:: Accueil Créations Récits et Ecriture Dunewars - Le pouvoir du Désert ► Arrakis paradis verdoyant

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

Arrakis paradis verdoyant

Auteur Message

Le Bashar



Source de sable intarissable


10 604

Le jeu des pacte de défense croisé fait que je ne peux plus déclarer la guerre ni à Ecaz ni aux Ordos sans me retrouver en guerre également contre Ix et Corrino. Je vais donc me reporter sur le BG ou le tleilax, au moins en attendant que ces pactes soient rompus.

Les lapins se serrent entre eux, ils ont peur !

10 615

Nos efforts de terraformation ont transformé 1% de la surface de la planète !

Notre territoire est maintenant réellement verdoyant, et les autres factions commencent à s'inquiéter de plus en plus de baisse de production d'épice que l'augmentation de l'humidité provoque. Nous sommes le pire ennemi de toutes les autres factions : il risque d'y avoir bientôt une guerre totale que nous devront gagner pour réaliser le rêve fremen.

10 616

Prenant les devant, nous avons re déclaré la guerre au BG. Nous avons pris Sukka Ridge, la ville sainte des anciennes croyances primitives en Shai hulud. C'est un coup terrible autant pour le BG que pour tous les fidèles qui refusent encore de me voir comme le seul vrai messie de Dune. Pour saluer cette preuve supplémentaire de mes pouvoirs, mes meilleurs guerriers se sont proclamés "Fedaykins" et sèment la destruction en mon nom dans toutes les armées des envahisseurs.

10 622

Nos maitres d'armes sont parvenus à l'apogée de la maitrise de l'Art Etrange, cumulant tous les principes prana bindu aux techniques du Ginaz, nos combattants sont les meilleurs qui soient, et aucun sardaukar ne saurait leur tenir tête. Pour faire face à ça, les soeurs de l'ordre utilisent des technologies de couard, et équipent leurs soldats de lasers !

10 630

Encerclée, l'armée du BG a finalement été totalement anéantie dans la bataille pour le Chapitre, et je foule les couloirs des antiques batiments de l'Ordre. Il y a ici d'incroyables équipements, académies et bibliothèques. Désormais ce savoir appartient aux fremen.

La Maison des Mères est assiégée

J'ai offert aux soeurs la possibilité d'une capitulation honorable au lieu de l'extermination, en regard de leur choix écologique de privilégier la végétation plutôt que l'exploitation de l'épice. Il ne leur reste plus qu'une seule ville, et le BG ne sera plus jamais une menace pour personne.

Tous les autres sont toujours liés par des pactes de défenses croisés. Je dois donc choisir entre une guerre totale et l'éradication des tleilaxu...

10 651

Alors que j'entamais l'attaque massive et finale contre New bandalong, capitale du tleilax, pour les plier au pouvoir du désert d'un seul coup, la Guilde Spatiale a réuni l'ensemble du landsraad, et révélé son inquiétude face à la raréfaction du mélange. Nous avons terraformé 3% de la surface des terres. Nous pouvons détruire à jamais la production d'épice en continuant sur cette lancée. Par conséquence nous contrôlons l'épice, et qui contrôle l'épice contrôle l'univers...

Victoire par forfait sur le Tleilax
Le verdoyant territoire fremen
Il y a tellement d'eau que nous remplaçons les pièges à vent par des éoliennes

(victoire par terraformation, difficulté empereur, mon plus haut score jusqu'ici. je n'avais jamais testé les hauts modes de difficulté, et je dois dire que ça vaut le coup, notamment pour l'espionnage : l'IA n'a pas cessé de m'envoyer des espions de toutes part, c'est bien plus marrant. Enfin ça fait chier, mais bon c'est cool ça donne une utilité au contreespionnage, qui ne sert à rien en basse difficulté, toutefois, plus haut que emperor ça devient ridicule, car l'IA bénéficie de trop de bonus grotesques).

Corrino s'est bien défendu, mais n'a pu contenir les fremen

Précédent

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

Ertaï



Ersatz de régnant.

Félicitations pour cette victoire sans partage. Raconté comme ça, ça semble presque trop facile. A part quelques démonstrations de force, tu as juste pu jouer la montre avec la terraformation, ou cela a été plus compliqué que ça ?

Le Bashar il y a plus de 11 ans

Non ça a vraiment été très dur de bout en bout, comme je le dit à un moment, j'ai même du reprendre la partie sur une ancienne sauvegarde, car je perdais suite à une petite erreur au début...

La seconde fois, j'ai freiné mes ardeurs et du coup j'ai évité de crasher ma civilisation sur une trop forte expansion. Je n'ai pas pu éliminer Ecaz en plus des harkonnen, mais c'est ce qui m'a sauvé, car c'est Ecaz qui a pris la foudre de Corrino à ma place, pendant que j'affrontais BG+Ordos, comme la fois d'avant, mais sans le retard techno. J'ai pu ainsi vaincre le BG grâce à des soldats fremen à jour, pas trop vulnérables aux ornis, alors que la fois précédente je me faisais laminer par des ornis lourds alors que je n'avais que des soldats du tier précédent : une boucherie de fremen sweat2 Et comme l'armée sardaukar de corrino n'est pas tombée sur mes arrières pendant que mon armée était à l'autre bout du monde, je m'en suis sortis sans casse.

J'ai finalement eu quand même beaucoup de chance :
- Ix était dirigé par un leader accomodant, peu agressif et honorable, ce qui fait que malgré ma sale réputation (j'ai rasé beaucoup de ville) et une pression énorme sur nos frontières, elle ne m'a jamais frappé dans le dos.
- Corrino a dirigé ses foudres sur Ecaz, l'a vassalisé, et ensuite s'en est pris au BG que je venais d'affaiblir. J'ai ensuite réussi à renforcer Ecaz qui a repris son indépendance, faisant dégonfler la puissance de Corrino, et réactivant leur animosité mutuelle.
- Les Ordos et le Tleilax n'ont cessé de se tirer dans les pattes, se limitant ainsi tous deux à rester des puissances mineures.
- Aucune religion n'a pris l'avantage, ça a donc limité le malus que j'ai d'avoir mahdi (et d'être forcément le seul). Ainsi par ex le BG n'a pas réussi à diffuser shai-hulud, et Imperial, bien qu'ayant absorbé Corrino, Ecaz et Ix, n'a ni réussi à empêcher l'affrontement fratricide Corrino/Ecaz, ni à provoquer une attaque contre moi de la part de Ix.

L'ensemble de tout cela est assez inespéré. Les créateurs du mod considèrent que les fremen sont la faction la plus forte, et tout spécialement avec le leader muad'dib, mais c'est une faction de warmonger, et ce n'est pas mon style de jeu favori. A dire vrai, c'est la première fois que je suis parvenu à la fin d'une partie en ayant choisi la voie jihad/mahdi. D'habitude je bifurque sur quizarate à mi parcours pour me concentrer sur la terraformation en opérant un repli défensif, vu que choisir arrakis paradise provoque d'énormes tensions avec la plupart des autres factions, qui détestent ce choix. Ainsi, si au score on n'est pas largement en tête quand on arrive à 1% ou 2% de terraformation, il est presque inévitable que tous les autres se coalisent contre toi. Y'en a un ou deux forts qui déclenchent le conflit, et tous les autres chacals qui les suivent en voyant l'opportunité. ça fait un peu comme quand on vise une victoire diplomatique : sentant leur défaite arriver, les autres tentent de raser les villes qui vont achever la victoire diplo, surtout s'ils voient que tu n'a pas une défense très solide. L'isolationisme ne marche que si tu a l'air puissant. Les truitesses de la quizarate en défense sont plus faciles à utiliser que les mujahid fanatiques en attaque (je trouve).

Là j'ai dû en grande partie éviter ce problème grâce au fait que j'ai produit en continu des mujahid et les ai massé le long de la frontière de Corrino. Les IA de corrino et Ecaz ont donc dû considérer que m'affronter serait catastrophique, ce qui n'est pas totalement vrai, parce qu'à la fin de la partie, ces mujahid étaient totalement obsolètes. J'ai fait le test pour voir, et avec une vingtaine de bonhommes, je n'ai même pas réussi à prendre une seule ville.

Le Bashar il y a plus de 11 ans

edit : en plus j'ai été surpris par la victoire, car comme j'étais plongé dans les conflits, je ne regardais pas attentivement les progrès de la terraformation. Je commençais donc juste ma guerre contre le tleilax que paf! je vois le popup victoire icon_lol

Dragoris il y a plus de 11 ans

Ok, c'est vrai que comme Ertaï j'ai eu l'impression que c'était assez facile.

En revanche je n'ai pas compris pourquoi au début les Harkonnen t'ont attaqué alors qu'ils n'avaient pas d'armée en place pour t'envahir (et même qu'ils se sont laissé faire).

Encore félicitations Smile

Le Bashar il y a plus de 11 ans

ça vient de la personnalité de feyd rautha je pense. Ce leader est un peu psychotique, et très peu fiable : il ne tient pas ses alliances, il attaque sans arrêt, même quand il n'a aucune chance, bref...

C'est théoriquement un leader puissant, et harko aux mains d'un humain avec feyd en leader, ça dépote. Mais la manière dont ils ont orienté l'IA sur ce leader fait qu'en général il reste une faible puissance parce qu'il attaque n'importe qui et ne préserve pas ses alliés, donc il finit par n'avoir que des ennemis.

Mais j'ai eu un cas encore plus bizarre une autre fois : le tleilax qui m'attaque alors qu'il est le dernier au score alors que je suis en tête, très loin de moi géographiquement, et que j'ai un pacte défensif avec deux nations de puissance moyenne (mais chacune plus forte que le tleilax). Difficile de comprendre ce qui a fait que l'IA a décidé de faire ça, en revanche le résultat était très prévisible : je n'ai même pas eu besoin d'intervenir, mon allié Ix qui était le plus proche de lui l'a écrasé et vassalisé rapidement...

edit : et sinon au sujet de l'impression de facilité, dans cette partie j'ai quand même massacré sans compter, y compris dans mes propres troupes. Alors que je termine souvent avec un ratio de 1 perte chez moi pour 10 à 20 pertes chez les autres, là je crois pas que j'ai fais mieux que 1 pour 2. sweat2

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Dunewars - Le pouvoir du Désert ► Arrakis paradis verdoyant

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam