Version d'archive
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
|
|||||
SpiceGuid il y a plus de 12 ans C'est l'avènement de l'ère du jetable. Ma femme a 30 ans. Je la quitte. Trop vieille. Pas assez de nouveauté. Plus aucune excitation. Alors que je suis jeune. Je veux vivre plein de moments tous plus forts les uns que les autres. Ertaï il y a plus de 12 ans Je comprends ce qui te déplaît dans le principe, et j'ai mis du temps à vraiment l'adopter. Moi aussi je trouvais que c'était trop limité, mais c'était contrebalancé par le fait que j'aime bien les contraintes dans le domaine de la création. Je trouve que ça permet justement d'être plus créatif, ça te force à dépasser tes habitudes acquises en te faisant sortir de ton petit confort habituel, et c'est aussi bien. Là où je trouve que ça se démarque de Twitter, c'est qu'on ne compte pas en nombre de caractères, mais en nombre de mots. Ça change tout, parce que "top" et "anticonstitutionnellement" comptent chacun pour 1 mot alors qu'ils ont une vingtaine de lettres de différences. Moi aussi je me sens bridé par Twitter, quand je twitte je suis constamment obligé de rogner sur les mots, sur la syntaxe, etc... Là pour moi ça permet d'épurer le texte, ne garder que sa quintessence. Le premier jet de l'épisode du 1er Mars faisait 150 mots. J'ai supprimé des paragraphes circonstanciels, 125 puis 110 mots, j'ai relu mon texte, il était beaucoup plus vif, beaucoup plus sain, beaucoup moins encombré. De plus, une limite de mot te permet d'envisager plus sereinement cette tâche si tu t'y astreins, or je suis facilement décourageable. 100 mots, ça me paraît faisable, je fais facilement plus en quelques minutes. Alors que j'ai des articles fleuves en brouillon depuis plusieurs mois qui me désolent rien que de penser à les poursuivre. Finalement ces limites me permettent à moi de créer encore et plus, et c'est tout le bien que je leur trouve Vbenyamin il y a plus de 12 ans Tweeter limite la taille des mots?? Sinon je trouve ce concept de jeu assez sympa, j'essaierai d'y participer un moment à un autre. Ertaï il y a plus de 12 ans Twitter limite le nombre de caractères, donc si tu es un peu prolixe, tu vas de fait essayer de réduire la taille des mots pour gagner des caractères. Ce processus peut dégrader la qualité de ton message en l'altérant. Avec une limite de mot, tu dois forcément altérer le propos, du coup tu vas essayer de le faire le mieux possible, tu raffines au lieu de dégrader. Luminox il y a plus de 12 ans A propos de limite de caractères, y'a aussi le mur d'AG Enfin d'un autre côté si on veut faire des publications longues autant créer un article sur l'auberge J'avouerais que les critiques faites au principe même de l'écriture sont assez mal placées. D'un côté ces règles sont là pour mettre en place une activité créatrice en la rendant facile et brève, mais encouragent toutefois toujours à écrire et donc n'empêchent pas les créations plus longues. De plus, il n'est pas interdit de considérer ces brèves les unes à la suite des autres comme une oeuvre complète. Après tout, si je ne m'abuse, on vante bien les formes courtes telles que la nouvelle, la fable, le conte par ici, non? Donc autant voir ça comme un recueil de nouvelles autobiographiques. |
|||||
|
|||||
Aka Guymelef il y a plus de 12 ans Non parce que les nouveaux chapitres apparaissent dans la section en dessous "mises à jour" (oui c'est à ça que ça sert ) |
|||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure