Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

L'aventure tourne court

Auteur Message

Ertaï



Ersatz de régnant.


Tour 21

Regardez-la notre fier première nef fendre les flots de sa coque en décomposition, appareillée par les pires restes de marin qui soient, regardez-la étendre nos horizons nautiques, découvrir de nouvelles terres qui seront bientôt mortes à souhait !

Mon horizon naval s'étend

Tour 23

Pendant ce temps-là, mes troupes profitent de la trève avec Nicholas Frost pour explorer plus au Sud-Est, car c'est ma seule voie d'expansion possible. Au-delà de la nécropole nouvelle de Letumvicus s'étendent des collines boisées qui me permettront de m'étendre. Plus au Sud encore commencent les terres gelées méridionales. Pour une raison qui m'échappe, ces terres rapportent plus de revenus quand on y implante des marchés. Il faut croire que les touristes qui m'achètent des breloques en os les brûlent pour se réchauffer ? Voilà qui restera toujours un mystère.

Une terre sacrée protégée par un grand élémental de feu

Au milieu de ces terres inhospitalières mais lucratives se dresse un pilier de lumière dont la signification me revient. Il marque l'emplacement d'une terre sacrée. Quiconque bâtit sur ce lieu un temple à son Dieu s'attirera ses bonnes grâces. Très prisées des fervents magiciens, elles sont également le points de convergences d'énergies élémentales, ces terres sont donc souvent gardées par de puissants élémentaires de feu ou de foudre. Mes troupes ne sont pour l'instant pas de taille à les affronter en combat direct, mais c'est une tâche que je pourrai confier bientôt à Agr.

Pendant ce temps-là, sur les flots...

Terre à l'horizon ! Terre à l'horizon ! Je n'ai pas encore d'unités disponible pour explorer ces nouvelles terres, mais ce n'est que partie remise. Mais, qu'est-ce que cette forme sombre à la surface de l'océan ? Mais... mais... c'est un kraken ! Demi-tour ! Affalez les voiles ! Braquez la barre ! Trop tard, les tentacules de la gigantesque créature s'enroulent lentement autour de la coque malade de mon vaisseau, comme au ralenti. Le monstre broie facilement ma triste coque de noix avant de se retirer dans sa tanière sous-marine.

L'incident Kraken

Las, je n'ai pas de vaisseau de rechange, l'exploration maritime attendra. Car pour l'heure, une affaire plus importante et plus intéressante se profile. On a fait introduire un messager avec son escorte armée dans ma tour, et si j'en crois par leur mine résolue, je ne vois pas bien avec leur barbe, ils ne sont pas venus pour prendre le thé. Voilà qui promet d'être intéressant, et qui donnera sans doute l'occasion à Agr d'étendre ses grand bras...

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Aka Guymelef



Nécromancien en maraude d'âme

*Shlack*

Réponds-moi esclave, où en es-tu dans ta conquête de ce monde ?

Ertaï il y a plus de 11 ans

6 jours déjà ! Et bien, le prochain épisode verra l'envoi de Nicholas Frost vers son Valhalla...

 

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam