C'est marrant, le jeu est sortit il y a quoi? 2 semaines?
Pas de commentaires?
Évidemment, en ce qui me concerne j'ai adoré ce jeu, tout le monde s'en doute. Le multijoueur est bien foutu, avec des modes défis pour permettre d'apprendre les bases du jeu "pierre-feuille-papier-ciseaux", car c'est bien là ce qu'est Starcraft2.
Le mode solo offre une histoire qui en claque plein la vue avec des séquences "InHyperion" (l'Hypérion étant le croiseur que Raynor a volé à Mengsk et qui lui sert de base d'opération) faites avec le moteur du jeu, permettant ainsi un trèèèèès grand nombre de scènes (même si pas aussi belles que les 4 cinématiques en images de synthèses) très bien rythmées, et la majeure partie du temps, interactive. En effet on peut se balader dans 4 zones précises de l'Hypérion (le bar, l'armurerie, le laboratoire et la passerelle) pour améliorer son armée, prendre la température en parlant à des personnages comme Tychus Findlay ("Hell, it's about time!" ) après chaque mission (et ça en fait de la papotte), le tout avec un grand nombre d'easter-eggs à trouver comme une chanson des L800ETC (le groupe de rock de Blizzard avec Samwise Didier au micro).
Ce même mode solo offre, au même titre que le mode multi, de jouer en tenant compte de ce principe déjà vu dans de nombreux jeux (comme World of Warcraft), à savoir les Haut-faits (Achievements). Accomplir une mission où il faut survivre 30 minutes dans une base de Mar'sara face à des attaques de Zergs vanant de 2 fronts différents (étonnement un copier-coller du principe d'une des premières missions de Starcraft 1) en mode difficile (faudra que j'essaye en difficulté "brutale" un jour, pour rire) est déjà un bon challenge pour certains, mais si on essaye en plus d'accomplir le haut-fait "la meilleure défense..." demandant de détruire 4 couveuses zergs dans le temps impartit avec juste des marines et des médics, c'est quand même une autre paire de manches, non?
Concernant l'éditeur de cartes, le Galaxy Editor, qu'on se le dise tout de suite, si vous pensez que ça va aller parce que vous maîtrisez sur le StarEdit et sur le World Editor, sachez que le Galaxy Editor est carrément 10 niveaux au-dessus.
Plus complexe, plus puissant, c'est un petit bijou et j'ai déjà commencé à développer des petits trucs dessus fort sympathiques.
Bref, en ce qui me concerne, j'ai été ravis par mon expérience de jeu. La campagne solo m'a offert un plaisir que je n'ai pas connu depuis des années en jouant à un jeu (ça doit remonter à Tomb Raider Legends je dirais). J'ai hâte de voir les extensions "Hearth of the Swarm" et "Legacy of Void", je me demande comment... certaines choses vont se passer maintenant, connaissant la fin de "Wings of liberty".
Après je trouve que comparer la façon de faire de Blizzard à celle des développeurs de Suprem Commander, c'est bas quand même. Genre comparer les mecs qui veulent faire un trucs qui plaira au plus de gens (objective achieved, même si ça ne vous plait pas à vous tous, qui êtes un public très très très exigeant depuis toujours) à ceux qui veulent pondre un max de jeux (moins en moins bien accueillis par les critiques professionnels)...
Le jeu n'est pas si différent du 1, effectivement, mais n'était-ce pas le but recherché? S'il avait été trop différent, n'auriez vous pas encore moins retrouvé l'ambiance que vous aimiez?
Ertaï a écrit :
"
ce jeu est simplement techniquement dépassé
"
Dit par des gens qui sont principalement encore sur Starcraft 1 et Warcraft 3, je vois pas en quoi ça gêne.
Ertaï a écrit :
"
un Warcraft III dans l'espace mais sans les héros (ni objets, ni creeps, ni bâtiments neutres), ni la gestion de l'entretien.
"
C'est pas comme si tu pouvais intégrer assez facilement ces fonctions dans tes maps sur le Galaxy Editor. Réfléchis, si ces choses étaient dans le multi, les joueurs auraient hurler l'inverse, que c'était un clone de Warcraft 3 dans l'espace, et ça n'aurait pas été mieux! Et la campagne n'a pas ces choses-là, mais elle a d'autres choses. Au final, elle est très bien équilibrée. Et je dis ça en l'ayant finit 3 fois (et je la recommence en mode difficile avec les haut-faits, c'est dur, j'aime).
Ertaï a écrit :
"
Edit
: Ledit processus implique l'attente d'un mail de confirmation d'inscription à la bêta qui peut mettre 24-48 heures à arriver (hein Bastyla, toi-même tu sais)
"
C'était paaaas du tout le cas, mais c'est pas grave.
Comme pour WoW Cataclysm, régulièrement, genre une à deux fois par semaines, ils envoient une vague de clés béta à des gens pour activer leurs comptes béta, choisis selon de nombreuses informations, comme ta configuration d'ordinateur indiquée dans ton profil Battle.net. Si il suffisait d'avoir un de leur jeu, moi qui ait inscris tous les jeux Blizzard possible sur mon compte, j'aurais déjà une clé béta pour WoW Cataclysm depuis un moment.
~TSG, pro-Blizzard, as usual~
Cathaseris il y a plus de 11 ans