Version d'archive
Dans mon dossier sur la série des Civilization , je n'ai pas été tendre avec son dernier opus, Civilization V , et son extension Gods & Kings . Après deux parties franchement ennuyeuses, je croyais avoir fait le tour de ce que peut proposer ce jeu. Il apparaît qu'il n'en est rien, mais pour ça il faut jouer un peu avec les paramètres de partie.
14 réponses - il y a plus de 10 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
Dans la rubrique rétro, après ces vieux jeux que l'on n'arrive pas à lâcher , je vous présente les vieux jeux que l'on n'aurait pas dû essayer de découvrir tant de temps après leur publication.
3 réponses - il y a plus de 10 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
La version actuelle de Scrambled Nations ne comporte qu'une seule condition de fin de partie : une limite arbitraire de tour que j'ai souvent dû changer pour rallonger une partie qui allait se terminer trop vite, ou au contraire raccourcir une partie dont l'intérêt de la prolonger est faible (joueurs absents/partis, domination d'un joueur). Maintenant que le système de jeu produit des parties intéressantes, il est temps de fixer des conditions de victoires non arbitraires.
1 réponses - il y a plus de 11 ans dans Scrambled Nations Scrambled Nations
La question est réapparu alors que j'étalais mon ignorance crasse du scénario de Starcraft II : Heart of the Swarn à propos du retour d'Alexei Stukov sous forme infestée. Il est temps d'y mettre un point final.
13 réponses - il y a plus de 11 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
Le magistral article sur la diplomatie par Le Bashar posait en filigrane une question importante : peut-on gagner en analysant simplement le comportement de chaque joueur pris séparément ? La réponse semble être négative, au moins dans Scrambled Nations , et la dernière partie en donne une bonne explication.
8 réponses - il y a plus de 11 ans dans Scrambled Nations Scrambled Nations
Je viens de terminer de lire cet excellent dossier sur le sexisme dans la culture geek.Je veux que tous ceux qui portent une plaque sur le Refuge le lisent en entier et intègrent les conseils prodigués en fin d'article : savoir repérer le sexisme, et surtout intervenir systématiquement, même si...
0 réponses - il y a plus de 11 ans dans L'Auberge L'Auberge
Fiction écrite par Ertaï, publié le 21/01/2013 19:27 - - 16391 signes - non notée
Voici une partie commentée du jeu Warlock: Master of the Arcane à la tête de morts-vivants avec des visée expansionnistes.
Warlock: Master of the Arcane est un copycat de Civilization V dans le monde héroïque-fantastique d'Ardania également partagé par la série des Majesty . Malgré le plagiat éhonté, le titre s'en tire avec les honneurs et fournit un jeu fluide et sympa, loin des lourdeurs chroniques de la série des Civilization .
3 réponses - il y a plus de 11 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
La partie commentée est un exercice de style qui permet de lier Jeux Vidéo et Littérature en proposant aux lecteurs une histoire basée sur une partie d'un jeu vidéo.
6 réponses - il y a plus de 11 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
Un jeu de stratégie spatial qui aurait dû rester un film, Gemini Wars représente la face cachée du jeu indépendant, celle qu'on préfèrerait qu'elle reste sous le tapis quand on tente de critiquer les jeux AAA.
2 réponses - il y a plus de 11 ans dans Jeux vidéo Jeux vidéo
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure