Honnêtement, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre une fois transformé. Je suppose que j'étais trop aveuglé par la volonté de puissance et d'immortalité pour me poser une telle question. Etrangement, cela m'a rendu plus philosophe. Prendre conscience d'avoir l'éternité devant soi éloigne du monde bassement matériel. Ça et l'absence de chair, évidemment. Déplacer mon squelette est devenu rapidement une seconde nature, mais je suis heureux que personne ne m'ait vu dans les premières heures. C'est fou tous les petits mouvements que l'on fait inconsciemment quand on est vivant. Finalement, le squelette est juste un accessoire, pour la contenance.
Tour 1
Revenons à la conquête du monde. Elle commence doucement. Une nécropole avec un cimetière et un piège à mana, une troupe de guerriers squelettes, et une troupe d'archers tout aussi décharnés. Et tout autour, les brumes de l'oubli m'empêchent de me souvenir de la topologie des terres. Il va falloir explorer.
La conquête du monde commence doucement
Au travail ! J'ordonne la construction d'une ferme de mana. Au contraire des vivants qui se nourissent de chair, nous autres morts-vivants ne faisont que jouer avec. Mais j'ai besoin de toute l'énergie magique que je peux réunir pour maintenir mes ouailles en un seul morceau. De plus, mes troupes ne valent pas des soldats en chair et en os, je compte sur le surnombre et sur mes compétences en magie qui vont bientôt me revenir pour les assister.
A propos de surnombre, j'entame l'invocation d'une nouvelle troupe d'archers. Capables de tirer à distance, ils soutiendront à merveille ma troupe d'infanterie si elle ne se fait pas mettre en pièce d'ici là. De leur côté, ils ne craindront pas trop les volées de flèches adverses sans corps pour les arrêter.
Tour 3
Alerte, troupes hostiles en vue ! Ce sont... ce sont des cafards. Je pense que je n'incluerai pas ça dans la légende qui sera sûrement écrite à ma gloire une fois Ardania soumise. Ils me permettent toutefois de constater l'inefficacité de mes troupes. Je devrais compter sur mes aptitudes magiques pour qu'ils puissent se frayer un chemin au travers des troupes ennemies.
Tour 7
Maintenant que ma nécropole principale a été restaurée, je peux commencer à penser expansion. Les montagnes tout autour de Mortimorium sont infranchissables, ma seule issue sera vers le nord, le long de la côte. Ce n'est pas plus mal, je pourrai bâtir des bateaux qui me fourniront un soutien naval dans mes conquêtes de villes portuaires.
Visitez Berge Décharnée, son port, sa plage.
Mais, qu'y a-t-il, on frappe à la porte ?