10 555
La capitale Ordos est tombée au premier assaut. Les ordos ont de meilleurs troupes que les tleilaxu, mais ils ne font pas le poids non plus.
Encore une capitale vaincue
10 561
Alors que j'achève de détruire les dernières troupes autour d'Aquisition Sigma, ex-capitale ordos, que vois-je qui tente de traverser incognito ? un mentat ! seul, dans le désert. Décidément, ces ordos ne doutent de rien.
Le pauvre a été décapité prestement par un raid d'ornis. Personne ne se souviendra du nom de cet imbécile.
10 562
Encore une fois, mes adversaires jouent petit bras, alors qu'ils ont tenté une contre attaque sur le pôle, les ordos n'ont pas lancé d'attaque massive alors que la ville n'est défendue que par un seul régiment de trooper de formation basique. Tant pis pour eux, ils vont découvrir que ma seconde armée est justement en train de revenir sur eux par le brouillard de guerre.
Les ordos tentent une perçée
10 564
Hum, j'aurai mieux fait de me taire... ils ont lancé leur attaque le tour suivant, et malgré de lourdes pertes ont pris la ville et l'ont... rasée. Le fait d'exterminer le reste de leur armée ensuite me laisse tout de même un goût amer.
Ailleurs Feyd rautha a de nouveau déclaré la guerre aux fremen, et tenté de m'inviter dans ce conflit. Quel sot. Le lendemain, un émissaire de Liet Kynes me demandait la même chose, mais dans le camp opposé. Les deux ont reçu un refus polis, mais ferme. Qu'ils s'affaiblissent tant qu'ils veulent, je serais là pour mater le vainqueur
Je lance également la construction de deux nouveaux projets extrêmement coûteux : les réseaux de satellites de la Guilde. Le premier sert à contrôler la météo de cette planète hostile, et me protégera enfin des incessantes tempêtes qui ne cessent de ruiner mes travaux de génie civil. Le second relayera ma propagande sur une large échelle et doublera encore mon influence culturelle. Les profits sont grands, mais les investissements vraiment très lourds. Il faudrait que j'asservisse les ordos assez vite pour concentrer mes ressources sur ça.
10 566
Les quelques troupes ordos que j'ai encore détruites ici ou là les ont convaincu que la guerre était perdue et ils ont accepté de capituler. De bonne grâce, je leur ai rendu le contrôle de leur ancienne capitale, de toute façon celle ville n'avait pas de valeur pour moi et aurait été bien difficile à contrôler. En revanche j'ai exigé qu'ils se convertissent à imperial, ainsi qu'un tribut sur la totalité de leur récolte d'épice : 15 champs !
Le Lion d'Or impose désormais sa loi impériale à plus du quart de la population de dune, et contrôle directement 20% de la surface du monde. La doctrine impériale s'impose à plus de 40% de la population de Dune, loin devant les paiens de shai-hulud (20%) ou ces intriguant de CHOAM (30%). Les fanatiques de mahdi et les disciples bornés de la quizarate ne sont pas sortis de la marginalité, et Dieu merci, personne n'a encore eu l'audace de tenter de ranimer les hérésies des machines pensantes.
Liet Kynes tente toujours de se faire élire Empereur par le landsraad, mais c'est peine perdue sans mes voix, celle des atreides et maintenant de mes deux vassaux, qui bien qu'ils me détestent, sont bien obligés de voter pour moi.
Maintenant va venir le temps de régler définitivement mes comptes avec Feyd-rautha qui a eu le culot de m'attaquer traitreusement, même si c'était il y a longtemps, je ne t'ai pas oublié, maudit harkonnen...
D'ailleurs, n'est-ce pas étrange ? les sietch de ces barbares de fremen sont protégés par de puissants boucliers alors que les villes harkonnens en sont dépourvues.
Il est vraiment grand temps que j'apporte la vraie civilisation à tous ces insectes.