La situation économique du comté de
Gloucertershire
est excellente. Les quelques années de conditions favorables ont considérablement accru la productivité de tous les secteurs. Le Bourg est en effervescence constante et la place du marché n'a jamais été aussi animée. Du coups les marchands sont présents plus souvent, ce qui est une bonne chose pour l'approvisionnement en métal.
La production d'armes bat son plein et j'ai maintenant à ma disposition de nombreux forgerons expérimentés. Par contre les matériaux destinés au château sont trop lentement produits, d'autant que chaque automne et hiver les ouvriers cessent leur travail pour prêter main forte aux champs. Pour accélérer un peu la cadence j'ai donc acheté le bois manquant, il restera seulement la pierre à extraire.
Automne 1278
Comme
Le Chevalier
et
Le Baron
étaient occupés à se combattre, j'en ai profité pour envoyer
Jorgen
en éclaireur dans le comté voisin de
Gwent
. En fait chaque saison nous accueillons des immigrés de cette région, ce qui indique que cette terre est pauvre.
Effectivement, le chef du village m'a supplié que je prenne le contrôle de ses terres. Finalement elle est surtout pauvre en habitants puisque seule une centaine de personnes vivent ici, mais les terres sont en bon état et le stock du grenier est correct. Cela fera un avant-poste intéressant pour surveiller les activités du
Fou
.
Hiver 1278
Jorgen
m'a indiqué que la plupart des paysans avaient maintenant un entraînement de base au combat.
Velvet
n'ayant aucune objection, j'ai ordonné la levée de
200 soldats d'élite
en puisant dans les stocks d'épées. Cette première troupe à été constituée de volontaires qui combattrons aux cotés des arbalétriers de
Jorgen
afin qu'ils puissent se perfectionner sur le terrain.
Maintenant nos concurrents n'ont qu'à bien se tenir !
Printemps 1279
Au comté de
Gwent
je suis intervenu pour remettre une économie viable en route. Un marchand présent m'a permis de me débarrasser des moutons qui ruinent les sols, la laine à permis également d'engranger quelques bénéfices substantiels. Quelques têtes de bétail ont suffit pour permettre à tout le monde de profiter d'une double ration pour compenser un niveau d’impôts trop élevé pour eux.
Durant cette période, une troupe de deux cents
Mercenaires Épéiste
s'est présentée au bourg de
Gwent
, c'est une occasion à ne pas laisser à d'autres.
Jorgen
n'a pas du tout apprécié cette nouvelle, les
Normands
et les
Danois
se haïssent depuis des générations. Peu importe si ils ne peuvent combattre ensemble, j'ai maintenant une troupe de réserve qui pourra assurer nos arrières.
Été 1279
Le Baron
ayant été défait, une partie des troupes du
Chevalier
font route vers nous. Cette fois je ne vais pas attendre qu'ils soient à notre porte, leur nombre étant équivalent au nôtre nous avons toutes les chances de les écraser.
Cela dit il a plus d'un tour dans son sac, cette fois son armée comporte des puissants
Chevaliers
, sans doute une troupe de mercenaires.
Les chevaliers ont eu la mauvaise idée de charger en premier. Bien que leur puissante armure les protège des projectiles, ils n'ont rien pu faire une fois qu'ils ont été bloqués par mes
Hommes de Fer
. Des épéistes suivirent mais nos carreaux les ont empêché d'atteindre nos lignes. Il ne restait que le plus gros des troupes composé de paysans ... ces imbéciles embourbés dans le marais ont fini par demander grâce et se disperser.
Hiver 1279
Le Baron
nous a pris de cours en terminant plus tôt que prévu son château dans le comté de
Wilshire
. Je comptais le capturer pour récupérer les matériaux qui nous faisaient défaut, maintenant il faudra en faire le siège. Avec
Le Chevalier
qui continue à envoyer des troupes, cela complique considérablement la situation.
En tout cas
Le Comte
semble tenir parole, tant que je tiendrai tête au
Chevalier
et au
Baron
, il surveillera de son coté
La Comtesse
et
Le Fou
.