Le réveil est difficile. J'ai tout oublié. Ou presque. Une seule certitude : je suis mort. Je me lève de l'autel en pierre sur lequel j'étais allongé. Autour, un cercle magique dessiné à la craie, les bougies noires, les crânes, les os, tout le bazar habituel est là. Et là, comme un coup sur la nuque, ça me revient. J'étais vivant quelques minutes auparavant. Enfin, vivant... j'approchais la soixantaine, ce qui est plutôt inhabituel à notre époque, dans un bien mauvais état : la vue esquintée par des années de lecture de grimoires maléfique, le dos en vrac, les pieds plats et j'en passe. Finalement, je crois que la transformation en liche était la meilleure chose à faire à ce stade. Ça ou me jeter du haut de ma tour de sorcier.
Mais surtout, la réussite de la transformation signifie que je suis l'officiel successeur du Roi-Liche 4, faisant de moi le Roi-Liche 5. Je peux lever des armées squelettiques d'un claquement de doigt, commander aux fantômes et aux vampires et envahir le monde pour la gloire de Krypta, le Dieu de la Mort.
Ah tiens, non.
La transformation a dû être plus longue que je ne l'avais imaginé. La situation des morts-vivants sur Ardania a bien changé et n'est pas reluisante. Nous en sommes réduits à une pauvre petite nécropole planquée au fin fond d'une chaîne de montagne perdue. Et surtout, le plus grave, j'ai oublié tous mes sorts. Pfuit ! Envolés ! Ce n'est même pas un oubli passager, une mémoire à rafraîchir. J'ai oublié comment on lance des sorts. A part une boule de feu mineure qui ne sauvera pas la face. Il va falloir que je mette mes sbires intellos au boulot au plus vite. De son côté, Krypta fait la sourde oreille à toutes mes tentatives de communication. Allons-bon, il doit bouder dans un coin. Le fait que tous ses temples aient disparu de la surface d'Ardania ne doit pas aider.
Reprenons : mon objectif principal en tant que Roi-Liche est de faire passer de vie à trépas tout ce qui vit sur Ardania. C'est simple à faire comprendre même au zombie le plus décérébré. Mais pour cela, il va falloir sérieusement s'y mettre. Rétablir mes relations avec Krypta en lui rebâtissant des temples, ouvrir de nouvelles nécropoles, regarnir mes grimoires de sorts, massacrer des vivants avec une armée que je n'ai pas encore, la tâche s'annonce ardue.
Je compte ajouter un chapitre par semaine à peu près, si je ne le fais pas, n'hésitez pas à me secouer.