Enfin, quand je dis qu'on frappe à ma porte, je dirais plutôt qu'on a défoncé ma porte en bonne et due forme. Et pour cause, un géant vient de pénétrer ma demeure. Je me demande une seconde comment il a pu passer outre les gardes, puis j'avise la taille de son arme contondante ; il s'agit d'un arbre sommairement ébranché. J'aperçois furtivement ça et là des restes d'ossements coincé dedans.
En temps ordinaire, un géant ne m'aurait pas causé de souci, mais je n'ai pas encore retrouvé tous mes pouvoirs, je suis donc à sa merci complète. Mon règne comme roi-liche n'aura pas été très fructueux. Le géant approche sa main gigantesque de moi, ça y est, c'en est fini. Ah tiens, non, il a ouvert la main et la garde tendue dans ma direction. Il souhaite négocier un emploi comme héros ?
Ma foi, il pourra certainement m'être utile, et il possède une force de frappe dont mes squelettes, serviles mais fragiles, ne peuvent se targuer de posséder. Son nom est "Agr" si j'ai bien compris ses baragouinements, et nous convenons de son salaire mensuel : quelques piécettes et une tonne d'os à ronger. Heureusement, dans mes nécropoles, ce n'est pas ce qui manque.
Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)
Warlock: Master of the Arcane possède trois ressources principales, l'or, la nourriture et le mana, mais les morts-vivants se passent complètement de la nourriture. Ainsi, la population des nécropoles nécessite du mana pour croître à la place de la nourriture dans les villes des vivants (Humains, Elfes, Monstres). Beaucoup d'unités ont un coût d'entretien en nourriture en plus de l'éventuelle solde, mais comme la famine n'a aucun désavantage sur la croissance des nécropoles comme elle peut l'avoir sur les villes vivantes, ce coût d'entretien est complètement ignoré, ce qui peut donner lieu à des stratégies déloyales basé sur des unités invocables avec du mana (disponible en grande quantité quand on est mort-vivant) avec un fort entretien en nourriture.
Ça tombe bien, j'ai justement une cible toute désignée, les quelques villes de mon voisin le plus proche, j'ai nommé le guerrier du froid Nicholas Frost. Et vu où il a fondé sa capitale, en plein désert, je pense qu'il doit être légèrement à côté de ses pompes. Son anéantissement n'en sera que plus facile, une aubaine pour tester les capacités offensives de mon armée.
Tour 21
Les premiers succès ne se font pas attendre. Pilonnés par mes archers et mis en échecs par mes guerriers, les troupes régulières de Frost ne font pas le poids, tandis que leurs archers manquent logiquement mes sacs d'os ambulants. Ça manque encore d'un peu de classe, mais au moins c'est efficace.
A tel point que Frost lui-même vient se présenter aux portes de ma capitale pour proposer un traité de paix. Il apporte avec lui un tome magique d'anneau de givre. Amadoué par le cadeau, j'accepte. Je pourrai toujours rompre cette trève plus tard, mais pour l'instant l'annihilation totale de toute vie peut s'arrêter pendant quelques temps.
Le fou, il précipite sa perte !
Cela me donne notamment l'occasion de finir la construction de mon premier navire fantôme. Tel le squelette de Christophe Colomb, je me sens des envies d'exploration...