Cathaseris
il y a plus de 12 ans
Corps et esprit, c'est la même chose.
Perdre de vue que nous sommes des animaux sociaux, c'est aller droit dans le mur. "Comprendre que le malheur de l'homme c'est d'attacher de l'importance à ce que l'on pense de soi" (Laborit) est libérateur. On est pas pour autant libéré de nos attaches. On souffre toujours mais on sait pourquoi. On fait des concessions mais on sait pourquoi.
"Le nihilisme c'est savoir que le monde tel qu'il est ne devrait pas exister, que le monde tel qu'il devrait être n'existera jamais." (Nietszche) Il faut accepter cette idée comme Ertaï a accepté des contraintes en écrivant ses petites brèves. La liberté pure et parfaite est un leurre. Il faut faire de la vie ce que l'on fait dans le jeu, "s'inventer une liberté dans et par la légalité" (Colas Duflo).
Donneur de leçon, je suis. J'assume.
SpiceGuid
il y a plus de 12 ans
Non je ne suis pas sociable. D'ailleurs j'ai déjà percuté le mur à plein tube. Là je suis en phase de "reconstruction". La société est prête à m'accorder une seconde chance. Je n'ai qu'à suivre une formation et je ne devrais pas avoir trop de problème d'insertion professionnelle. Après une formation je devrais pouvoir trouver un boulot de pisseur de code jetable. Sauf que j'ai déjà dis que je n'en voulais pas. C'est assez clair non ? Pourquoi devrais-je mendier un emploi dont je ne veux pas ?
Je ne suis pas dans l'illégalité, je suis juste dans l'exclusion du marché du travail. Et à notre époque ça me paraît être une situation plutôt banale.