Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

Version d'archive

  • Ce site est maintenant fermé et servira d'archive, vous pouvez vous rendre sur le nouveau Refuge à cette adresse : www.aeriesguard.com
  • Le minisite Minecraft est toujours disponible à cette adresse : minecraft.aeriesguard.com

Human Ktulu

Human Ktulu
Cuistre !

(profil mis à jour il y a plus de 2 ans)

Activité actuelle : Sur un gros projet depuis quelques temps.

Présentation générale

Voila 10 ans que j'ai accès au net. Et sur internet il n'y a pas le droit à l'oubli, pour rien arranger j'ai eu la grande imprudence de conserver toujours le même pseudo ... Non, vous ne trouverez pas de photos intime sur Facebook, mais des milliers de gribouilles sans grand intérêts que j'ai tartiné sur des dizaines de forums.

Un jour par nostalgie, j'ai recherché mon premier post sur un forum et là stupéfaction : quoi ? c'est moi qui à écrit cette infâme étron ? Décidément à l'époque les gens étaient bien tolèrent pour supporter le jeune caquet que j'étais. Mais ce sont ces personnes avec leur patience légendaire et leur grande sagesse qui m'a permis de faire mes premières armes sur le net. Je me revois sur ce forum dédié à l'Amiga sur lequel je m'étais inscrit pour la première fois. J'étais alors en admiration devant ces icônes qui additionnaient des milliers de posts à leurs actif et qui partageaient sans aucune restriction toutes leurs connaissances.

smurf_binocle
Cet image m'a toujours collé à la peau ...

Forum aujourd'hui moribond, abandonné, je lui ai moi même tourné égoïstement le dos n’espérant plus rien en tirer. C'est là malheureusement le destin des anciens forums qui ont résistés vaillamment contres hacks et défaçages, avec un hébergement toujours actif durant toutes ces années. Le webmestre resté seul, tente de conserver la petite flamme allumé.

Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les sites. Au contraire certains ont évolués, prospérés, au fil du temps le petit bourgeon est devenu un chaine massif sur lequel poussent des tas de références incontournables (mais sur lesquels s’accroche toujours quelques sac poubelles), le fruit d'années de passion et de partage entre personnes qui ne se connaissent que par pseudo interposés.

Le contact IRL est un moment rare et unique, une faible proximité géographique peut être un déclencheur sensible. On se retrouve enfin entre vieux amis que l'on voit pourtant pour la première fois. L'échange est frénétique, les discutions ininterrompu, on se promet de remettre ça dès que possible.

Puis, comme pour le premier forum, les centres d’intérêts des uns et des autres divergent peu à peu et seuls les souvenirs des bons moment passés restent. Mais cette fois aucune trace sur internet ne subsiste. Il est rassurant de voir des choses appartiennent uniquement à l'homme et dont la  machine ne pourra jamais s'approprier. A se moment là, il est alors possible de savourer sa liberté, non je ne suis pas qu'un simple périphérique informatique.

Origine du pseudo "Human Ktulu"
cth2

Je vais tenté d'expliquer ici ce qui à conduit la formation de mon pseudo. Je peut vous assurer que c'est du 100% inédit. J'ai su habilement esquivé la question jusqu'à présent et le plus drôle viens sans doute des multiples interprétations originales des correspondants que je croise et auquel je répond sournoisement : « mais oui, bien vu c'est tout à fait ça ! ».  Solution de facilité, car quoi de plus simple de mentir alors que j'ai mis moi même beaucoup de temps à en comprendre la signification. Alors tenter de l’expliquer !

Et puis c'est tellement jouissif de parler de soi, surtout moi qui aime parler de moi, même parfois à la 3eme personne, Moi Ktulu. On est tous un peu schizophrène, sans pour cela tomber dans la pathologie. La dichotomie des uns, le manichéisme des autres, tout est une question de sensibilité. Ktulu est le nom que je me suis donné, l'entité qui existe en mon être, dans ce que qu'il conviendrait d'appeler le ghost (la notion d' âme me semble trop lourde en connotation religieuse et là n'est pas la question).
Le souci c'est qu'au moment de ce baptême je n'avais alors aucune connaissances des œuvres de Lovecraft, ne faisant que reprendre un terme à la prononciation originale et distinctive mais aussi à l'orthographe erroné. Le tout sur l'excellente musique instrumentale de Metallica ! Mais par la suite le visage de Ktulu c'est peu à peu identifié à la créature à tête de pieuvre. Pourquoi un monstre ? Il y a toujours une part de nous même qui peut faire peur, on a le choix de la rejeter ou de l'explorer. La seconde option est bien entendu la plus intéressante, ce qui a pour but non pas de réveiller un monstre qui sommeille, mais plutôt pour assumer sa propre personnalité dans son entier.

Moi Human, je suis l'héritier génétique. L'enveloppe physique qui me permet de vivre en ce monde et d'en percevoir ce que mes sens sont capables de recueillir. Je n'ai pas d'autre but que de transmettre, tel un bâton relai, une partie d'ADN qui permettra a une fraction de mon être de survivre, du moins tant que la chaine de la vie se perpétue. Je suis également la source de toute les expériences qui sont fournit à l'ensemble de l'être, y compris à l'entité Ktulu. Ce dernier ne m'est d'ailleurs pas opposé mais complémentaire puisqu'il est le vecteur des expériences non-physique. Cela signifie qu'il n'est pas limité comme moi par les lois de la physique, il peut donc générer des expériences complètement simulés.
Quelque fois, lorsque tout contrôle du ghost est levé, j'ai le privilège de ne faire qu'un avec l'être. Je peut alors transmettre des sensations nouvelles et lui faire part de mes désirs. L'équilibre est délicat avec Ktulu, quelque fois il est bon de rappeler à l'être qui est fait de chair et de sang, qu'il a besoin de changer d'environnement, de s'extraire des milieux pollués par les activités humaines et de se ressourcer.

Moi Human Ktulu, je suis la résultante des expériences physiques et simulés. Pourquoi choisir un nom composé qui rappel les éléments dont il est justement composé ? Il aurait été sans doute plus simple de définir la globalité de l'ensemble avec un seul terme, représentant ma personne. Mais voilà, comme je suis un peu fourbe j'aime entretenir cette ambivalence. Quelque fois c'est Ktulu qui s'exprime, quelque fois c'est Humain, mais c'est toujours un peu des deux. Là où cela se complique, c'est que je n'utilise ce pseudo que dans un environnement simulé. Dans la vie réel je ne me présente que de manière globale avec mon nom propre, car c'est la manière la plus naturelle et intuitive qui soit.
Or Human Ktulu n'est que  l'image des entités « Human » et « Ktulu » représenté en environnement simulé. Je peut donc me permettre de ne pas être 100% fidèle dans la représentation de moi-même, voire parfois donner une image complètement inversé. La flexibilité de ce « tissu » simulé, c'est qu'il permet toutes les extravagances que l'on ne se permettrait pas dans un autre contexte !

gloom_full_black
Surtout n'allez pas croire tout ce que cet imbécile raconte, groumf ...

Ce que les réfugiés en disent

Ertaï il y a plus de 3 ans

Si tu les vois, ça veut dire que tu t'es amélioré depuis Smile


Human Ktulu il y a plus de 3 ans


Human Ktulu il y a plus de 3 ans

Salut,

Grande question, cela doit surtout être en fonction de la sensibilité de chacun, non ? En ce qui me concerne, cette période a été une phase initiatique à l'informatique. Après tout, si j'avais eu un Pc, je pense que j'aurai développé la même passion.

Que tu sois aigri par le fait que l'Amiga n'as pas réussi à perdurer activement je peut le comprendre, mais si tu épluche l'historique de la machine c'est déjà un miracle qu'il y a eu autant de développement. Ce n'est pas un secret, cette machine était trop en avance sur son temps et les huiles de Commodore n'ont pas été capable d'attaquer le bon segment commercial. Car vu son prix, il aurait fallut plus le présenter comme une alternative au Pc en l’équipant de base avec un disque dur et en améliorant son aspect productivité (ce que Apple a fait du reste). Aujourd'hui si tu demande à quelqu'un si il connait l'Amiga, au mieux il te dira que c'était une console et au pire un Atari en plus cher. Et puis a l'époque il y avait des poids lourd comme Sega, Nintendo et Amstrad ... C'était peu être de la merde mais ce n'était pas cher à l'achat et les gens se faisait douiller sur les cartouches, mais au moins commercialement cela a fonctionné car ce produit répondait à une attente.

Aujourd'hui ce qui m'intéresse le plus dans une machine c'est l’accès aux nouveautés et l’interopérabilité.

Pour certain le rêve ne c'est jamais arrêté = http://www.amigaimpact.org/

Mais si c'est pour dépenser une fortune dans un Amiga NG faire moins de chose que sur un PC avec une distribution linux quelconque je ne vois pas trop l’intérêt. D'ailleurs beaucoup de monde à basculé sur linux après l'Amiga, à l'image du magazine "Amiga Dream" qui est devenu ensuite "Login".

Quelque part ce n'est pas plus mal qu'un standard ce soit imposés, bien que la manière don cela c'est fait m'a laissé quelque peu amer ...


SpiceGuid il y a plus de 3 ans

J'ai une question spécialement pour toi.

En tant qu'ancien possesseur d'Amiga 500 puis A1200 + HD.

icon_question

Y a t-il un syndrome du naufragé de l'Amiga-rêve ?

Personnellement je me sens atteint d'une certaine désillusion dans laquelle la disparation de l'Amiga tient sa part de responsabilité (de près ou de loin).


Ertaï il y a plus de 3 ans

Joli texte plein d'humanité Smile


Sbirematqui il y a plus de 3 ans

Bienvenue à toi ! Smile

Contacter Human Ktulu

par message privé :

Tout à propos de Human Ktulu

Inscrit le: dimanche 09 décembre 2012

Articles: 18

Posts: 182

Localisation: Savoie

Date de naissance: 07/04/1982

Les derniers articles de Human Ktulu

En voir plus

© Copyright 2002-2017 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam