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10 193 AG : Exploration

Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la maison Corrino sur la planète Dune.

En bref

  • Auteur : Le Bashar
  • Titre : Dunewars - L'ascension de la Maison Corrino
  • Nombre de signes : 54568
  • Genre : Science Fiction
  • Date de publication : lundi 14 janvier 2013

10 193 AG : Exploration

10 193 AG

Mon orni d'exploration aura tôt fait de tomber sur un ver des sables. Ils ne sont jamais très loin des sables à épices dont un gros gisement est présent sur le Nord-Est de ma ville. Pour le moment, je dois tâcher d'explorer au maximum tout en essayant d'éviter des rencontres fâcheuses. Un ver ne ferait qu'une bouchée de mon orni, et des voleurs d'eau le détruiraient très facilement aussi.

Epice et ver des sables

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Plus loin au sud, je découvre un geyser caractéristique d'une future éruption d'épice. Dès que j'aurai posé les bases solide pour ma maison, je pourrais me lancer aisément dans l'exploitation de l'épice.

Gaz d'épice

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En explorant j'ai découverts divers bonus dans d'anciennes stations de recherche impériale abandonnées : la production de mon soldat a été écourtée, j'ai donc lancé ensuite celle d'une caserne. Ce n'est pas indispensable, mais la production d'un travailleur aurait été achevée trop tôt avant la découverte de la techno pour faire des pièges à vent. De toute façon, une caserne pour faire de meilleurs soldats, ça n'est jamais un mauvais investissement.

Siège impérial

Ma frontière culturelle commence à s'accroître, ma ville peut désormais récolter n'importe quelle case sur sa région. En outre comme le désert n'est pas loin, je ne risque pas d'avoir des barbares qui apparaissent, donc j'ai lancé tous mes soldats en exploration, laissant ma ville sans aucune défense (faire cela sans réfléchir est souvent un bon moyen de disparaitre prématurément sweat2 ). En effet les barbares n'apparaissent que sur les zones rocheuses situées dans le fog of war : en le repoussant au loin soit grâce à la frontière culturelle, soit grâce à des troupes en exploration, je me préserve de leur apparition. Avec mes soldats actuels, mieux vaut prévenir que guérir.
L'étude du mouvement des tempêtes de sable m'informe que je me trouve sans doute dans le N-E de la carte, le pôle doit donc se trouver en bas à gauche de ma ville, et mes potentiels voisins en bas et à gauche. Je vais donc poursuivre mes efforts d'exploration dans ces directions et laisser le désert profond en haut à droite pour plus tard.

10 204 AG

Oups, l'exploration d'une station abandonnée a découvert deux troupes d'infanterie hors la loi, mon orni va devoir faire un replis stratégique sur le désert (ils ne pourront pas m'y suivre). Pour éviter de perdre bêtement son orni, il vaut mieux explorer les stations avec son premier point de déplacement, et ainsi garder le second pour une fuite rapide si on a réveillé des troupes hostiles...

Brigands

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