Chicago (Etats-Unis), 14 Juin 1976
John se baladait tranquillement dans les rues de Chicago, une ville qui lui plaisait décidément beaucoup. Il aimait les larges avenues du centre-ville, plus propres que celles de New-York, et les quartiers résidentiels. Il avait trouvé un appartement correct avec un loyer modeste, car sa seule source de revenue était l’argent récupéré sur les cadavres de ses adversaires démons. Mais il n’oubliait pas son but : récupérer du pouvoir. Et c’est ici qu’il était venu car un Nexus Démoniaque se trouvait sous la ville. Il permettait aux démons en tout genre de se régénérer, car c’était un endroit où la barrière entre le Pandémonium et ce monde était faible, ce qui permettait à John d’en attaquer un certain nombre. Il traînait aussi dans les bars mal famés où les démons aimaient se rencontrer. Il avait ainsi appris qu’un certain Mekzal était un combattant hors-pair, que cela lui venait de son pouvoir, mystérieux aux yeux de tous. John pensait que s’il pouvait le récupérer, l’accomplissement de son serment ne serait plus loin. Il avait donc cherché un moyen d’amener Mekzal à le rencontrer pour pouvoir le défier. L’occasion de lui transmettre un message était parvenu deux jours plus tôt : une connaissance de Mekzal acceptait de transmettre un message de la part de John. Le nom de Nightmare, bien qu’un peu oublié, suscitait toujours une réaction vive chez les démons les plus faibles. Le vampire attendit donc une réponse à son message. Il passa devant une ruelle, où une fumée noire apparut et prit la forme du messager. Il se mit à courir pour arriver au niveau de John qui ne l’avait pas vu et engagea la conversation :
« Mon maître accepte de te voir. Sois demain soir à 18 heures au Château de Dracula. »
Le messager disparut alors. Le Château de Dracula était un bar pour démons en tout genre, un endroit très mal famé, ce qui était somme toute assez logique. John décida quand même de se rendre au rendez-vous.
Château de Dracula, Chicago (Etats-Unis), 15 Juin 1976
John arriva avec une demi-heure d’avance au rendez-vous. Avant de rentrer dans le bar, il prit son aspect vampirique, pour être laissé en paix. Les démons étaient très rarement à l’heure, aussi prit-il son mal en patience. Un vieil humain s’approcha de lui.
« Tu veux écouter une histoire, mon petit ? »
« Qui êtes-vous, vieil homme ? » fit John.
« Un conteur. Veux-tu connaître l’histoire des golems ? »
« Des quoi ? »
« Les golems, ces créatures mythiques, sont en réalité des démons neutres possédant une force phénoménale. Il n’en existe plus aujourd’hui, bien qu’il soit facile d’en créer. »
« Pourquoi ne le faites-vous pas ? » questionna le vampire, intéressé.
« Il faut plusieurs ingrédients, qui ne sont pas forcément faciles à trouver : un cadavre de démon, une âme tourmentée et une Pierre d’Esprit. Et il faut aussi connaître le rituel… »
« Quel rituel ? »
« Pour le connaître, il te faudra payer… »
« Combien ? »
« Quatre cent Hudras. »
John soupira. Encore un arnaqueur… Quatre cent Hudras, la monnaie démoniaque, équivalait à huit mille dollars environ.
John aperçut soudain son contact accompagné d’un démon mineur de l’air. Pas si mineur que ça, en fait… Le démon devait bien mesurer deux mètres dix. La foule de monstres s’écartait pour le laisser passer. Sans aucun doute, c’était Mekzal. John voyait son contact pointer le doigt vers lui. Il se leva et attendit.
« Est-ce toi qui veux me défier ? » demanda Mekzal d’une voix grave et profonde.
« Oui. J’ai besoin de tes pouvoirs. »
Le démon éclata de rire et toute la salle l’imita.
« Je vais te réduire en charpie. Dégagez la salle ! »
Tous les êtres présents passèrent derrière un mur, qui était devenu transparent. Mekzal défit sa cape et la laissa tomber au sol. Soudainement, il se précipita sur le vampire qui esquiva et qui d’un mouvement fit apparaître Ouranos.
« Tu veux te battre à l’épée ? Je n’en aurais pas besoin pour t’écraser. »
Le démon plongea en avant tellement vite que John ne le vit qu’au dernier moment. Il sentit des coups de poings et de pieds qui l’atteignait à des endroits précis et très rapidement. Il réalisa un mouvement circulaire qui eût pour effet de faire reculer son adversaire et profita de cet instant de répit pour s’envoler et atterrir à l’opposé de la pièce. Il avait récupéré ce pouvoir sur un Volant, qui avait la capacité de planer un court instant. Mais le démon l’avait vu et d’un coup de pied il faucha Ouranos qui alla se planter dans le sol. Le vampire atterrit sur ses pieds et s’apercevant qu’il avait perdu son arme continua le combat à mains nues. Les coups pleuvaient entre les combattants : bien que Mekzal soit beaucoup plus puissant et rapide, son adversaire était plus léger et donc plus mobile. Les techniques s’enchaînaient : coups de poings, coups de pieds, balayettes, sauts, esquives… Soudainement, le vampire, qui avait le dessous lors du combat, se reçut un uppercut et se retrouva projeté près de l’endroit ou se trouvait son arme. Il la ramassa puis se mit à faire feu avec. Le démon se retourna trop tard et reçut une balle dans l’épaule. Son bras gauche était désormais inutilisable. Les créatures présentes derrière le mur immatériel poussaient des hurlements sauvages, des hurlements de rage. L’ancien Fléau de Londres vida son chargeur mais ce coup-ci, le démon les évita avec son pouvoir. John retraversa la salle en volant, conscient qu’il ne pourrait plus le faire très longtemps, l’effet de surprise ayant été dissipé. Il vit alors son adversaire foncer sur lui. Il tenta alors un coup audacieux : il s’écarta du chemin de Mekzal et tendit son épée vers le côté. Cela eut l’effet escompté : le démon de l’air, ne pouvant ralentir sa course, eut le corps tranché par la lame magique.
John reprit son apparence humaine, et s’approcha du corps coupé en deux du démon, sous les regards stupéfaits des spectateurs. Une fois devant le corps, une sphère d’énergie sortit du torse du cadavre et entra dans John. Puis il quitta le bar sans un regard en arrière, mais avec un pouvoir de plus.