Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

Version d'archive

  • Ce site est maintenant fermé et servira d'archive, vous pouvez vous rendre sur le nouveau Refuge à cette adresse : www.aeriesguard.com
  • Le minisite Minecraft est toujours disponible à cette adresse : minecraft.aeriesguard.com

Ratatusk

Ratatusk
Ambassadeur Protoss

(profil mis à jour il y a plus de 2 ans)

Mes jeux préférés :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

 (J'ai essayé de faire un classement mais c'est très dur).

1: StarCraft (en même temps c'est le meilleur jeu du monde)

2: Dota 2 (Un RTS Dynamique, Original, Technique, Accompli presque à la hauteur du premier StarCraft)

3: South Park The Stick of Truth (Le jeu solo que j'attendais depuis que j'ai une conscience)

4: StarCraft II (une épopée spatiale magnifique avec un challenge omniprésent)

5: Mortal Kombat 9 (Du sang et du kitsch à souhait)

6: Rayman (Du merveilleux à l'état pur)

7: Unreal Tournament (Un vrai FPS, du pur, du dur)

8: Rayman Origins (Depuis le temps que j'attendais un jeu de plateforme à la hauteur du premier Rayman)

9: God of War III (Du sang et du sang à souhait)

10: The Last of Us (Ce jeu possède un scénario, une mise en scène intéressante ainsi qu'une histoire vraiment émouvante)

11: Super Meat Boy (Best Indie game ever)

12: Castle Crashers (Un Beat Them All complétement débile et défoulant)

13: Uncharted 2 (Une aventure époustouflante et riche en émotion)

14: The Fancy Pants Adventures (un jeu de plateforme passionnant développé par un passionné)

15: Return to Castle Wolfenstein (Un FPS où vous incarnez un soldat américain qui tue des nazis, des morts-vivants, des robots tueurs, des monstres bizarres, et un seigneur des ténèbres ne peut être que bon)

16: Prince of Persia Warrior Within (Des acrobaties des combats, et une histoire qui ont la classe)

17: Diablo II (La référence des hack'n slash)

18: Painkiller (Du bourrinage comme c'est pas permis)

19: Rayman 2 (Une autre aventure épique et magnifique de Rayman)

20: Jedi academy (Des chevaliers jedis en délire)

21: Legacy of Kain Defiance (Un jeu d'aventure d'un charisme incroyable)

22: Assassin Creed II (Agile, courageux, arrogant, Ezio a tout pour plaire)

23: Half Life II (Gordon Freeman et son charisme indétrônable)

24: Terranigma (Peut être le meilleur scénario du monde du jeu vidéo)

25: Amnesia the dark descent (Enfin un jeu qui fait réellement peur !)

26: Fallout 1,2 et 3 (Des perles d'ambiances sur un univers post-apocalyptique que je regrette de n'avoir pas connu plus tôt)

27: The binding of Isaac (Aussi une perle d'ambiance très très malsaine)

28: Toribash (Un concept extrêmement original pour un jeu sanglant)

29: Wacraft 3 (Un RTS presque aussi bien réalisé et équilibré que StarCraft !)

30: The Cat Lady (La meilleure ambiance qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo.)

31: Blip & Blop (Un jeu qui plaira à ceux qui ont été traumatisés par les Schtroumpfs et les Pokémons pendant leur enfance)

Présentation générale :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Grand fan de StarCraft, j'ai connu ce site il y a bien longtemps quand j'avais besoin de scénarios et de campagnes StarCraft diverses et variées meilleures les unes que les autres pour me divertir. Je m'inscris lorsque je me suis décidé à poster ma première (et j'espère que ça ne sera pas ma dernière même si ça semble l'être) campagne StarCraft ''Les deux frères''.

J'ai finalement pris goût à ce site que je trouve fort sympathique.

Dès que l'envie me prend, je me lance dans la rédaction de nombreux sujets à propos des jeux et des films qui m'ont plu, et de mes centres d'intérêt en général. Je trouve cela fort plaisant. J'aime aussi lire les nombreux articles de ce site, étoffer ainsi ma culture et mon ouverture d'esprit.

Dans la vie réelle je pratique la gymnastique, le parkour, le freerunning, et le piano. J'aime les arts en général, les boobs, la bière, les films d'action, South Park, et les jeux-vidéos bien violents évidemment.

Que dire de plus ?

Je suis plutôt quelqu'un d'agité, mon (ancien) avatar représentait Johnny Cage, un guerrier de Mortal Kombat. Il s'agit d'un personnage fictif qui m'inspire beaucoup par sa simplicité, sa cool-attitude, et sa classe.

Mon rêve le plus fou est de devenir cascadeur plus tard.

Pour finir, je suis super fort, intelligent, modeste, et j'arrive à faire l'hélicoptère avec ma bite.

Origine de mon pseudo :

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

J'avais besoin d'un nouveau pseudo extrêmement trop SWAG.

Ratatosk est un écureuil de la mythologie scandinave, Tusk est un héro de Dota 2, et Ratatusk c'est moi.

Ce que les réfugiés en disent

Ratatusk il y a plus de 2 ans

Facile, je fais ça demain. Et j'écrirai également un article sur les prostituées bon marché. Smile


SpiceGuid il y a plus de 2 ans

Hé mais... Mortal Kombat est passé de n°2 à n°5...

T'as perdu le goût du fight qui fait baver du sang ?

Maintenant, pour nous prouver ta bravoure et ta hargne de combattant, tu vas devoir passer 2 ans en Thaïlande dans un camp de boxeurs qui donnent des coups du coude dans ta face icon_razz


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! deg deg_lullab <<<3333



Ertaï il y a plus de 3 ans

Oh, je comprends mieux la comparaison avec Dawn of War. Effectivement si tu cherchais un scénario épique comme tu les aimes dans Dark Crusade et Soulstorm, tu as dû être drôlement déçu. Ce n'est pas mon cas, j'y ai joué pour les nouvelles factions (nécrons et soeurs de bataille respectivement) que j'ai respectivement plus ou moins bien appréciées d'ailleurs.

(suite du commentaire déplacé sur le sujet dédié à World of Warcraft)


TSG il y a plus de 3 ans

Ben par rapport à DoW, justement, Dark Crusade et Soulstorm, j'ai trouvé que c'était de l'arnaque au niveau des campagnes solo (surtout Soulstorm), vu que c'est des maps multi contre 2 IA dans 75% des missions.

Donc je préfère acheter et jouer à SC2:HotS, même si le scénario correspond pas aux critères d'un gars comme toi, parce qu'il y a un travail évident qui a été fourni dans la campagne solo, avec plein de bonnes cinématiques, des objectifs amusants, des haut-faits qui impliquent du challenge, etc.

C'est ça que je veux dire. Quand tu dis "c'est juste un scénario nul", c'est un peu moche vu que (si j'ai bien compris) t'as pas l'extension.
Perso, je le dis clairement : il y a 1 chapitre du jeu sur 7 qui m'a déçu. Le reste offre de bonnes sensations et un bon gameplay assez varié.

Pour Stukov, ben écoute, c'est Duran qui l'a tué, donc on peut se dire que ça l'amuse de se servir de lui comme cobaye, une espèce de torture psychologique.
La différence avec WoW, c'est que là, comme je l'ai dis, l'infestation de Stukov remonte à SC1 sur N64. Dans WoW, ils ressortent des mecs qui étaient morts de chez mort à l'époque des jeux précédents, soit de nombreuses années après.
Maintenant, ce que je t'ai dis sur WoW, c'était dans l'optique "les points scénaristiques qui suxxent graves". Si je passe à "les points scénaristiques qui roxxent", il y a aussi beaucoup à dire.

(reste du commentaire déplacé sur le sujet dédié sur WoW)


Ertaï il y a plus de 3 ans

Je ne reviens pas sur la confusion Directoire - Confédération qui n'est pas significative.

Je ne suis pas convaincu par tout le reste, pourquoi faire des expériences sur lui et pas sur quelqu'un d'autre ? J'ai l'impression que c'est plus simple d'un point de vue scénaristique de faire revenir des personnages dont on connaît déjà le nom que d'en introduire de nouveaux. Même s'ils meurent, un petit coup de baguette magique d'infestation, et c'est reparti comme en 40.

Ça me rappelle toutes les pirouettes scénaristiques de World of Warcraft dont tu nous a copieusement régalé, TSG, avec le retour de beaucoup, sinon tous, de personnages de Warcraft II.

Concernant le jeu World of Warcraft en lui-même, j'ai ouvert un fil de discussion à son propos.

A propos de Dawn of War, je ne vois pas bien le rapport, puisqu'après l'extension Winter Assault, les deux jeux suivants (Dark Crusade et Soulstorm) perdent tout fil narratif clair, proposant à la place un système de campagne libre basé sur la suprématie territoriale plutôt que sur un scénario plus ou moins linéaire. perplexe


TSG il y a plus de 3 ans

Citation :

"

un maillon dans la chaîne de commandement de la Confédération.

"

Oui donc Ertaï, la Confédération, c'est les mecs du secteur de Koprulu dont Mengsk cause l'extinction avant qu'il n'établisse son Dominion.
Le Directoire, c'est les forces de la Terre qui viennent pour tenter de reprendre le secteur de Koprulu et qui se font fouetter par Kerrigan.

DuGalle et Stukov sont du Directoire.

Stukov était dangereux aux yeux de Kerrigan parce qu'il avait vu l'intérêt de posséder un disrupteur d'ondes psi, là où DuGalle avait écouté Samir Duran qui disait que ça ne servait à rien.

On peut pas dire que Blizzard a ramené Stukov pour le fan-service, parce que je doute qu'il y avait un fandom autour de ce personnage. Le retour de Stukov, c'est un truc qui a été mis en place avec la version N64 de SC1, en 2000.
Dans HotS, ils ont simplement (grossièrement) confirmé le choix qu'ils avaient fait à l'époque.

Stukov a maintenant la particularité d'avoir été un sujet d'expériences de Narud qui dispose de certains pouvoirs psychiques. Personnellement, je doute fortement qu'il en avait avant sa mort dans Brood-War (il avait l'apparence d'un ghost parce qu'il n'y avait rien d'autre pour lui), mais maintenant, il a clairement une aisance dans le domaine.

Il a aussi un certain potentiel scénaristique intéressant. Sa contamination veut-elle dire qu'il n'a pas un agenda bien à lui? N'a-t-il vraiment pas l'intention de ramener le Directoire dans le secteur de Koprulu?
Une guerre nouvelle guerre Koprulu/Terre, ça me plait bien, moi.

Personnellement, Ertaï, je pense que tu devrais y jouer, tout simplement. C'est comme pour WoW, t'arrêtes pas avant le niveau 5 quand il y en a 90. T'as bien joué aux extensions de Dawn of War 1, je vois pas comment SC2 pourrait être pire.

Mais sinon, Swarl prépare un article sur le sujet. À voir combien de temps ça va lui prendre, si tu veux vraiment avoir un avis complet sans acheter.


Zergy il y a plus de 3 ans

Stukov était un fantôme histoire de lui coller une unité à éliminer, rien ne laisse supposer qu'il dispose de pouvoirs, si ce n'est sont sens tactique et le fait qu'il ne soit pas né de la dernière pluie.

De même, la carte Résurrection IV bien que n'étant accessible à tous (bien que rendu disponible sur PC par Blizzard par la suite) une autre utilisation de Stukov aurait permet de l'officialiser, comme les Taldarins, qui, de mémoire, apparaissent dans les livres StarCraft. De même, son rôle de meneur ne va pas vraiment avec celui de second discret qu'il avait dans le premier.

Ertaii a écrit :

"

il n'a pas d'importance particulière autre que d'être un maillon dans la chaîne de commandement du Directoire.

"


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Alexei était un "ghost" et avait sans-doute de nombreux pouvoirs psychiques, de plus il était aux yeux de Kerrigan lors de la guerre des nuées contre le Directoire un adversaire bien plus dangereux que DuGalle lui-même. Je pense que son infestation peut quand même être justifiée dans la mesure où Alexei n'était pas une tapette.


Ertaï il y a plus de 3 ans

Je trouve que c'est nul parce que c'est du fan-service pur, dans Brood War Stukov est juste un sous-fifre de DuGalle, il n'a pas d'importance particulière autre que d'être un maillon dans la chaîne de commandement de la Confédération.

Une fois cette Confédération défaite, ben... il ne sert à rien, encore moins zergifié. Autant Kerrigan ça se comprend, pour l'aspect Ghost + meneur de ruche, autant Stukov ? Cette infestation n'a pas d'intérêt ni sur le plan géopolitique (comme pour Duran par exemple), ni sur le plan de l'atout stratégique (comme pour Kerrigan). La dernière chose qui reste ? La nostalgie des fans, et ça c'est la marque d'un scénario nul.


TSG il y a plus de 3 ans

@ Spiceguid : C'est pas un spoiler si tu ne vas jamais jouer au jeu toi-même. icon_razz
Tu as le matos pour, toi? sweat2

------------------------------

Disons que l'histoire de Stukov, c'est un truc que seuls les acharnés du Lore connaissent, vu que c'était dans une version N64 de SC1... déjà là, c'est mal joué de la part de Blizzard. Ça aurait pu être une mission patchée dans le jeu de base sur PC par Blizzard.

Ensuite lors de la BlizzCon 2011, Chris Metzen a carrément spoilé le retour de Stukov devant des milliers de gens, comme si c'était rien, donc perso, je savais que j'allais tomber dessus, ce qui aurait pu gâcher la surprise...
Malheureusement, en jeu, le retour de Stukov est pas du tout expliqué.

- Vous me reconnaissez pas?
- Stukov?
- Et ouais, c'est moi.
- T'étais pas censé être mort?
- Nope.
- Tu peux expliquer comment ça se fait que tu sois toujours vivant et zergifié? C'est un peu beaucoup surprenant, quand même.
- Nope, pas le temps.
- Ok, sujet suivant : on fait quoi dans la prochaine mission?

