Cette fois j'ai vu les choses en grand, avec de l'or on peut régler les problèmes une bonne fois pour toute. Alors Messire le Marchand ce sera 30 têtes de bétails, hop ! Une grande fête a été lancé à l'initiative des villageois suite à l'annonce du rétablissement permanent des rations complètes.
De plus les récoltes s'annoncent très prometteuses, grâce à la nouvelle variété de blé et aux conditions favorables, les champs ressemblent à des mers de céréales. Il y aura bien plus de travail que prévu aux récoltes, qu'importe, les bucherons seront réquisitionnés.
J'ai également permis aux éleveurs d'utiliser tous les champs qu'ils désirent, de cette manière le troupeau grossira plus rapidement. Le fermier général m'a indiqué que les terres ne subiront pas de dégradations le temps d'une saison ou deux.
Année 1275
Maintenant que le comté est remis sur pied, nous allons pouvoir redoubler d’effort pour former une puissante armée. Il faut mettre en route sans plus tarder une industrie de forge, j'ai donc utilisé une partie du trésor pour acheter du minerai de fer afin de gagner énormément de temps. J'ai également détacher des hommes à la taille du bois et de la pierre pour constituer des réserves en vue de la construction d'une place forte.
L’intendant
Velvet
n'as pas beaucoup tarder avant de revenir à la charge au sujet des taxes. Selon lui, avec des rations complètes nous pouvons sans problème doubler les impôts. Cette fois ci je n'ai eu aucune objection, j'ai beaucoup trop besoin d'or pour financer tous nos projets à venir.
Nous avons également beaucoup de chance d'avoir un peu plus de temps que prévu pour nous préparer. Tandis que nous lutions à relever le comté, les autres Seigneurs se perdent en injures et chamailleries.
Le Baron
et
La Comtesse
se disputent des territoires, tandis que
Le Comte
semble en tirer partit pour attaquer le premier qui faiblira.
Le Fou
semble également en profiter pour renforcer ces positions et établi des places fortes.
Il faut par contre que je surveille
Le Chevalier
qui progresse droit sur nous, cela sera sans doute le premier concurrent que j'aurai à affronter, sauf si je fait alliance. Je devrais peut être lui envoyer quelque flatteries par messager, histoire d'observer sa réaction.