:: Accueil Jeux vidéo Starcraft Spatioport (Starport) ► Vaisseau Laborataire (Science Vessel)

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Vaisseau Laborataire (Science Vessel)

Bâtiment d'entraînement: Spatioport (Starport)

Coût: 100 Minerai 225 Gaz

Points de Vie: 200

Points d'Energie: 200 (250)

Pré-Requis:

Temps de production: 80

Taille: Grande

Portée visuelle: 10

Armure: 1 (+1)

Raccourci clavier: V

Le Vaisseau Laboratoire n'est pas une unité d'attaque à elle seule, mais en l'incorporant dans un de vos groupes (d'attaque ou de défense), vous pouvez diminuer vos pertes.

La principale fonction de celui-ci, et de servir de détecteur mobile. Etant rapide, il pourra se rendre en peu de temps la où des unités invisibles ou enterrées vous posent des problèmes.

Tout comme l' Officier Médical (Medic) , ce sont les capacités du Vaisseau Laboratoire qui font sa force.


Matrice Défensive (Defensive Matrix)

   

Coût:

Energie: 100 Energie

Le Vaisseau Laboratoire peut utiliser la matrice défensive sur tous les types d'unités, l'unité ainsi visée possède un bouclier temporaire de 30 secondes mais qui peut absorber jusqu'à 250 points de dégâts, une unité avec la Matrice Défensive n'est pas invincible , mais presque.

Bien utiliser la Matrice Défensive

Comme avec ce pouvoir vos unités sont pratiquement invincibles, utilisez-la si les choses tournent mal pour vous... l'unité avec la Matrice Défensive pourra :

  • Se retirer du combat en vue d'une éventuelle réparation.
  • Combattre plus longtemps, jusqu'à ce qu'elle meurt ou que la bataille se termine.

La matrice à un coût énergétique assez important, donc utilisez-la en priorité pour les unités qui sont chères comme le Char de Siège (Siege Tank) ou le Cuirassé (Battlecruiser) , cela vous évitera sans doute des dépenses car réparer une unité est moins cher qu'en produire une nouvelle.

Elle est très utile pour protéger les unités fragiles mais importantes comme les Transports (Dropship) , grâce à elle, le Transport pourra traverser une ligne de défenses sans trop de problèmes et déposer son chargement derrière les lignes ennemies.

En multijoueur, elle est très utile si vous avez un allié : si il a des problèmes, utilisez la Matrice Défensive pour protéger ses unités, dans ce cas, vous aidez votre allié en lui permettant peut-être de se tirer d'affaire et de plus il verra que vous êtes un bon allié vu que vous ne l'oubliez pas dans l'adversité.

Onde de choc VDE (EMP Shockwave)

   

Coût: 200 Minerai 200 Gaz

Energie: 100 Energie

Temps de recherche: 120

Acronyme de "Vague de Distorsion Electromagnétique", l'Onde de Choc VDE est un pouvoir terrifiant contre les Protoss car celle-ci a la capacité de vider les boucliers ainsi que les point d'énergie (magie) de toutes les unités qui se trouvent dans son champ d'action.

Bien utiliser l'Onde Choc VDE :

Si vous êtes assailli par des hordes de Protoss, tirez dans le tas avec l'Onde de Choc VDE, tous les Protoss touchés perdront leur bouclier et comme une unité Protoss sans bouclier est une unité à moitié morte...

Dans le même genre, mais plus efficace : si votre (abruti) d'ennemi veut vous faire goûter de l'Archon, tirez dessus avec votre Onde de Choc VDE, car vous savez ce que c'est un Archon sans ses 350 points de bouclier... ça n'a plus que 10 points vie !! (moins qu'un Zergling) et là, 1 groupe de 5 à 6 Marines suffit pour en descendre une douzaine.

Si votre ennemi est un Terran, il y a de grandes chances pour que celui-ci vous fasse subir des raids d' Ombres (Wraith) camouflées, l'Onde de Choc VDE peut vous permettre, si vous êtes vigilant, d'éviter ces raids. Si vous voyez les Ombres camouflées (grâce à la distorsion que crée leur camouflage sur le terrain), amenez votre Vaisseau Laboratoire et lancez votre Onde de Choc VDE sur cette distorsion, et voilà, les Ombres n'ont plus d'énergie pour se camoufler et doivent donc attaquer ainsi ou rebrousser chemin.

Note :

Vous devez amener votre Vaisseau Laboratoire prudemment quand vous arrivez dans le secteur où sont les Ombres, car celle-ci pourrait rapidement mettre votre Vaisseau Laboratoire hors d'état de nuire.
De même, ne faites pas de Recherche Scanner (Scanner Sweep) pour voir où sont les Ombres, car celle-ci modifieraient leur position (surtout vrai si vous jouez en multijoueur).

Irradiation (Irradiate)

   

Coût: 200 Minerai 200 Gaz

Energie: 75 Energie

Temps de recherche: 80

L'Irradiation tout comme l'Onde de Choc VDE est une capacité "sélective", car elle est utile uniquement contre les unités organiques. Quand une unité est irradiée, elle perd ses points de vie petit à petit jusqu'a ce qu'elle meurt ou que l'Irradiation s'arrête. Les unités qui sont proches de l'unité irradiée en subissent aussi les conséquences.

Comme l'Irradiation doit avoir pour cible une unité organique, vous comprenez très bien que cette capacité est dévastatrice contre les Zerg.

Grâce à l'Irradiation, vous pouvez devenir un véritable emmerdeur au yeux de tous les joueurs Zerg, en irradiant les Seigneurs (Overlord) qui se trouvent dans leur base, car, s'il est en manque de seigneur, votre ennemi ne peut plus se faire de nouvelles unités, jusqu'à ce qu'il se fasse de nouveaux Seigneurs. Comme l'Irradiation n'est pas extrêmement coûteuse en énergie, vous pouvez l'utiliser jusqu'à 3 fois de suite quand l'amélioration Réacteur Titan (Titan Reactor) est effectuée.

A force de voir ses Seigneurs mourir sans qu'il ne puisse rien y faire, votre ennemi va installer des défenses là où sont ses Seigneurs ou il va les déplacer, donc faites attention quand vous revenez irradier les Seigneurs une nouvelle fois.

Si vous voyez des Ultralisk se diriger vers vos défenses, allez à leur rencontre avec votre Vaisseau Laboratoire et Irradier-les, normalement, vous pourrez endommager gravement (voir tuer) 1 à 2 Ultralisk(s), ce qui fait du travail en moins pour vos défenses.

L'Irradiation peut être utilisé d'une manière plus originale, si jamais l'un de vos Chars (Siege Tank) en Mode Siège se fait emmerder par 5 à 6 Zerglings (voir illustration ci-contre). Procéder comme il suit :

  1. Irradier votre Tank, le Tank étant une unité mécanique, celui-ci ne perdra pas de vie.
  2. Les Zerglings qui sont arrivés (ou qui étaient déjà là) subissent les effets de l'Irradiation et perdent des points de vie jusqu'à en mourir.
  3. Si il n'y avait pas trop de Zerglings ou que les renforts sont arrivés, votre tank doit toujours être en vie. Si votre tank est mort, ça fait toujours moins d'unités à tuer...

Cette astuce fonctionne également contre des Flammeurs (Firebat), mais pas contre des Disciples (Zealot) car ceux-ci sont trop long à tuer.

Vous pouvez vous servir de ce truc en multijoueur pour protéger un véhicule allié, il se peut que votre allié râle car il ne comprend pas votre technique, mais il vous remerciera quand il verra que l'un de ses Dragon (Dragoon) ou autre grosse unité à survécu à une masse de Zerglings...

Note :

Pour ne pas utiliser l'Irradiation inutilement, je vous conseille de l'utiliser quand le groupe d'unités est compact, comme ça vous pourrez éliminer plusieurs unités en même temps.

par Zergy

:: Accueil Jeux vidéo Starcraft Spatioport (Starport) ► Vaisseau Laborataire (Science Vessel)

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam