Si je pouvais rire, croyez bien que je le ferais à gorge déployée. Mon voisin Nicholas Frost m'envoie un ultimatum. Sinon ? Je n'ai pas bien saisi, j'ai fait donner l'ordre d'empaler le messager et sa suite avant qu'il ait fini de lire sa missive.
Il réclame ? Qu'il soit patient, il l'aura son annihilation.
Pas de temps à perdre, je donne l'ordre à mes troupes qui reviennent d'eploration de converger sur les quelques maigres villes bâties par Frost. Au passage, depuis la construction d'une forge sur mes terres, je peux maintenant équiper mes troupes de meilleures armures. Heureusement, le forgeron pratique un prix unique, ce qui me permet d'équiper Agr pour la même somme que le reste de mon armée.
Une armure taille Ogre, cela fera 30 pièces d'or. Ka-ching !
En outre, comme je passe par les Amazones, les frais de port sont gratuits au-delà de 25 pièces d'or de commande. Pratique. Agr aura l'occasion d'étrenner son armure pour écraser la bourgade de Merith-i-Tirn. Le maire remet la clé des portes défoncées de la ville à Agr qui, ne sachant qu'en faire, la mange. Peu importe, je ne souhaite pas conserver cette pitoyable localité de vivants. Je fais raser la ville en bonne et due forme.
Que voulez-vous que je fasse d'une ferme et d'un grenier ? Rasez-moi ça.
Ah tiens, la ville abritait une guérisseuse de renom qui, attiré par ma fortune militaire autant que pécuniaire, vient me proposer ses services. Malheureusement pour elle, ses services ne me sont d'aucune utilité, elle ne ferait que mettre mes troupes de morts-vivant en pièce avec sa magie de Vie. Je la fais pendre pour son impudence, pour l'exemple. J'espère que cela découragera tous les autres héros inutiles à ma cause de me faire perdre mon temps.
La sainte ? Il ne faut pas être mort pour ça ? Exauçons-la.
Ceux qui n'ont pas perdu de temps, en revanche, sont mes chercheurs en magie. Ils m'apportent le grimoire d'élévation de terrain, ce qui me permettra de gagner du territoire sur la mer dans mes villes côtières les plus enclavées. J'en profite pour donner de l'espace constructible à Berge Décharnée, mais dans mon élan, je crée également une montagne infranchissable, ce sort ayant un large rayon d'action.
La géologie pour les nuls.
Cela n'empêche heureusement pas mes troupes de continuer leur marche glorieuse vers Thallis, la capitale du territoirounet de Frost. La ville de Vaindryn est prise et rasée en bonne et dûe forme, et nous voilà aux portes de la retraite de Frost.
Au passage, mon "exemple" avec la guérisseuse aura servi. Un autre héros s'est présenté devant moi, il s'agit d'un Premier Arc gobelin fourbe et cruel. On devrait bien s'entendre, au moins jusqu'à ce que je le fasse égorger, mais il n'a pas besoin de le savoir de suite.
Après une dernière charge menée de main de... euh... d'ogre par Agr tronc au clair, les derniers défenseurs cèdent leur vie aux armes de mes fidèles soldats. Pourtant, pas moyen de mettre la main sur Frost, il a dû réussir à s'enfuir dans une coque de noix. Bah. Sans fief ni armée, il ne représente plus d'intérêt pour moi, il ne m'empêchera plus d'accéder à la domination suprême.
Et surtout, mon esprit est maintenant tourné vers l'Est où j'ai déjà repéré les terres d'un nouveau rival, Elpiritster l'Eternel.
De nouvelles terres à convoiter !
Malgré son nom un peu pompeux, il ne fera pas long feu lui non plus...