Ceci signifie : des gardes si puissants qu'ils peuvent même prendre des villes en solo
(NdA : maintenant j'ai le choix de faire durer un peu le plaisir et en général c'est que je fais, mais bon pour cette partie commentée je vais tacher d'en finir maintenant assez vite vers une victoire qui est désormais inéluctable)
10 611
Le Duc Leto a perdu sa capitale face aux Ixiens... quel nul.
10 612
Les Tleilaxu ont repris l'ancienne capitale atreides, Arrakeen aux ixiens et... l'ont rasée ! *_*
C'est vraiment des sauvages.
Bon, en même temps c'est triste pour le Duc mais bon, je m'en fou un peu en fait.
10 622
Le Duc ne se remettra pas de la perte d'Arrakeen, toutes ses villes tombent les unes après les autres, et le voici qui tombe en bas du classement des puissances. Il me demande finalement d'entrer également en guerre contre Ecaz (il s'agissait de deux guerre différente, et je ne l'assistais pour le moment que contre les Ixiens), ce que j'accepte par pitié. Las, Ecaz avait la plus gros de ses troupes sur mes arrières et s'empresse de reprendre la première ville que j'ai capturé aux ixiens. Mes lasers ont tout de même vendu chèrement leur peau et infligé des pertes terribles dans les meilleurs troupes d'Ecaz.
Mais mes troupes sont aux portes de la capitale Ixienne, et si son bouclier résiste vaillamment à mes bombardements, on va bien voir ce qu'ils peuvent faire contre mes légions.
Le laser est un excellent ouvre boîte
10 623
Mes ornis ont capturé un grand Burseg Ixien qui fuyait seul dans le désert, avec de tels généraux ennemis, je me demande comment le Duc Leto a pu perdre cette guerre...
New Vernii est tombée. Les ixiens sont au bord du gouffre avec leur territoire littéralement coupé en deux par mes légions. Leur armée mécanisée d'élite est toujours opérationnelle, mais elle se trouve embourbée au nord dans la région atréide, incapable de revenir défendre son territoire. Rhombur Vernius n'est pas fou, il voit sa défaite inéluctable et a décidé d'aller pleurnicher le secours d'Ecaz en devenant son vassal.
Ceci me force donc à écraser définitivement ces deux fations. Les fremen de leur côté ont lancé une nouvelle offensive contre les harkonnen. La guerre fait rage partout désormais sur tout le sud-ouest de la carte.
10 640
Ix n'est plus, la dernière ville qu'il leur restait est finalement tombée, et j'ai libéré celles qu'ils avaient capturées pour les rendre aux atréides (enfin sauf arrakeen parce, ma foi, il n'en reste rien)
Ecaz s'est montré vraiment très combattif, et a infligé de lourdes pertes à mes hornets, ainsi qu'à ma flotte de suspenseurs. Mais tout ceci c'est fait au prix de la perte des dernières troupes expérimentées qu'il lui restait, et de la majeure partie de ses soldats équipés de lasers, il ne pourra donc plus rien faire pour contrer mon armée d'invasion qui revient de sa campagne victorieuse contre Ix.
Je profite de mes conquêtes pour lancer une inquisition contre les ridicules croyances en shai-hulud, et imposer l'Empire dans toutes les villes conquises, cependant les fremen ont décidé de renier les machines pensantes pour revenir à la quizarate. Vraiment inconsistants ces fremen.
Il ne me manque plus que 15% de territoire pour gagner par guerre religieuse, 40% par domination, 18% de conversion supplémentaire à imperium pour une victoire religieuse, et une vingtaine de voix pour me faire élire Empereur par le landsraad. C'est cette dernière possibilité qui se révélera finalement la plus rapide, la capture de la ville suivante d'Ecaz me fournissant le peu de voix qu'il me manquait.
Qui commande ici ? C'est moi ! Je suis shaddam IV, Empereur Padishah de tout l'Univers !
Epilogue
Quelques stats sur cette partie :
- durée, 20h
- 10 villes crées, 4 rasées, 10 capturées
- troupes perdues, environ 20
- troupes détruites, environ 150
La curiosité de cette partie : je n'ai jamais été en guerre contre le BG ou les fremen. Etant Corrino, ne pas affronter les fremen est vraiment inhabituel.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
C'est la fin de cette partie commentaire, j'espère que ça vous donnera envie d'y jouer, sachez qu'une partie avec Corrino ne ressemble pas forcément à ça, et que les parties avec n'importe laquelle des autres factions sont très différentes.