Version d'archive
Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la maison Corrino sur la planète Dune.
Dunewars - L'ascension de la Maison Corrino
Vous voyez ça ? une importante flotte d'appareils harkonnen au bord de mes frontières. Il s'agit sans aucun doute possible d'une armée d'invation : Feyd rautha doit s'imaginer que c'est le bon moment pour tenter de m'attaquer, croyant mes forces dispersées dans ma guerre contre les tleilaxu. Malheureusement pour lui, j'ai repéré sa flotte, et mon QG militaire est en train de produire mes sardaukars. On va bien voir qui rira le dernier. D'autant qu'à première vue, les appareils ennemis sont tous largement déclassés : vieux ornis, gunship à suspenseurs, petits transports... si ce qu'il y a dedans est du même accabi, ils vont très vite regretter de se frotter au Lion d'Or.
Comme je m'y attendais, feyd-rautha m'a déclaré la guerre, et débarqué ses troupes à côté de tarifah, les dernière colonie que j'ai créé. Il pensait sans doute que c'était une proie facile, et à raison, sauf que mon trésor m'a permis de faire venir de kaitan une légion de sardaukar, deux régiments de gardes antimissile, une brigade de lance missiles lourds et quelques tigres laza. Tout de suite, ça risque d'être moins beaucoup drôle (bon il est tout à fait possible que je perde quand même, mais son armée sera fortement amochée).
Les harkonnens ont eu peur de mes renforts et ont décidé de se contenter de bombarder la ville sans l'attaquer. ha ha ! le temps joue contre eux mais ils ne le savent pas encore. J'ai donc lancé le bombardement de leurs troupes avec mes lance-missiles, leur surprise a du être pénible de voir que les dommages collatéraux que j'ai causé dans leurs rangs sont bien plus grands que les pauvres effets sur mes défenses de leur propre bombardement. Et tant qu'à faire, j'ai infiltré mes tigres qui ont profité de la confusion pour dévorer une troupe de gardes appétissants.
Leur flotte de suspenseur a été prise a revers par mon escadrille de thopter et a commencé à essuyer de lourdes de pertes. Je n'ai pas pu les détruire totalement à cause du fait que mes engins n'ont pas eu le temps de réparer les dégâts récents subis contre les tleilaxu, mais bon, au moins les harkonnens ne rentreront pas tous chez eux, c'est certain.
Les transports harkonnens qui tentaient de fuir par le désert profond ont été pourchassé et détruits par mes thopters.
Les ordos me déclarent la guerre (je ne sais vraiment pas ce qu'ils espèrent y gagner !)
Le siège de Tarifah continue et tourne vraiment court pour les harkonnens, sans cesse pilonné par mes lance missile, dévoré la nuit par mes tigres, et maintenant pris en tenaille par les sardaukars de la ville qui les attaquent d'un côté et les autres qui viennent de la capitale sur leurs arrières. Les forces harkonnens font ce qu'elles peuvent, mais mes sardaukar les taillent littéralement en pièces, sans une goutte de sueur.
Après l’anéantissement de leur armée à tarifah, et puis la destruction dans le désert d'une nouvelle flotte de suspenseur par mes thopters vigilants, j'ai forcé Feyd rautha à signer une paix provisoire en me donnant 200 solaris. Il ne perd rien pour attendre, mais j'aimerai finir mon invasion du tleilax avant de m'attaquer sérieusement à harko.
Entre temps, je vais faire un exemple sur les ordos en rasant une de leur colonie pour les forcer eux aussi à reconnaître leur défaite et mettre fin à leurs ridicules prétentions.
Corrino est maintenant leader dans tous les domaines : puissance militaire, richesse, culture. Mon armée a forcé les ordos à me verser un tribu et faire la paix, et a maintenant débarqué au pôle devant la plus riche des cité du tleilax.
L'ancienne capitale de ces vermines est totalement pacifiée, et comme je l'ai prise avec une attaque éclair, le territoire n'a pas souffert et est pleinement productif.
Enfin, l'extension tous azimuts de mes frontières me permet désormais d'être le second plus gros récolteur d'épice, juste derrière le Duc. A nous deux, nous représentons les deux tiers de la récolte totale.
Les fremen et les harkonnen restent puissants, mais s'ils ne m'empêchent pas de faire main basse sur la région polaire, ils seront définitivement dépassés. D'autant que les atréides me restent fidèles, et sont également une grande puissance.
Il a suffit de prendre une ville de plus aux Tleilaxus pour qu'ils soient près à capituler (et donc devenir mon vassal) mais je ne suis pas près à les laisser s'en tirer à si bon compte. Je veux prendre le contrôle de tout le pôle, et ensuite seulement, j'accepterai leur capitulation en leur laissant les miettes. Voilà ce qu'il en coûte de défier l'Empereur légitime de tout l'Univers.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure