Version d'archive
Voici un compte-rendu de partie du mod Dunewars pour Civilization IV dans lequel on suivra la destinée de la confédération Ixienne pour le contrôle de Dune.
Dunewars - Le renouveau des machines pensantes
Paul Muad'Dib nous déclare la guerre. Ceci était fortement prévisible, et nous espérons sincèrement être prêt ! (Les fremens sont à ce moment la faction la plus forte au score et Ix la plus faible... )
10 433> Notre flotte d'orni reçois l'ordre express de revenir de toute urgence sur New Vernii. En même temps, nous faisons vernir de Ix deux brigades de grenade trooper (nous n'avons pas les nitrates nécessaire pour pouvoir les produire sur place) ainsi qu'une brigade de blindés léger, dépassés, mais nous n'avons rien de meilleur disponible pour le moment.
10 435> Les fremen ont décidé de ne pas débarquer sur les hauteurs de New Vernii, que nous avions protégée avec quelques troupes. Espérons qu'ils s'intalleront dans la plaine, restant ainsi à la merci de nos contre-attaques tout en étant incapables de saboter nos pièges à vent.
10 436> Nos suspenseurs ont détruit un groupe de gunship fremen en maraude dans nos champs d'épice. Mais au nord de New Vernii, un violent combat entre nos orni et un autre groupe de gunship a fait un quasi match nul.
10 439> Nous avons encore détruit un groupe de suspenseurs ennemis, mais ils ont eu le temps de capturer certains de nos travailleurs. Heureusement une contre attaque sur les hauteurs de New Vernii a pu régler le compte des derniers engins fremen. Nous avons pu terminer la construction du spatioport, et nous sommes désormais capables de construire à nouveau avec la meilleure technologie en importation directe d'Ix. Encore quelques efforts et nous sortirons de nos chaines de production nos premiers méchas de combat spécialement conçus pour arrakis.
10 446> Les fremen ont lancé un débarquement sur Antanya, mais un habile débarquement de renforts en provenance d'Ix les a décidé à diviser leurs troupes pour tenter un siège : nous en avons profité pour contre-attaquer et éliminer toutes leurs troupes de défense qui s'étaient séparées pour détruire nos sources d'eau.
10 447> Notre contre-attaque les a pris de court et ils ont abandonné l'idée d'un assaut pour fuir vers le désert ! Encore une belle victoire pour nous. Aux abords de New Vernii, une sortie de nos nouveaux méchas a taillé en pièce plusieurs groupes de suspenseurs fremen qui tentaient de piller nos collecteurs.
10 453> Les batailles continuent de faire rage autour de Antaniya, avec des victoires éclatantes pour nos troupes. Nous avons finalement réussi à envoyer nos principales forces d'assaut là-bas par carryal, et ils ont pu nettoyer les falaises des troupes fremen qui s'y trouvaient encore.
10 457> Pilonné sans cesse par nos courageux régiment de mortier, brisés par les assauts massifs de nos troopers grenadier, et attaqués sur leurs arrières par nos méchas, les soldats de la puissante armée fremen battent en retraite à Antaniya !
10 459> Une nouvelle armée fremen a débarqué devant Antaniya, mais nos troupes étaient fin prettes à les recevoir : nous les avons tous massacrés, de même que leurs engins de transport. Cette fois Muad'Dib doit commencer à sentir le poids de cette guerre qu'il a déclenchée, mais qu'il n'arrive pas à gagner.
10 462> Le temps de la contre-attaque a sonné ! Des nouveaux hornets de haute altitude sortent de nos ateliers, et fauchent les fremen qui n'ont rien pour s'en défendre. Nos nouveaux ornis sont bien plus puissants que les gunships à suspenseurs, et nous redonnent la maitrise du désert, empêchant tout débarquement futur sur nos hauteurs et protégeant nos convois. Plusieurs burseg illustres ont été promus pour guider nos vagues d'assauts, et nous allons lancer une offensive en deux temps. D'abord, une force modeste mais de puissants blindés derniers cri avec deux brigades de méchas, au nord pour faire diversion et mobiliser l'armée fremen. Pendant ce temps, nous débarquerons au sud notre armée principale sur Gara Kulon, et comme nous savons grâce à nos droids espions qu''il n'y a pas beaucoup de défenseurs, nous devrions pouvoir la prendre sans peine et ainsi forcer Muad'Dib à abandonner les hostilités.
10 469> Ma diversion vers Cave of voice n'a pas fonctionné, et malgré mes pillages impitoyables, les fremen ont redébarqués sur Antaniya. Tant pis pour eux, ils ont été une fois de plus proprement anéantis. En les pourchassants, mes ornis ont remarqué que Gara Kulon avait été renforcé, alors que Coana plus au sud semblait presque désert : ni une ni deux, après un raid aérien, nous avons lancé un brutal assaut directement à l'orni et pris le sietch !
10 471> Les fremens sont en pleine panique, leur troupes sont remontées vers cave of voice, mais n'y ont tenté qu'un faible assaut sans succès contre mes maraudeurs, et puis ont rembarqué pour redescendre en hâte vers Gara Kulon, menacée par mes forces qui remontent depuis Coana. Dans le désert, les multiples suspenseurs déclassés des fremen tentent désespérément de survivre à mes puissants ornis qui les taillent en pièce. Je vais tenter de capturer une ville de plus pour profiter de mon avantage, et ensuite forcer une paix bien méritée.
10 472> Un dernier assaut risqué contre cave of Voice a été couronné de succès : un deuxième sietch qui tombe. Nos forces ont écrasé encore quelques troupes éparses autour de Gara Kulon, et nous décidons de proposer la paix à Muad'Dib. Nous avons besoin de cesser les hostilités de toute façon, car en poursuivant sur plus de conquêtes, nous ne pourrions pas les défendre bien longtemps. Muad'Dib a accepté une paix avec de très bonnes conditions : il nous donne un gros trésor, un tribu, ses dernières cartes, et une ville mineure (nous ne savons même pas où elle se trouve).
posté par Le Bashar il y a plus de 11 ans
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure