une exception près, cela dit : la présence d’une catégorie d’individus hors du commun, qui se désignent sous le terme général d’Autres, et qui s’affilient suivant les deux catégories habituelles : le Mal et le Bien.
Il y a donc des magiciens, des changeurs de forme, des vampires, des succubes et des incubes, tout un tas d’individus qui se croient originaux, mais que l’on a appris à connaître au cours de nos lectures. Tout cela ne semble guère fascinant. Pourquoi devrions-nous nous soucier de ce monde en particulier ?
Principalement, à cause du Traité.
3 réponses - par jackkincaid il y a plus de 14 ans
Ayant découvert Alain Damasio récemment avec La Horde du Contrevent , c'est avec une certaine appréhension mêlée d'envie que j'ai abordé La Zone Du Dehors. C'est le cas classique : on voudrait relire le livre qu'on a déjà lu, mais pas pareil pour éviter la répétition.
L'auteur a donc inconsciemment fort à faire pour reconquérir un public censément à sa cause. Il doit conserver son style sans se répéter, innover sans se trahir lui-même. Pari audacieux donc, et pleinement rempli avec ce nouveau roman.
4 réponses - par Ertaï il y a plus de 14 ans
OLNI unique en son genre, La Horde du Contrevent happe le lecteur tout le long de ses 600 pages d'aventures fantastiques teintées de poésie et de métaphysique.
12 réponses - par Ertaï il y a plus de 14 ans
En pleine guerre froide, les Martiens décident d'envahir la Terre... Mais certes pas de la même façon que décrite par H.G. Wells.
Ils sont petits, humanoïdes, verts. Un milliard de petits hommes verts, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant partout la vérité, viennent d'envahir la Terre. Mais comment s'en débarrasser ?
4 réponses - par Dragoris il y a plus de 14 ans
Dans une uchronie où l'Angleterre aurait toujours son empire, en guerre avec ses colonies en Amérique et avec divers pays européens, on suit les aventures d'un jeune garçon doué pour la magie. En effet, la société est dirigée par les magiciens qui forment une caste privilégiée qui opprime les "plébéiens" et qu'une bonne partie de leurs pouvoirs provient des démons qu'ils invoquent.
11 réponses - par ~Armelior il y a plus de 14 ans
C'est un peu par hasard que je suis tombé sur cet ouvrage. Auparavant, j'avais vu lors d'une émission de débat l'auteur exprimer son point de vue "original" sur le changement climatique. Je sortais d'un autre ouvrage (C'est maintenant, 3 ans pour sauver la planète", de Jancovici) et au cours d'une conversation avec ma propriétaire, qui a un point de vue très pauvre sur l'écologie en général, elle me dit "j'ai acheté un bouquin sur le changement climatique".
27 réponses - par Ivaldir il y a plus de 14 ans
Publié sous le titre "A Song of Ice and Fire" chez nos amis anglophones, cette saga de Fantasy (dira-t-on) comporte pour le moment 12 tomes en France (pour seulement 4 énormes en anglais), ainsi qu'un nombre incalculable de personnages ayant tous une certaine importance dans l'histoire et sur so...
12 réponses - par Daenerys il y a plus de 14 ans
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure