:: Accueil Créations Récits et Ecriture Supremacy - L'empire du Nord ► Barbarossa : l'invasion de la Lituanie

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Barbarossa : l'invasion de la Lituanie

Ma partie-test du jeu en ligne "supremacy 1914"

En bref

  • Auteur : Le Bashar
  • Titre : Supremacy - L'empire du Nord
  • Nombre de signes : 208477
  • Genre : Suspens
  • Date de publication : samedi 15 mars 2014

Barbarossa : l'invasion de la Lituanie

Jour 24

J'ai lancé cette nuit à 0.30 l'opération Barbarossa contre la lituanie. 10h plus tard, la carte n'a pas changé mais toutes mes troupes ont atteint leurs positions, empêchant toute possibilité de contre-attaque. La garnison de Vitebsk est pratiquement anéantie, déjà 22 000 lituaniens tué pour aucun pertes dans mes rangs. ça s'annonce très bien.

J'ai décidé d'utiliser mes unités blindées pour les opérations demandant une grande vitesse : capture les villes peu défendues sur les arrières ennemis, ou contrôle des tentatives de contre-attaque, du coup je les ai envoyés sur le flanc à l'est. Vu que dans ce jeu il n'y a pas de lignes de ravitaillement, et qu'on ne peut pas faire prisonnier les ennemis encerclés, je ne vois pas trop à quoi peuvent servir les engins blindés. J'ai déjà constaté leur peu d'utilité en bataille massive. Il semble qu'une fois de plus les créateurs du jeu y aient mis les unités qu'ils connaissent du conflit en question, mais sans s'être questionnés sur leurs rôles respectifs.

Mon cuirassé sera terminé ce soir, avec un peu de chance il aura juste assez de portée pour tirer sur les zones polonaises de la lituanie, en tirant par dessus la province de koenisburg. Bon, ça ne risque pas d'améliorer mes relations avec l'anglais ! mais osef.

19h30

Après 19h d'assauts, j'ai pris Vitebsk à midi, et continue de pilonner sans relâche les positions lituaniennes. Leurs pertes s'alourdissent : 45 000 tués dans leurs rangs, toujours aucun perte dans les miens. C'est d'autant plus amusant quand on sait que la Lituanie était classé ce matin au troisième rang des plus grandes puissances militaires du monde !

J'ai terminé la production de nouveaux blindés qui iront renforcer les positions sur les flancs, mais je ne compte pas les utiliser au combat si je peux l'éviter. Ils se contenteront d'empêcher les contre-attaques. Demain deux nouvelles artilleries iront renforcer mes divisions (soit un total de 2 groupes de 4, capables d'atomiser chacun environ 8 infanteries ennemies par heures icon_surprised )

Mon premier cuirassé, baptisé "Odin", est parti il y a quelques minutes du port de Kotka, en destination de la baie de Riga, pour réduire à néant les dernières défenses de Klaipeda pendant la nuit. Demain, il ira prendre position au large de koenisberg pour bombarder les arrières lituaniens en tirant au dessus du territoire anglais. Ce navire équivaut à 4 brigades d'artillerie, autant dire que je viens de multiplier ma puissance de frappe par 2. Dommage qu'il ne puisse pas me servir beaucoup plus en lituanie, car sa portée est plus grande que les artilleries, mais néanmoins insuffisante pour atteindre d'autres villes. En revanche il sera parfait pour pilonner toutes les côtes anglaises quand le moment en sera venu (il n'y a pas un endroit de son territoire qui ne soit pas à portée de son tir).

La construction de ce cuirassé ne passera toutefois pas inaperçue, car elle est publiée au journal. Du coup, n'ayant pas vu passer d'annonces semblables, je suis certain d'être la première nation à construire un tel navire.

Prochain objectif, construire une artillerie lourde sur voire ferrée (ALVF), mais les cours du pétrole s'envolent, je vais devoir être patient en le construisant sur mes propres revenus.

Jour25, 18h30

Finalement je ne serais pas le premier à construire un ALVF, car tout comme les cuirassés, ces trucs reçoivent un nom et le fait d'en terminer un est publié au journal. L'anglais a terminé un ALVF ce midi. C'est un choix pour le moins curieux de sa part, car ça implique qu'il ai dépensé tout son pétrole sur ce projet, alors qu'il n'a construit aucune voie ferrée. Son engin est donc limité à la province où il a été construit (la Haye).

Mes espions ont récupéré la position et le nombre de toutes les troupes lituaniennes, ce qui m'a permis de voir qu'il avait massé 1/3 de ses troupes à la frontière russe. J'ai eu chaud, car ses 84 infanteries auraient tout à fait pour écraser mes forces de flanc et faire une contre-attaque sur St péterbourg. Mais l'IA n'a rien fait, et maintenant j'ai commencé à pilonner cette position, ce qui devrait conduire à leur extermination à plus ou moins long terme. J'ai conquis ce matin les deux provinces dont les défenses ont été détruites pendant la nuit, sans perdre de soldats. Mon cuirassé a pris position au large de dantzig et pilonne les arrières lituaniens, sans que l'anglais n'ai eu de réaction (j'ai peur un moment qu'il se crois attaqué en ne regardant pas bien la destination des obus ! )

Mon offensive continue, et on peut dire que je suis en passe de littéralement écraser la lituanie : le bilan provisoire de cette guerre est éloquent, déjà 85 000 tués chez eux, et toujours aucune perte chez moi. Comme ils n'ont pas d'artilleries, à moins qu'ils se décident à lancer une contre-attaque massive, ils sont condamnés à se faire totalement éliminer sans même pouvoir tirer. Du coup je me suis fixé comme défi, pour le fun, de conquérir la lituanie sans subir la moindre perte. (on s'amuse comme on peut DoubleAccentCirconflexe )

Le russe a bêtement perdu ses artilleries en ukraine, ainsi que deux provinces qu'il n'a pas pu défendre. Du coup sa guerre progresse à une vitesse d'escargot. Sans que je n'en comprenne la raison, il semble soigneusement éviter de capturer les deux provinces pétrolières qui font la jonction avec le caucase. J'avoue que je ne saisi pas, car même si ce qui le motive c'est qu'il a besoin des autres ressources, vu que le pétrole se vend au double de toutes les autres, mieux vaut le capturer en premier. En outre, ses troupes circuleraient bien mieux cet important territoire ennemi au milieu de ses terres.

L'IA lituanienne semble vouloir réagir à mon attaque, et a dégarni ses positions sud pour faire remonter des troupes (vers mes bombardements : parfait). Du coup j'ai lancé une division à faire le tour par la russie pour attaquer les forts lituaniens vide par le sud. Ils vont mettre plus d'une journée à faire ce périple, on verra bien si ça en valait le coût ou pas, mais batailler sur tous les fronts m'amuse assez, d'autant que les autres humains semblent incapable de faire autre chose que de tasser toute leur armée à un seul endroit, et de déplacer ce truc d'un bloc. (ce qui s'avère particulièrement inefficient).

Jour 26, 10h

Toujours aucune réaction des mes voisins, le russe a bêtement perdu ses artilleries dans le caucase en étant trop lent à réagir aux contre-attaques... (et pendant ce temps il a commencé la construction... d'un cuirassé oO j'avoue que vu son territoire je ne vois pas très bien à quoi il compte l'utiliser. L'envoyer faire le tour de l'europe pour soutenir ses conquêtes en mer noire ? y'a au moins une semaine de trajet ! )

De mon côté, 144 000 lituaniens tués et toujours aucune perte chez moi. Je vais capturer Minsk dans quelques heures, et m'approprier ses énormes gisement de charbon. Mes bombardements pendant la nuit ont exterminé deux autres garnisons de provinces, et la grande forteresse en frontière russe est détruite. Il me faudra tout de même au moins 24 ou 36 h de bombardement supplémentaire pour en tuer les 59 brigades d'infanteries restantes.

Mon score continue de creuser l'écart avec les autres.

Jour 26, 19h30

Le russe continue à faire de la merde, en ayant donné des ordres trop lointains à ses artilleries, qui tentent de les exécuter alors qu'il n'y a plus d'infanteries pour les défendre : il va encore perdre une brigade en ukraine, et une autre dans le caucase. Comme son armée est arrêtée à quelques km de Chemigov, et que l'ukraine menace de reprendre la ville, j'ai du dérouter mon corps expéditionnaire envoyé en contournement. En effet, il semble que si la province repassait sous contrôle ukrainien, n'ayant pas d'accord de passage avec eux, la présence de mes troupes déclencheraient immédiatement la guerre. J'ai autre chose à faire que de me retrouver en guerre contre l'ukraine ...

Donc mes troupes vont s'arrêter à Koursk, et remonter par la lituanie. Le problème c'est que c'est beaucoup plus long, et m'expose à une contre-attaque si les troupes pilonnées à Solensk décidaient de faire une sortie par le sud (mais bon j'en doute, avec 170 brigades à leur porte ? ). Je regarderais ce soir avant la nuit s'ils ont l'air de bouger ou pas.

Décidément, les activités de mon allié sont terribles. Quel gaspillage.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

:: Accueil Créations Récits et Ecriture Supremacy - L'empire du Nord ► Barbarossa : l'invasion de la Lituanie

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam