Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

10 473- 10 520 : Prospérité

Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la confédération Ixienne pour le contrôle de Dune.

En bref

  • Auteur : Le Bashar
  • Titre : Dunewars - Le renouveau des machines pensantes
  • Nombre de signes : 18947
  • Genre : Science Fiction
  • Date de publication : samedi 16 février 2013

Prospérité

10 473- 10 520

Les harkonnen ont tenté de nous entrainer dans une vaine guerre contre le BG. Nous les avons laissé s'y empêtrer seuls, et pendant qu'ils bataillaient, leurs habitants dans une ville frontalière à côté de Cave of Voice se sont rebellé et nous ont juré allégeance : c'est parfait, ce petit avant poste faisait une tâche dans notre récolte d'épice, et il nous aurait été difficile d'éxiger des harkonnens qu'ils nous la cèdent pacifiquement.

Les ordos de leur côté ont attaqué les fremen, comme nous l'espérions, malheureusement leurs généraux doivent être dangereusement stupides, et ils ont essuyé une défaite éclair, et écrasante en perdant pas moins de 4 villes ! dont les deux du pôle. Ceci remet la faction fremen en pôle position de plus grandes puissances de Dune, ce qui ne nous arrange pas.

Toutefois nous profitons de cette période de conflits non dirigés contre nous pour transformer nos villes en mégapoles florissantes. Les solaris issus de la vente du mélange pleuvent, et nos coffres débordent. Notre recherche scientifique n'est pas en reste, et nous pouvons maintenir une avance sur les fremen, notamment en matière d'engins mécanisés. Les frégates à suspenseur ixienne n'ont nulle autre pareille sur toute la surface d'arrakis et tout le monde nous les envie.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam