:: Accueil Créations Récits et Ecriture Dunewars - Le pouvoir du Désert ► La tempête qui vient

Version d'archive

  • Ce site est en lecture seule. Certains liens dynamiques peuvent ne pas fonctionner correctement.

La tempête qui vient

Auteur Message

Le Bashar



Source de sable intarissable


10 363

Les nouveaux fidèles ont réinvesti l'ancien sietch abbir, en bordure du grand Erg. Pendant ce temps, j'ai envoyé quelques braves pour chasser les contrebandiers qui s'étaient installés à Heblon Pass.

Ces contrebandiers ont refusé de coopérer avec les fremens...

Maintenant tout le monde sait que les fremen sont une force à ne pas négliger, mais je vais devoir faire face à des difficultés grandissantes pour maintenir une bonne organisation de toutes des troupes.

Heblon pass est désormais un territoire fremen

Et je dois à tous prix continuer d'inspirer la crainte à tous les autres factions, car maintenant tout le monde nous considère comme l'ennemi à abattre, sauf les Ixiens, mais leur bonne volonté reste très modérée.

10 397

Ma popularité chez les fremen menace de faire complètement exploser les rapports de force traditionnels. Les naibs voudraient que je les défies un à un pour prendre leur place, ne voyant pas que c'est impossible car même si je parvenais à tous les battre, je ne pourrais administrer seuls tous les sietch.

Il est temps de faire évoluer les fremen vers des usages moins réducteurs, et de leur faire prendre conscience que l'imperium peut leur apporter des nouveautés dans d'autre domaines que l'Art Etrange. Je vais mettre sur pied un nouveau code de loi, qui me permettra de rester le chef, tout en évitant de devoir saigner tous mes lieutenants. Ce sera la nouvelle loi d'arrakis.

En attendant que tout cela se stabilise et soit accepté, j'ai proposé de rassembler les divers éléments du livre d'azhar, qui inspirera les prêtres et me permettra de mieux récolter les fruits des efforts de tous mes partisans.

10 406

Ma loi s'étend dans les sietch, est les effets s'en font sentir immédiatement : l'ensemble des autres factions nous considère maintenant comme la première puissance de Dune.

Mais ils ignorent encore à quel point cette planète est vraiment notre.

10 449

Les anciens sietch sont devenus de puissants centres de production

Feyd Rautha s'est lancé dans une guerre contre Ecaz, c'est parfait : qu'ils s'affaiblissent entre eux, nous aurons moins d'efforts à faire pour les éradiquer ensuite. La guerre commence très bien, car chacun des deux camps vient de capturer une ville de l'autre.

Les Harkonnen nous détestent, et ils auraient sans doute choisi de nous attaquer plutôt qu'Ecaz, si ne j'avais pas veillé à stationner sur mes bordures de nombreuses patrouilles puissamment armées.

J'ai également décidé de lancer la dernière phase du plan de Liet, pour développer de la végétation sur Dune. Je pense être en mesure de faire aboutir ce plan fabuleux beaucoup plus tôt que ne l'espéraient les fremen.

Précédent Suivant

Personne n'a encore marqué son appréciation pour cet article. Soyez le premier !

 
:: Accueil Créations Récits et Ecriture Dunewars - Le pouvoir du Désert ► La tempête qui vient

© Copyright 2002-2024 Aeriesguard.com - Mentions légales
Aerie's Guard V 7.0
réalisé par Ertaï, designé par Ivaldir, illustré par Izual et Sophie Masure
Famfamfam