On a une vraie meilleure explication en cliquant plein de fois sur Stukov quand on a l'opportunité de jouer avec lui. Il explique que son cercueil a été chopé par des zergs qui l'ont contaminé avant qu'il ne soit récupéré. Narud l'a utilisé comme cobaye en le soignant puis en laissant la contamination reprendre.
Comment s'est-il échappé des griffes de Narud? Comment a-t-il su qu'il pouvait contacter Kerrigan?

Disons qu'on peut envisager une explication, mais ça aurait dû être expliqué dans une cinématique par Blizzard. Ils sont capables de sortir un livre pour raconter tout ça... :/

Honnêtement, j'ai vu des retournements de situation bien pire que ça dans des jeux, c'est seulement qu'on s'attend à mieux de la part de Blizzard.

Le prochain coup, ils vont nous dire que Gérard DuGalle s'est loupé avec son flingue dans la fin de Brood War et qu'il est toujours vivant.

Ça plus la façon dont Narud est géré comme l'affreux cliché "j'ai des pouvoirs de change-forme mais j'ai pas d'imagination alors je fais que des trucs prévisibles avec, comme prendre l'apparence de la personne que ma cible aime!" qu'on voit dans les dessin-animés pour enfants, ça parvient à faire du chapitre "La lance du Ciel" le plus mauvais de toute l'extension, à mes yeux.

"J'ai dis Zerg Russe, pas Zerg Rush!"


Ratatusk il y a plus de 3 ans

J'ai du mal à concevoir le fait de jouer à StarCraft sur une N64.


Zergy il y a plus de 3 ans


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Désolé pour le spoiler.

Je vois pas en quoi le retour de Alexei Stukov implique le fait que le scénario pue la bite. Par contre sur d'autres points je suis d'accord que les scénaristes de HOTS devraient lire plus attentivement le scénario de Brood War. Par exemple.

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Spoiler (Sélectionnez le texte dans le cadre pointillé pour le faire apparaître)

Jim Raynor: "I never gave up on you Sarah !"

Alors que dans Brood War après la mort du brave guerrier Fenix, Jim Raynor avait juré de la tuer.

Et d'autres petits détails aussi.


Ertaï il y a plus de 3 ans

Ce n'est pas un spoiler, c'est juste un scénario nul. disgust


SpiceGuid il y a plus de 3 ans

icon_exclaim

Ne me dis pas que ça n'est pas un spoiler


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Tout juste ! Il est de retour dans Heart of the Swarm infesté par les Zergs !! Youpiiii tralalalalère.


Ertaï il y a plus de 3 ans

Ça ressemble à Alexei Stukov version zombie ! icon_surprised


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Au fait c'est dommage que l'on puisse pas choisir 37 avatars, car j'hésite tellement... Je pourrai choisir tout d'abord Johnny Cage, l'avatar de Spice, celui-là, Kratos, Vegeta, et pleins d'autres encore...


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Et à votre avis qui-est ce ? Attention parce que ça va vous faire un choc.


SpiceGuid il y a plus de 3 ans

fam_user

Celui-là ne va pas durer non plus : il n'a ni l'air d'un cascadeur ninja ni l'air d'un mathématicien Protoss.


Ertaï il y a plus de 3 ans

Là non plus, note perplexe


SpiceGuid il y a plus de 3 ans

Normal, c'était même pas Johnny Cage icon_wink


Ertaï il y a plus de 3 ans

Et bien, l'avatar de SpiceGuid n'aura pas duré longtemps ! icon_surprised


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Trop bien est un mot trop faible pour décrire sa magnificence ! D'ailleurs s'il me fait le même avec Johnny Cage je veux bien être son garde du corps et wingman pendant 5 ans et demi ! sourire3


Ertaï il y a plus de 3 ans

Trop bien cet avatar deg

Merci SpiceGuid ! pouce


Ratatusk il y a plus de 3 ans

Haha, qu'ai je fait pour mériter tout cet honneur ?


SpiceGuid il y a plus de 3 ans

Ton nouvel avatar soigneusement redimensionné en 4 tailles différentes DoubleAccentCirconflexe


Ratatusk il y a plus de 3 ans

J'ai oublié de dire merci, puisses tu pardonner mon impolitesse.

Contacter Ratatusk

par email : polo.220794@wanadoo.fr

par message privé :

par Battle.net : Pololessuper

par Windows Live Messenger : polo2271994@hotmail.fr

par PlayStation Network : WaZyTaPp

Tout à propos de Ratatusk

Inscrit le: mardi 22 décembre 2009

Articles: 65

Posts: 587

Localisation: Alsace

Site Web: Ma chaîne youtube avec toutes mes folies.

Date de naissance: 21/07/1994

Fonctions sur le Refuge

Les derniers articles de Ratatusk

En voir plus

Ses articles préférés

Ratatusk n'a pas encore marqué son appréciation pour un article !

© Copyright 2002-2017 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam