Cette fois nous y sommes, les troupes du
Chevalier
marchent sur nous. Les épées ne seront jamais prêtes à temps, sans compter l'entraînement des soldats. Il faut à tout prix trouver une solution pour gagner du temps. Plusieurs troupes de mercenaires ont été aperçues dans les comtés voisins dernièrement, j'ai donc envoyé des éclaireurs les quérir.
La Comtesse
semble soucieuse de cette situation puisqu'elle m'a envoyé un message me prévenant de l’imminence d'une attaque du Chevalier. Mais ce n'est pas cela qui va m'aider.
Velvet
travaille actuellement sur plusieurs options pour tenter de nous sortir de ce mauvais pas, je suis certain qu'il trouvera une solution.
Été 1276
L'intendant
Velvet
annonça enfin que son rapport était terminé. Il entra dans la grande salle de réception avec tout un tas de parchemins montés en pyramide dans ses bras qui finirent leur course en avalanche sur la longue table épaisse. Il fut assez aimable pour m'épargner la lecture de tous ces documents et me dressa un rapide état de la situation.
Il se trouve que le père de
Velvet
était un excellent architecte militaire, il participa aux constructions des nombreuses améliorations du château du Roi
Henri III
avant que celui-ci ne tombe. Une bonne partie des rouleaux sont en fait des plans plus ou moins achevés avec bon nombre d'annotations techniques qui échappe à ma compréhension.
Velvet
avait eu l'occasion de travailler avec son père étant jeune et même si de son aveux il n'avait pas le même talent, il a été capable de les utiliser afin de mettre au point plusieurs plans de constructions.
La stratégie est donc de forcer
Le Chevalier
à adopter une position de siège au lieu d'attaquer directement. Malheureusement nous ne disposons pas des matériaux et là encore nous n'auront jamais le temps de terminer le fort ! En fait
Velvet
avait pensé à tout. A la fois près du Bourg et de la côte il y a une position stratégique intéressante avec des marais environnants. Nous pourrions déjà utiliser le bois disponible pour fortifier cette position et faire croire à ennemis que nous disposons d'un nombre important d'hommes retranché. C'est extrêmement risqué mais nous n'avons plus beaucoup de choix.
J'ai donc demandé à cinquante volontaires d'occuper et de se préparer à duper les hommes du
Chevalier
. Si jamais ils sont attaqués, ils seront pris au piège, massacrés et tout sera perdu. Parmi les plans disponible, un fort nommé
Little Mouse
m'a paru très indiqué. Il s'implante parfaitement sur le terrain et permet d’accueillir une garnison de deux cent soldat. Et puis il ne nécessite pas trop de ressources !
Automne 1276
Les hommes du
Chevalier
pénètrent dans notre comté. Les espions en dénombrent plus de cinq cent, c'est beaucoup d'autant qu'une deuxième troupe les suit de près.
Un message du
Chevalier
est arrivé, il s'annonce poliment en espèrent peut être endormir notre vigilance, nous seront bien assez tôt fixé sur ces intentions.
Le rapport des espions indique également quelques changement sur les batailles plus à l'est, apparemment Le Baron et La Comtesse ont conclu une trêve, ce qui permet à la
Comtesse
d'attaquer un
Comte
trop insouciant et au
Baron
de faire marcher ces troupes vers nous. Nous risquons donc fort d'avoir deux front à gérer sous peu.
Une fois notre position assise militairement,
Le Comte
pourra sans doute se révéler un allier intéressant et occuper un peu
Le Fou
qui semble actuellement beaucoup trop passif.
Hiver 1276
Le Chevalier
est maintenant à nos portes, fort heureusement notre stratagème semble fonctionner. Il doit vouloir prendre notre comté en bon état puisque aucun saccage n'a été signalé. Les stocks principaux de grains ont été cachés, même si ils s'invitent dans nos chaumières nous n’aurons aucun problèmes de rationnement, d'autant que la récolte à été encore cet année très généreuse.
Le retour d'un des éclaireurs avec un capitaine mercenaire est un véritable soulagement. Deux cent arbalétrier sont désormais à notre disposition, vu que notre trésor regorge d'or ce ne sera pas très compliqué de les convaincre de travailler pour nous.
La troupe mercenaire prit discrètement la place de mes cinquante hommes, nous pouvons à présent véritablement stopper toute attaque.
Sinon la fiction se serai terminé sur un truc du genre :
Citation :
"
... Ainsi se termina l'aventure du
Seigneur Sauvage,
chef aimé du comté de
Gloucestershire
, qui termina sa vie de la même manière que le précédent Sherif pour avoir omis de constitué des troupes ...
"
Mais j'ai été étonné de ne pas avoir vu plus de mercenaires visiter mon comté, en principe j'arrive au moins à me payer 3 troupes et même annexer d'autres comtés avant que les joueurs IA ne déboulent ... Mais bon ce n'est pas trop grave puisque il est assez difficile en début de partie d'attaquer des comtés libres, c'est donc une bonne stratégie d'attendre que ennemis soit aux portes pour ensuite l'enfoncer dans une contre-attaque magistrale