Version d'archive
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
|
|||||
|
|||||
|
|||||
Le Bashar il y a plus de 11 ans J'aimerai bien jouer dans le reste du monde, mais comme dans EU3 les nations qui ne sont pas du groupe "western" subissent des malus de techno insurmontables, ça ne m'intéresse guère. A quoi bon jouer le japon par, ex, et se déchirer pour réussir à l'unifier et à résister à l'a chine, si c'est pour se faire coloniser ensuite par des européen avec des fusils quand toi tu sera toujours au piquier ? Et en europe centrale je gros merdier avec l'empire ça crains aussi. j'ai tenté une fois une partie avec brabant, mais c'était injouable : à l'est toute expansion est pratiquement impossible car l'empereur intervient à chaque fois, et quand toi tu ne peux faire que 7-8 troupe tu va psa loin contre des paquets de 30... A l'Ouest tu bute sur le bourgogne et la france, autant dire que c'est pas par là que tu peux t'étendre. Au nord y'a l'angleterre... Et le plus pénible, c'est que ce ^@$ d'empereur t'attaque à chaque fois que toi tu veux t'étendre, mais il ne te défend jamais quand c'est quelqu'un d'autre qui t'attaque toi (alors même que tu fais partie de ce stupide empire). Bref, perso je m'en tiens aux nations qui évitent les aspects les plus pénibles du jeu. Dragoris il y a plus de 11 ans Pour Brabant, ça m'étonne car comme ils font partie du Saint Empire, l'Empereur ne peut pas défendre un membre du SERG (Saint Empire romain germanique). Il ne le fait que contre une menace extérieure à l'empire. Pour le Japon, je ne pense pas que ce soit si difficile que cela, car les Européens n'arrivent que très très tard dans le pacifique occidental. Voire jamais. En tout cas, je n'ai jamais vu de nation européenne parvenir à annexer une seule province japonaise. Le Bashar il y a plus de 11 ans Hum, alors voyons voir j'ai eu le cas de burgundy qui m'attaque et l'empereur qui ne fait rien : burgundy est dans l'empire donc d'après ce que tu dis c'est normal. J'ai eu le cas de l'empire qui ne me défend pas contre la france, est-ce que c'est parce que l'empereur était déjà la rue et n'a pas réagi (est-ce possible ? ) Sinon il y a l'autre problème c'est que si tu arrive à conquérir des trucs quand même, l'empereur te demande aussi sec de le rendre et si tu refuse tu subis des malus énormes. Le seul moyen de l'éviter c'est de quitter l'empire, mais alors ça te coûte un magistrat à chaque fois pour faire sauter l'allégeance à l'empire de chaque province conquise, ce qui est déjà assez contraignant, mais en plus tu te retrouve une fois de plus tout nu vis à vis des puissants voisins. J'avais pris ce parti avec brabant et ai fini par perdre contre burgundy + france qui m'ont attaqué en même temps. En restant dans l'empire j'ai rapidement laissé tombé en constatant le malus de ne pas suivre les directives de l'empereur, déjà que tu commence avec une nation minuscule, si en plus tu te tape du début à la fin un malus supplémentaire, non merci. Dragoris il y a plus de 11 ans Effectivement, l'Empereur n'a pas l'obligation de défendre un pays du Saint Empire contre une menace extérieure, mais en général il le fait, parce que ça lui rapporte de l'autorité pour lancer des réformes qui l'avantageront ensuite. Si l'Empereur est à la rue et que c'est une crotte qui a peur, alors effectivement, dans ce cas il vaut mieux attendre un nouvel Empereur fort, genre l'Autriche ou une Bohême puissante (l'Autriche c'est mieux). Lorsque tu conquiers un territoire du Saint Empire, si tu es extérieur au Saint Empire alors effectivement il faut dépenser un magistrat pour que la province le quitte, mais j'ignorais que ça fonctionnait aussi pour les membres du SERG qui posséderaient des provinces qui ne leur appartiennent pas. Ceci dit, ce malus de révoltes s'efface lorsque tu as un core dessus, donc 25 ans ou 50 ans selon tes options de début de partie. Ce malus n'est pas handicapant en temps normal, mais si ton taux de révolte augmente (cause lassitude de guerre ou basse légitimé) alors d'accord ton risque augmente, mais pas significativement non plus. C'est le nationalisme qui te cause des problèmes au début surtout. En tout cas Brabant me semble effectivement assez dur à jouer, comme d'ailleurs la plupart des duchés limitrophes aux grandes nations (genre France et Bourgogne). C'est peut-être même pire avec Brabant car souvent la Bourgogne est la première à l'agresser pour gagner du territoire sur son dos, une fois conquis Bar. Si tu jouais la Bavière, ce serait sans doute moins problématique (même avec l'Autriche à côté, tu as quand même plus de provinces que Brabant, et puis il faut bien un ennemi à sa hauteur). Le Bashar il y a plus de 11 ans Ouais mais moi ce que je j'aimais bien c'était la couleur... (le drapeau de brabant) Et j'avais réussi à pratiquement réunir tous les pays bas, avec la possibilité de former la nation, seulement comme j'ai du éviter tous les conflits avec france et bourgogne, je n'ai pas pu leur faire sauter les core en wallonie, et donc ils me sont tombés dessus. ça doit sans doute mieux marcher avec la hollande, qui sont en dehors de ces revendications. Le Bashar il y a plus de 11 ans Bah si, c'est vraiment important pour moi de jouer une belle nation, et donc j'ai d'énormes difficultés à jouer si mon drapeau est moche. |
|||||
© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0 réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure