10 191
Les fremen m'ont recueillis et accepté, mais je ne suis suivis que part une toute petite troupe. Tous les naibs des grands sietchs du sud attendent de voir de quoi je suis capable avant d'engager leur position.
Toutes les grandes factions de l'Empire sont présentes sur Dune. Elles tentent chacune de s'établir dans les falaises du Bouclier, dans l'hémisphère nord, pensant que tout le sud d'arrakis est inhabitable.
J'ai décidé d'installer des postes avancés dans ces mêmes falaises. Nous en aurons besoin pour baser nos raids et observer les mouvements des autres factions.
Nous partons de zéro. Mais je gagnerai le pouvoir du désert, comme l'a appelé mon défunt père, et redonnerai à la maison Atréides sa vraie place. J'en fais le serment sur le sceau sigillaire.
10 220
Nous avons restauré la pierre de la prophétie du sietch Tabr. L'ancien sietch de stilgar a été abandonné depuis longtemps et il nous faudra beaucoup de travail pour tout remettre en état. Grâce à ça, nous augmenteront notre influence rapidement dans les sietchs que nous rénoverons.
ça n'en a peut-être pas l'air, mais c'est une Merveille du monde
J'ai envoyé des scouts pour repérer les positions de nos adversaires. Ils ont rencontré quelques troupes Ixiennes, et déterminé la position grossière des frontières de la zone qu'ils revendiquent.
Ils ont également surpris quelques éclaireurs Harkonnens, maudits soient leur nom, mais n'ont pas réussi encore à déterminer où se trouvent leur bases.
10 290
Ix a pris de nouvelles positions sur nos bordures, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, on dirait qu'ils essaient juste de trouver quelques moyens de survivre. Les étrangers ne sont pas très doués pour survivre dans le désert.
Nous avons remis tout le sietch Tabr à 100% opérationnel, tous les pièges à vent fonctionnent, les plantations se portent bien, et la mine de nitrate à même pu être remise en service sans trop de travail. Nous en pouvons maintenant consacrer quelques efforts à la récolte du mélange à proximité, c'est la base d'une part importante de la production fremen, et c'est également un trésor qui nous aidera à soudoyer nos adversaires en cas de besoin.
Quelques braves ont été reprendre position dans l'antique sietch de Gara Kulon. Nos guerriers maintiennent désormais une large frontière qui maintient tout intrus à l'écart.
Les fremens reprennent pied dans l'hémisphère Nord
Les distilles de mort sont également en passe de redevenir fonctionnel, et nos artisans reconstruisent les ateliers de fabrication de distilles. Il semble bien que mes efforts ne passent pas inaperçus chez les naibs, et je reçois un soutien plus fort. Ou plutôt, un rejet moins net. Un prophète est même venu au sietch pour proclamer quelques paraboles parlant du mahdi. Il ne rencontre pas un succès stupéfiant, mais la petite communauté de fidèle génère un surcroît de ferveur qui profite à nos ressources, je n'ai donc rien fait pour démentir les rumeurs.
10 295
Feyd Rautha ne cesse de nous envoyer des ultimatum en tentant de nous extorquer des informations. Nous lui renvoyons les affaires de ses émissaires, mais gardons leur eau. Il ne sais pas qui je suis...
10 311
J'ai décidé de mettre en place quelques échanges commerciaux avec les Ixiens. Ce sont sans doute les moins intéressés de tous par le destin réel d'arrakis ou de la production d'épice, et il nous faudra bien quelques alliés. Hasi Noree a semblé favorable à ce rapprochement, et de toute façon, permettre le libre passage des Ixiens sur nos terres ne leur donnera pas d'avantage tactique, car nous investirons les meilleurs sites les premiers.
Je vais devoir former quelques régiments de bons soldats pour chasser les pilleurs et contrebandiers qui font mine de s'installer dans les falaises. Il faut que tout le monde sache qu'on ne s'aventure pas dans le désert des fremen impunément.