Oyez Oyez braves gens du Refuge ! Les fictions basés sur les expériences de jeux vidéos que l'on peut lire dans cette section m'ont beaucoup inspirés, je vous en propose donc une à mon tour. Il se trouve que je suis un fan inconditionnel du premier
Lords of the Realm
, jeu que j'ai découvert sur Amiga et que je pratique occasionnellement encore aujourd'hui sur PC. Et cela tombe bien, c'est un jeu qui se prête idéalement a cet exercice.
Voila un sacré défi en perspective !
Lords of the Realm
est peut être l'une des simulation médiévale la plus poussé qui m'a été donner d'expérimenter. Certes, le but ultime est de conquérir tout un royaume, mais la gestion des comtés est un aspect capital car c'est ce qui va permettre de donner le support logistique aux armées. Il faut s'occuper du trésor, des provisions agricoles, des ressources stratégiques, de la construction des places fortes et enfin bien entendu lever des troupes et les conduire. Contrairement à d'autres jeux, le facteur "temps" n'est pas décisif, le plus important est de faire les choses du mieux possible avec beaucoup de sagesse. Un peu de chance n'est pas non plus du luxe !
Dans cette histoire, je vais incarner un seigneur que j'ai baptisé
Le Sauvage
qui sera représenté par un étendard noir. Je vais devoir affronter pas moins de cinq concurrents :
-
Le Baron
(en vert)
-
Le Comte
(en blanc)
-
La Comtesse
(en bleu)
-
Le Fou
(en violet)
-
Le Chevalier
(en rouge)
Voici la répartition des Seigneurs sur la carte :
Enfin pour que cela sois un peu amusant aussi, voici le niveau de difficulté :
Enfin j'ai placé à la fin de chaque article une balise youtube vers les musiques du second opus pour mettre un peu plus dans l’ambiance.
Bonne lecture
Suivant
Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !