Version d'archive
Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la maison Corrino sur la planète Dune.
Dunewars - L'ascension de la Maison Corrino
Voici apparaître un voleur d'eau. Il ne s'agit pas de simples hors la loi, ceux-là sont des fremens endurcis à la vie dans le désert. Ils se déplacent dans les dunes, sont dangereux, et diminuent les ressources en eau des villes proches aussi longtemps qu'ils sont présents dans les parages. Mieux vaut avoir préparé quelques troupes dignes de ce nom avant leur apparition, sinon les gros ennuis arrivent.
Je vais envoyer ma petite armée régler le compte de celui-ci dès qu'il atteindra la plaque rocheuse.
La rumeur m'informe que quelques hérétiques ont construit la pierre de la prophétie quelque part. Sans doute ces pouilleux de fremen. Ou peut-être les sorcières Bene Gesserit. Bah ! Qu'ils attendent leur messie tant qu'ils voudront.
J'ai fondé l'Imperium ! Le grand noble qui m'a rejoins dans la foulée a permit de construire aussitôt le Palais Impérial à Garundah Ridge. Désormais, les frontières de mon territoires s'étendront d'autant plus vite autour du palais qu'il y aura de villes converties à l'Imperium. L'Empire devrait se répandre assez vite dans les villes atreides et le Duc sera bien forcé de reconnaître que l'Empereur doit avoir les pleins pouvoir. En revanche les ridicules tleilaxu garderont forcément leur absurde foi jusqu'à la mort.
J'en profite pour me convertir à l'Imperium, et changer mes lois en adoptant le droit héréditaire et la vassalité, deux systèmes qui vont grandement améliorer la gestion de mes provinces et permettre un agrandissement rapide.
Il est temps que je découvre ce que trament les autres factions, et mes scouts tombent sur une troupe harkonnen en expédition au pôle. Feyd-rautha est un ambitieux, mais si j'arrive à la convertir à l'Imperium, il sera de mon côté aussi. ça ne fera pas plaisir au Duc, mais tant qu'ils se battent entre eux, c'est moi qui serait gagnant. Je signe donc aussitôt un accord de libre passage avec Feyd-rautha. Cela permettra à ma doctrine de se diffuser chez lui sans efforts de ma part.
Ces fous de tleilaxu ont eu l'audace d'exiger que je leur donne la techno de l'éducation ! J'ai évidement refusé, ce qui fait que nos relations tombent au plus bas, ils me considèrent comme leur pire ennemi. Je pense qu'il sera bientôt nécessaire que je leur montre qui doit diriger cette planète.
Le Duc a adopté l'Imperium, nos relations sont au beau fixe. Tout va bien également avec les harkonnens, même s'ils ne sont pas encore décidés sur leur doctrine mais je gage qu'ils devraient bientôt reconnaitre le bien fondé de l'Empire, et ça ne sera pas un mal, parce que mes informateurs évaluent leur puissance actuelle supérieure à la mienne. Je n'ai toujours pas réussi à savoir où ils se trouvent (ils ne veulent pas échanger leurs cartes avec moi... ) mais il ne faudrait pas que leur puissance ne devienne démesurée.
Alors que je continuais à explorer la planète, mon orni est tombé sur la frontière Ixienne, ainsi qu'une troupe de soldat Bene Gesserit. Voilà qui me permettra d'y voir plus clair. (NdA : je n'ai jamais fait de partie dans laquelle j'ai réussi à garder en vie aussi longtemps mon orni de départ ! lol ) Malheureusement, ces deux-là sont déjà convertis aux rites absurdes et paiens de Shai-hulud. Ha ! vénérer le ver des sables, quelle bande de demeurés. J'ai toujours pensé que les sorcières BG étaient folles, mais je tacherai de faire revenir à la raison les Ixiens dès que possible. Les avoir de notre côté est toujours un atout.
Des scouts ordos sont parvenus jusqu'à moi, pendant que quelque part, une faction a fondé la CHOAM. J'espère que ce ne sont pas les harkonnens, cela ternirait nos relations. Je suppose qu'il s'agit des Ordos, ce sont des partisans de toujours des intrigues commerciales pathétiques de la CHOAM et des discours sans fin du landsraad.
Misère : c'est les harkonnens qui ont fondé la CHOAM. Il y a donc de grandes chances qu'ils s'opposent assez vite aux atréides, ce qui m'entrainera dans le conflit au côté du Duc. Il faut que j'augmente ma puissance en prévision de cet affrontement désormais inéluctable.
Les choses sont posées. Les ordos viennent d'adopter la CHOAM. Nous auront donc trois camps composés respectivement du BG et des ixiens, des Harkonnens et des Ordos, et de corrino avec atreides. Pour le moment seuls les ixiens et le BG semblent d'une moindre force. Mes découvertes sur les territoires montrent les ixiens à côté de Duc, et les sorcières BG derrière eux. Je suppose que les harkonnen et les ordos sont plus loin, ce qui place le BG et les ixiens entre nous deux. Ils risquent fort de faire les frais les premiers de leurs croyances hérétiques en shai-hulud...
Sur le rapport d'espionnage, voici les estimations de mes mentats : à gauche le score représentant la puissance totale, à droite divers symboles résumant les accords éventuellement signés, puis l'icône de la doctrine officielle qu'ils ont adopté, enfin une estimation de l'avis qu'ils se font de nous. Pour le moment les partisans de CHOAM et imperium sont au coude à coude, et comme le fondateur de la CHOAM m'adore, il y a très peu de chance qu'il me choisisse quand viendra le temps des hostilités.
posté par Le Bashar il y a plus de 11 ans
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure