Version d'archive
Ma partie-test du jeu en ligne "supremacy 1914"
Le journal lors de ma victoire finale contre la lituanie (peu avant la fin du 29ème jour)
Le jour suivant, Comme prévu ma puissance décolle, me voici rendu à 282 de score. La franglaisie est à 137+125 = 262. Owned. Et je vais continuer à monter je pense jusqu'à 320-340 juste sur la lancée des territoires dernièrement conquis.
On note que le score anglais a monté un peu alors que le français recule de beaucoup. ça veut dire que l'anglais a construit en proportion plus d'infrastructures que moi (un tout petit peu plus) alors que le français en a fait peu ou pas du tout.
En ressources je produis 213 kT, soit 40kT de plus que le second (USA). C'est gigantesque.
L'anglais a terminé un second ALVF, et mes espions m'ont rapporté que le groenland construit actuellement un autre cuirassé, et que les troupes américaines ont du stopper en mer quelque part suite à une rencontre avec une patrouille anglaise. L'américain a envoyé un message diplomate pour dire qu'il ne faisait que du transit et préférais stopper ses troupes le temps que l'anglais recule. Tout cela est assez cocasse, car même si l'américain envoyais des troupes en ligne droite depuis boston jusqu'au sénégal, elles passeraient encore à 4 ou 5000 km des côtes anglaise, donc si l'anglais a posté des vigies jusque là, bonjour la parano ! Et dire qu'avant que je poste une vigie dans son champs de vision, il n'en avais mis aucune nulle part xD
Toujours pas de réponse du Groenland, mais de toute façon même si une réponse positive arrivait maintenant, c'est bien trop tard pour que j'envisage sérieusement de coopérer avec un joueur si peu réactif. En conséquence j'ai lancé un programme de fortification de mes ports du nord sur toute la mer du nord jusqu'au cercle polaire : mieux vaut prévenir que guérir. J'ai également commencé à constituer des garnisons de secours postées au milieu de mes terres, aptes à réagir rapidement à toute menace quelle qu'en soit son origine.
Faute de réponse du groenland, j'ai décidé de différer ma conquête du danemark. En effet, comme il est toujours en guerre avec lui, il se tape un malus de moral dans toutes ses provinces, donc si c'est un adversaire potentiel, je vais le laisser traîner cette casserole autant que possible. Et du coup j'ai lancé l'invasion des zones polonaises de l'ukraine, pour récupérer ses deux meilleurs provinces : double charbon et double gaz. Avec ça mon économie devrait s'autosuffire (pour le moment j'ai un déficit important de charbon et gaz :/ je le compense en vendant du grain pour acheter du charbon mais bon, si je pouvais être autonome je préfèrerais). J'ai envoyé un petit message au russe pour l'aviser de mes intentions, en lui indiquant aussi que je pilonnerais au passage les arrières ukrainiens pour lui faciliter la tâche. Il m'a dit "je vous autorise à prendre ces provinces éloignées" bah, s'il m'autorise, tant mieux, mais je ne lui avais pas vraiment demandé son avis.
La franglaisie est vraiment très soudée, et je vois passer de très importantes troupes française vers Dantzig et Koenisberg. Il doit y avoir plus de 300 infanteries anglaises et françaises tassées là. C'est vraiment idiot : j'ai une telle quantité d'artillerie autour d'eux que si je les attaquais, toutes ces troupes seraient pulvérisées avant d'avoir pu agir. L'épisode lituanien m'a bien formé à cette méthode. En outre pour disposer d'autant de troupes là, ça veut dire qu'il n'y a strictement rien ailleurs. Hé les gars, vous croyez vraiment que si je veux vous attaquer, je vais taper sur votre plus gros fort, pour capturer une province qui produit du... poisson ...? bah non, je profiterai d'un accord de libre passage conclut avec l'autriche-hongrie pour aller semer la destruction dans les usines italiennes. Évidemment. C'est d'autant plus tentant que :
- elles n'ont pas de forts
- ce sont elles qui produisent le gaz et le pétrole de la france
Je me fiche éperdument des poissons et du blé de Dantzig et koenisberg, et encore plus du bois de breslau !
Enfin bon, ils peuvent bien faire ce qui leur fait plaisir. Pour ma part, faute de pouvoir compter sur un allié, je vais poursuivre comme objectif de réunir une puissance suffisante pour égaler france+angleterre+ groenland réunis. Je vais pouvoir je pense camper un peu sur mes nouvelles acquisitions, et on verra quand toute l'infrastructure sera construite si j'ai besoin d'envahir autre chose, et si c'est le cas, je viserais sans doute les pays des balkans : autriche, roumanie, bulgarie...
Mais j'aimerai mieux éviter car il n'y a pas de ressources intéressantes là-bas, hormis un pétrole en roumanie.
Récapitulatif des gros engins construits :
- Moi : un cuirassé "odin" et un ALVF "grosse berta"
- Anglais : deux ALVF "destructeur" et "renegade"
- Américain : deux cuirassés "RIMPAC" et "RIMPAC"
- Groenland : un cuirassé "phoque ta mère"
- Russe : un cuirassé "colombe"
- France : un cuirassé "In your face"
Je prépare un ALVF et un cuirassé, le groenland un cuirassé, le russe rien, et les autres je ne sais pas.
J'ai conquis les 4 provinces ukrainiennes qui m'intéressaient. Cette nuit mes artilleries vont réduire à néant les défenses des deux autres provinces ce qui devrait permettre au russe d'enfin en finir avec cette guerre qui s'éternise. L'ukraine est encore en train de contre-attaquer sur Kiev, et ils vont la reprendre une fois de plus... bref.
Maintenant, je vais consolider tout mon empire et regarder comment tout cela évolue. Ce sera le repos du guerrier.
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure