:: Accueil Créations Récits et Ecriture Dunewars - Le pouvoir du Désert ► Je suis le Kwisatz Harderach, cette raison me suffit

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Je suis le Kwisatz Harderach, cette raison me suffit

Auteur Message

Le Bashar



Source de sable intarissable


10 527

Nos efforts écologiques portent leur fruits, de véritables arbres poussent librement dans la vallée de Makab ! Les fremen n'en reviennent pas, et leur adoration n'a plus de limites. Mais je suis préoccupé par mon incapacité à prévoir durablement d'avenir, et le sort de Dune reste très incertain.

Des arbres !

Mes rêves m'ont montré un chemin pour dépasser cette limite, alors j'ai décidé de boire l'Eau de Vie.

Et j'ai survécu.
(En réalité je suis mort : j'ai joué la partie en forçant trop la bataille contre Harko et Ecaz dans la première guerre, les ai vaincu, mais me suis ensuite retrouvé très en retard technologiquement, attaqué par la puissante armée du BG, puis les ordos, puis Corrino sur mes arrières, incapable de payer les frais d'upgrade de mes troupes, dispersé, et ça s'annonçait très mal, j'ai donc repris une sauvegarde plus ancienne. La prescience, ça aide !)

Une vision d'un avenir possible : les fremen repoussés par des légions de Sardaukars

10 542

Le BG et les Ordos ont décidé de me déclarer la guerre. C'est l'occasion rêvée pour vérifier les qualités sur le terrain du nouvel entrainement des mes troupes : razzia raiders, spécialistes des techniques de pillage et guérilla, et naib's chosen, élite parmi les vétéran, dont même les sardaukars reconnaissent la puissance. Il faut dire qu'en plus des talents naturels des fremen, j'ai mis en place un entrainement poussé utilisant les meilleurs techniques des maitres du Ginaz.

(les razzia raiders sont une unité spéciale fremen terrible, qui n'est pas extraordinairement forte, mais très mobile, et dotée d'une promotion spéciale qui lui permet de piller toute case qu'elle traverse, sans que ça ne décompte ses points de déplacement. Autrement dit, un petit nombre de razzia raiders sont capable de mettre tout en territoire à nu en un temps record, et comme ils peuvent se déplacer dans le désert, ou se cacher dans les falaises, se débarrasser d'eux est assez difficile. Enfin, les razzia raiders qui ont survécu aux batailles peuvent finir par être promu naib's chosen, puis fedaykin, et gardent alors cette fameuse promotion au passage)

Razzia Raiders en action

10 552

Le BG a tenté un débarquement avec un seul carryal faiblement escorté : mes sentinelles les ont abattus dans le désert. J'attends toujours une attaque sérieuse de la part des soeurs de l'ordre, qui ont pourtant déclenché cette guerre.

Les ordos ont réussi un débarquement au nord, après avoir perdu de nombreux engins contre mes sentinelles efficaces, mais ont renoncé à attaquer la ville, sans doute effrayés à l'idée de se battre contre l'élite de mes soldats, rassemblée là. Du coup nous avons pu lancer de multiples sorties et massacrer un grand nombre de leurs soldats apeurés et sous-équipés, qui n'ont pas vraiment représentés des adversaires digne de ce nom. Si le BG ne débarque pas une vraie armée entre-temps, nous lancerons une contre-offensive sur les bases ennemies du pôle après avoir exterminé les derniers soldats du corps expéditionnaire ordos.

Ce fut chose faite rapidement, et ni leurs armes chimiques ni leur ridicules boucliers portatifs ne les ont sauvé de la morsure de nos kryss. Bilal Kaifa !

10 559

Alors que l'armée fremen dévastait Habbanya pass, une vaste usine d'eau polaire du BG, La princesse Wenscisia décidait d'attaquer le BG à son tour, et lui a pris une ville dans la foulée.

Sur les cendres du BG

10 571

Échaudés par leur échec, les Ordos ont accepté de faire la paix, ceci m'a permis de concentrer toutes mes forces sur le BG, et de capturer la puissante forteresse de Jalalud, au pôle nord. Nous privons ainsi l'Ordre de tous ses approvisionnements en eau polaire, ce qui devrait être un coup terrible. En plus de ça, nous avons détruit ici la majeure partie de l'armée BG, ainsi que les faux prétendants au titre de Kwisatz Haderach. Que les soeurs sachent que le seul vrai, c'est moi, et qu'elles ne me contrôleront jamais.

Les deux places fortes que nous avons fait tomber, plus les conséquences de l'assaut de Corrino, ont relégué dans les limbes des factions mineures le BG pourtant seconde puissance de Dune il y a peu.

Notre succès rend mes disciples fanatiques et incontrôlable, les voilà décidés à lancer un jihad contre tous les hérétiques qui ne reconnaissent pas leur mahdi. Les mujahidin vont se répandre à la surface d'Arrakis comme une trainée de poudre. (ce sont les versions upgradées des zealot mahdi, déclassés depuis longtemps à ce stade de la partie)

10 579

Les Tleilaxu ont tenté de coloniser l'ancien fort des BG au pôle, ce qui bloquait la route de mes guerriers : mes mujahidin ont pris leur eau, et j'ai détourné mon armée principale pour lui faire faire une petit crochet par la ville du Tleilax. Je l'ai prise, il ne reste maintenant plus qu'un seul fort Ecazi aux pôles. Le tleilax a été trop heureux que je lui propose la paix ensuite et a accepté prestement (mais il ne perd rien pour attendre ! )

10 581

Tremblez misérables !

Mon armée a détruit Unayzah Gap, mais la solidité des défenses m'a fait perdre toutes mes armes de siège.

10 586

Maintenant ce sont les Ordos qui décident de m'attaquer. Il est vraiment grand temps de faire le ménage du Dune, une bonne fois pour toutes.

10 594

J'ai détruit une ville Ordos, et forcé Roma Atani à faire la paix.

Encore du sang et des cendres

Mes espions m'informent que mes adversaires sont en train de développer de nouvelles armes, et je constate bien que mon arsenal montre ses limites pour les sièges de villes puissamment fortifiées. Il est temps de mettre un peu en pause les batailles pour fortifier mes conquêtes au pôle, et ré-équiper les soldats qui sont au front depuis très longtemps.

Même si mes forces sont actuellement trop étalées pour que je reste en position de force, tous mes adversaires devraient avoir bien trop peur de ma puissance pour tenter de nous attaquer maintenant.

Et après, il sera trop tard...

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Dunewars - Le pouvoir du Désert ► Je suis le Kwisatz Harderach, cette raison me suffit

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam